• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
  • Modérateur depuis le 20/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 3101 239
1 mois 0 40 0
5 jours 0 28 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 56 56 0
1 mois 2 2 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 11:21

    @Gollum "Ce sont les chrétiens qui ont provoqué la chute de Rome en misant sur les barbares contre les païens romains.."

    Rome était déjà pourrie de l’intérieur, bien avant qu’elle ne devienne chrétienne. Saint Augustin relatait à l’époque de la chute de Rome :
    "Voilà donc la République romaine "peu à peu changée, tombée de sa gloire et de sa vertu dans le vice et la honte" (Salluste, Catilina V9). Et je ne suis pas le premier à le dire, je rappelle ce que les historiens, dont on nous a vendus la connaissance, ont dit longtemps, avant l’ère du Christ ; voilà donc, avant lui, après la ruine de Carthage, "les moeurs antiques qui ne dérivent plus avec lenteur, mais se précipitent comme un torrent, tant de luxe et l’avarice ont corrompu la jeunesse."
    Lisez-nous donc des prescriptions données au peuple romain par ses dieux contre l’avarice, contre le luxe. Ah ! plutôt que ne se sont-ils bornés, ces dieux, à taire les lois de la pudeur et de la modestie, sans exiger de ce peuple de honteuses obscénités pour obtenir, à la faveur de leur divinité feinte, une pernicieuse autorité !
    Lisez au contraire nos Écritures ; quels sublimes et divin commandements donnent aux peuples assemblés pour les entendre, et les prophètes, et le saint Évangile, et les Actes des apôtres et leurs Épîtres !
    Ce n’est plus le vain bruit des discussions philosophiques, c’est le tonnerre des divins oracles qui roule dans les nuées du ciel. 
    Et les impies n’accusent pas leurs dieux de cette dépravation, qui, avant Jésus-Christ, entraîne Rome au plus profond du vice et de la honte ; mais ces récentes calamités, juste salaire de leur orgueil et de leur mollesse, ils les rejettent avec blasphème sur la religion chrétienne !"

    Saint Augustin  La cité de Dieu  Livre II



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 10:21

    @yoananda2 "Naturel s’oppose à surnaturel, c’est-à-dire à "miracle", donc aux foutaises du yavhisme chrétien (à la résurection du petit Jésus pour être clair)."

    Pendant 3000 ans, les penseurs de l’Europe païenne ont fait exactement comme vous, il se sont assis et se sont mis à discuter avec des pierres, croyant à la magie de la nature qui ne ferait qu’un avec la création, c’est ce qu’on appelle le monisme. Plus foncièrement, le paganisme hérite du monisme, les Dieux et la nature ne forment qu’une seule et même entité, qui ne peut donc être soumise à des lois rationnelles et scientifiques.
    La foudre par exemple dans la mythologie grecque entre autres, est fabriquée par les oncles de Zeus, les trois Cyclopes ouraniens : Argès ajoute la lueur, Brontès l’orage, et Stéropès les éclairs, pour manifester la colère de Zeus.
    Une production qui s’est avérée totalement stérile du point de vue scientifique.

    Le dualisme chrétien sépare la Création du Créateur, et permet donc à l’homme d’étudier la beauté de la nature sous tous ses aspects, c’est ce que Saint Thomas d’Aquin a défini dans la logique de la philosophie naturelle (philosophia naturalis), rejetée par les humanistes de la Renaissance.
    Pour un païen, ce n’est pas possible : car un dieu pierre, un dieu forêt ou un dieu mer, ne se soumet pas à des équations mathématiques !



  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 27 avril 09:56

    @yoananda2 "mais je m’en fou de la France moi. Ce qui m’intéresse ce sont les français"

    On connaît votre cosmopolitisme ésotérique.
    Les mots ont un sens, il n’y pas de Français sans la France, sinon, un cosmopolitisme judéo-républicain.



  • vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 09:49

    @yoananda2 "Les juifs ont créé toute une série de nouveaux textes, tribaux pour les talmudistes et cosmopolite pour les nazaréens qui ont donné naissance, via Paul, au christianisme."

    Plus précisément, c’est la venue du Christ qui a donné naissance aux Évangiles, aux lettres et aux Épîtres de la Bible, par les témoignages de Saint Paul et des Apôtres.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 26 avril 22:54

    @yoananda2 "L’élaboration d’une cosmogonie (du grec kósmos, « monde » et gónos « engendrer ») est un besoin primordial de la psyché humaine qui, depuis la nuit des temps, a donné lieu à des récits mythologiques et religieux. "

    Parce qu’elle a renié le dualisme chrétien pour s’orienter vers l’ésotérisme païen moniste, la Renaissance a rejeté la philosophie naturelle du Moyen-âge scolastique, les mathématiques et la rationalité appliquée à la nature, qu’elle détestait.
    Elle a donc abandonné les prémisses de la science rationnelle.
    L’humanisme de la Renaissance prend ses source dans l’ésotérisme platonicien, et le retour à l’occultisme hébraïque, la magie, l’hermétisme de la pseudo-science grecque avec en particulier ses penseurs les plus emblématiques tels Johannes ReuchlinMarsile Ficin, John Dee ou encore Giordano Bruno, balayant d’un revers de main le travail considérable des calculateurs et philosophes du Moyen-âge du XIVème siècle.
    Ce n’est qu’au XVIIème siècle, que Galilée recopiera et reprendra les travaux des philosophes médiévaux thomistes du XIVème pour élaborer ses travaux sur le mouvement d’un mobile accéléré et de la loi de l’inertie, et renouer en partie avec ce qui avait été abandonné par les humanistes de la Renaissance.
    Même le grand Newton, appellera son oeuvre monumentale "Philosophiæ naturalis principia mathematica", (principes mathématiques de la philosophie naturelle) plus de trois siècles après, reconnaissant l’apport fabuleux des scientifiques de la philosophie naturelle du Moyen-âge .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité