• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jack Mandon

jack Mandon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 230 63
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • 2 votes
    jack Mandon jack Mandon 18 août 2017 19:22

    @Pierre Régnier

    Bonsoir Pierre,

    Votre insertion, finalement, de la théologie dans la philosophie est un progrès par rapport aux conceptions philosophiques et théologiques dominantes.

    Je l’espère, j’ai assez travaillé pour ça

    Mais vous ne semblez pas voir que la principale trahison des chrétiens d’aujourd’hui est dans leur asservissement volontaire aux conceptions de leurs théologiens fous

    J’ai placé depuis longtemps les religions dans l’escarcelle du capitalisme, c’est à dire du pouvoir, de l’injustice et de la violence. En ce qui concerne Rome, à la conversion du rusé Constantin au IIIe siècle, la communauté des "gentils" devint un repaire de brigands, de soudards et d’opportunistes. Cinq siècles plus tard, sous la direction de Charlemagne prit forme le Saint empire romain germanique...etc.

    Ils existe des êtres spirituels d’exception dans toutes les confessions. En revanche, sur le plan politique, pour ce seul exemple, les immigrés qui se répandent misérablement représentent l’armée de réserve du capital. Toutes les instances politiques et religieuses soutiennent et encouragent ce déséquilibre et l’organisent bien évidemment. Cela remplira les usines et les emplois de misère que les français refusent dignement. Quant aux églises, désertes pour ce que vous dénoncez, ça les remplira. Quant aux hommes politiques dans leur intégralité, cela leur permettra de poursuivre leur exercice de fausse démocratie et d’organiser des élections truquées afin de poursuivre leur exercice de faussaires.

    Un simple exemple, les églises sont désertes parce que ennuyeuses, sans pédagogie et inspiration...la routine. Pourquoi ? Pour la raison que vous évoquez.

    Quant au guignol de l’Élysée, 50% de français ont été assez idiot pour l’élire. Il fallait s’abstenir. Pour Marine, elle s’est montrée maladroite et incompétente. Même tarif.

    L’islam, politique avec son Coran archaïque, compte au moins cinq siècles de retard, il nous rappelle nos guerres de religions lamentables. Quant aux hébreux et leur ancien testament légaliste, une espèce de Coran majuscule, au diapason.

    Il se trouve qu’il existe dans toutes les religions des gens qui réfléchissent et cultivent le bon sens dans une sagesse heureuse.

    Il serait naïf d’espérer que cela change la face du monde. Quant à moi, je me suis tiré de là pour méditer en paix dans une nature accueillante. J’ai le privilège de cultiver la mémoire d’une culture que j’aime, celle de mon enfance...nous avons sensiblement le même âge.

    Merci pour la qualité de votre article.

     




  • 2 votes
    jack Mandon jack Mandon 18 août 2017 14:24

    Pegase,

    Normal, l’ordre mondial qui participa à la construction de l’Europe, le fit pour l’anéantissement de la communauté.
    Il s’agit d’une oeuvre mafieuse. Tout est bon pour l’empire.



  • 1 vote
    jack Mandon jack Mandon 18 août 2017 14:18

    @ Réponse brève à la question,

    Le capital asexué, c’est très tendance à l’Élysée.



  • vote
    jack Mandon jack Mandon 18 août 2017 07:22

    @jack Mandon

    Le Samaritain est mis en lumière chez Luc X. 25 à 37.

    Il se trouve que cette merveilleuse métaphore est l’un des piliers insurrectionnel des évangiles. Il est vrai que Michel O fait de Jésus un mythe. Ce qui me rassure, c’est que ce charmant tribun philosophe n’est pas encore né. Quant à Jésus vous le trouverez dans le Talmud, car pour les juifs légalistes il était une calamité. c’était un goujat, un goinfre, un blasphémateur, en un mot un chenapent terriblement dérangeant pour les empêcheurs d’aimer.



  • vote
    jack Mandon jack Mandon 18 août 2017 07:03

    @simplesanstete

    Très heureux de votre passage. Curieux seulement ? alors nous fréquentons les mêmes espaces. En ce qui vous concerne, il me semble que vous jouez beaucoup avec les mots et les phrases. A ce propos, j’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour l’équipe à Breton, lui pas vraiment, un stalinien ce n’est pas drôle. Delteil le brave et bucolique empêcheur d’ombre, Desnos et ses joyeux "Hiboux" que je déclame dans la nature par tous les vents en les mêlant à des poésies plus graves de Baudelaire, Rimbaud, Verlaine, La Martine, La Fontaine etc...Ça me plaît bien " l’esprit est toujours là, mais jamais las."

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité