• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
  • Modérateur depuis le 20/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 15 3101 239
1 mois 0 40 0
5 jours 0 28 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 56 56 0
1 mois 2 2 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    ezechiel ezechiel 27 avril 17:53

    Les socialistes ont choisi comme candidat un militant internationaliste juif qui voue une haine profonde à la France et aux Français, en souhaitant les noyer dans l’immigration de masse africaine.

    Bien entendu, Raphaël Glucksmann qui mène une guerre impitoyable contre les "nationalismes conservateurs", est pourtant un défenseur acharné de l’État d’Israël, un pur nationaliste hébreu quand il s’agit de protéger sa communauté !



  • vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 17:46

    @Gollum "Ben désolé mais ce n’est pas Plotin ça c’est St Paul. Vous vous souvenez du verset j’imagine ? Il n’y a plus ni homme, ni femme, etc... Et l’égalitarisme vient de là par là même."

    Quand Saint Paul dit qu’il n’y a plus homme, ni femme, ni juif, ni grec,... c’est une égalité dans la Grâce pour trouver Dieu, car en tant qu’individu, nous avons tous notre part dans le corps du Christ, mais tout en étant différent selon nos capacités :
    "Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun de vous de n’avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l’exerce selon l’analogie de la foi ; que celui qui est appelé au ministère s’attache à son ministère ; que celui qui enseigne s’attache à son enseignement, et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. Par amour fraternel, soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d’esprit. Servez le Seigneur. Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l’affliction. Persévérez dans la prière. Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l’hospitalité. Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S’il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes."
    Romains I 12-4:18

    Cette différence est niée chez les plotinistes qui aspirent dans leur salut, à revêtir la forme primordiale de l’unité cosmique, dans la connaissance (gnose) en général ésotérique et pour les seuls initiés, ne formant qu’un avec le divin, comme dans les rituels maçonniques.



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 17:23

    @yoananda2 "Les USA sont chrétiennes (pas catho tradi certes) et c’est pareil là-bas."

    Les USA, c’est le premier pays franc-maçon au monde, ce n’est pas chrétien.

    -----------------------------------
    "Le Japon qui est païen ne se tiermondise pas et conserve ses traditions."

    Le Japon s’est totalement américanisé après avoir encaissé deux bombes atomiques. S’il est plus réfractaire à l’immigration, c’est de par sa langue et sa culture, difficilement assimilable.

    ------------------------------------
    "La Chine monte fort tout en étant païenne."

    Les dirigeants chinois ont imposé à leur peuple la doctrine totalitaire communiste marxiste, couplé au socialo-capitalisme.



  • vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 16:08

    @Gollum "Un courant hellénistique chrétien (c’est fort de café quand même) avec Aristote, Platon, Socrate... tous nés... bien avant le christianisme... ’

    Saint Irénée, Saint Augustin, Saint Anselme, Saint Thomas d’Aquin,...ont repris la philosophie grecque de Platon, Socrate, Aristote pour l’adapter à la foi chrétienne, c’est ce qu’on appelle l’hellénisme chrétien.

    On ne peut ignorer que l’héllénisme judéo-païen de l’école d’Alexandrie ait contaminé dans une moindre mesure des auteurs comme Saint Augustin, Origène ou Clément d’Alexandrie. 

    Plotin et les néo-platonistes sont à l’origine de la mystique ésotérique antichrétienne moniste reprise par les humanistes au XVème siècle.
    Pour Plotin, "Tous nous sommes qu’un". Il n’existe pas de Créateur, car nous sommes tous une partie de dieu, aussi bien les pierres, les tomates, que les hommes.
    Ce qui est une absurdité du point de vue du christianisme, car elle qui conduit au rejet du corps humain, considéré comme un frein à l’unité primordiale (équivalent du Plérôme).
    Les doctrines actuelles égalitaristes, sont en fait héritières de ce monisme plotiniste et néo-platonicien. Le rejet de la nature humaine est une rébellion contre Dieu qui conduit par exemple au changement de sexe, à ne plus considérer qu’il existe des hommes et des femmes, mais une masse informe égalitariste, pour une union fraternelle universelle cosmique (New Age). 



  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 27 avril 15:18

    @yoananda2 "Non, c’était le paganisme qui était temporairement occulté, et il est rené"

    Oui, le paganisme est revenu en force, (religion du New Age en particulier, il y a des rayons de livres entier plein la FNAC).
    C’est ce paganisme ésotérique cosmopolite qui est en train de conduire la France et l’Europe vers sa tiersmondisation et son anéantissement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité