• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

l'argentin

l’argentin

Il faut avancer vers l’homme nouveau et remettre totalement en question notre mode de vie ; collaborateur du système capitaliste actuel !

Tableau de bord

  • Premier article le 18/02/2009
  • Modérateur depuis le 24/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 620 2634 16471
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 37 32 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    l'argentin l’argentin 11 octobre 2011 22:49

    Le problème mes amis c’est que vous réfléchissez toujours comme ci l’ Europe avait une réelle existence sociale et culturelle mais ce n’est qu’une organisation montée par Washington pour voler les peuples Européens. Voici un texte qui résume bien la situation, qui malheureusement, est bien mal engagée. Je crois que le seul choix qui nous reste c’est soit de sortir de l’Europe dans le chaos et la haine engendré par le nationalisme, soit en sortir de façon calme et comprise en patriotes.

    L’Union Européenne caveau des nations !

    En dépit du fiasco avéré de l’Union Européenne, de nombreux citoyens désinformés croient encore en cette bureaucratie nauséabonde. Certains rêvent même d’imposer aux nations les États-Unis d’Europe (sous tutelle des banques privées), alors que l’Europe de nations suffit largement.

    Les USA ont 500 ans d’histoire nous en avons 2000, ils parlent surtout l’anglais et un peu l’espagnol nous avons 23 dialectes, sans compter les langues régionales ! Un américain de l’Alaska peut très bien aller travailler en Floride, un américain de Californie peut très bien se déplacer dans le New-Hampshire, en revanche un finlandais s’adaptera difficilement en Grèce, comme un islandais aurait quelques problèmes à s’installer en Roumanie ! Bref le modèle américain (actuellement sur le déclin) n’est pas le notre et ne le sera jamais.

    Le rêve dément de JeanMonnet (le traître) est devenu notre cauchemar, d’autant plus que l’U.E est déjà une succursale de Washington, ce qui n’est pas du goût de tout le monde, d’autant plus que les européens ont l’obligation, de participer aux colonisations de l’OTAN.

    L’Euro est sur le point d’exploser tout comme la prétendue cohésion des états où logiquement le nationalisme reprend le dessus. Les conseillers fantoches de l’Union européenne s’accrochent à leur siège, comme des tiques sur un chien, alors que les nations trahies ne rêvent que de redevenir indépendantes. Ces simples d’esprit aveuglés par leur rêve supranational, s’imaginent que les citoyens européens se sentent rassurés, dans ce foutoir bleu étoilé où ils sont en train de tout perdre. Ils ont perdu leur souveraineté, leurs coutumes, leur économie, leur religion, leurs espoirs et on leur demande de faire une croix sur leurs acquis sociaux, pour sauver des banques milliardaires apatrides.

    Seulement les européens ont en assez de ces guignols prétentieux qu’ils n’ont même pas élus, les parasites comme Van Rompuy, Trichet, Barroso, Ashton et les autres, qui sont aux ordres de la Fed, ou sous le joug de prétentieux comme Tim Geithner et de déments comme Ben Bernanke (l’imprimeur fou).

    L’Euro est mort les peuples sont ruinés et on leur demande de faire encore plus de dette, pour sauver un système caduc ! Imaginez un père de famille qui à déjà dix crédits sur le dos, qui termine ses fin de mois par miracle et qui décide soudainement d’acheter une Ferrari, pour faire tourner l’économie...

    Les européens pensent que quitte à crever, autant crever parmi les siens, plutôt que de servir de carpette à l’hyper classe mondialisée apatride. Le nationalisme à tout prix n’a jamais eu de sens ni d’avenir, en revanche la souveraineté des peuples n’a pas de prix et c’est bien cela que les oligarques de Bruxelles tentent de nous ôter !

    Alain Conny



  • 11 votes
    l'argentin l’argentin 11 octobre 2011 15:04

    Un protectionnisme Européen ! c’est beau de rêver Monsieur Montebourg.. Vous et Monsieur Mélenchon avez de belles idées mais comment changer les choses quand on a pas les commandes ? Sortir de l’ Europe est la seule issue pour récupérer notre capacité à changer les choses car il est vraiment incroyable de penser que 27 pays vont se mettent d’accord sur la même politique alors que l’on a 27 intérêts différents.





  • 8 votes
    l'argentin l’argentin 10 octobre 2011 12:25

    Une grande dame, je me délecte de l’écouter, merci Sheeldon !!



  • 13 votes
    l'argentin l’argentin 10 octobre 2011 12:15

    Ce Monsieur Dupont Aignan, American young leader à ses heures perdues, est intéressant mais comme avec MLP ou Mélenchon l’incohérence subsiste dans le fait que le raisonnement n’est pas poussé jusqu’au bout et que le plus important est oublié :

    • 1)- qui a inventé la construction européenne : les USA.
    • 2)- pourquoi ils l’ont inventée  : pour vassaliser le continent européen en un glacis géopolitique soumis à leurs intérêts nationaux et à ceux d’une infime oligarchie financière.
    • 3)- pourquoi l’Europe ne pourra jamais fonctionner comme une entité indépendante et ne sera toujours qu’une colonie américaine  : parce qu’elle est l’application du "stratagème des chaînes", 35ème des 36 stratagèmes chinois classiques. Il s’agit d’un système autobloquant et la très grande majorité de nos partenaires s’alignera toujours sur Washington (pour des raisons historiques, affectives, économiques, commerciales, militaires, géopolitiques, qui vont au rebours de nos propres intérêts nationaux).
    • 4)- pourquoi tous les projets "d’Autre Europe" sont forcément des leurres qui n’ont pour effet que d’égarer sciemment les Français dans des chimères inoffensives : parce que l’Europe actuelle est le résultat fatal de 27 (bientôt 28) intérêts nationaux opposés et que toute modification significative des équilibres actuels suscite aussitôt des blocages insurmontables.
    • 5)- pourquoi l’Europe devient nécessairement de plus en plus tyrannique : parce qu’il ne peut pas y avoir de "démocratie européenne" puisqu’il n’y a pas de peuple ("demos") européen.
    • 6)- pourquoi l’Europe repose sur une vision racialiste du monde : parce qu’elle repose - au bout du compte - moins sur un périmètre géographique (d’ailleurs absurde) que sur une vision du "monde multipolaire" d’origine anglo-saxonne qui classe les peuples selon la religion et la couleur de la peau dominantes. Il suffit de voir à quelle fréquence les européistes invoquent l’argument du péril jaune ("Comment faire face à la Chine ?") ou du péril musulman (le "terrorisme djihadiste") pour découvrir que la raison ultime qu’ils invoquent face à leurs contradicteurs est toujours de nature raciste et peureuse.
    • 7)- pourquoi l’Europe nous conduit à la guerre et à la soumission à l’OTAN.  : précisément parce que la construction européenne privilégie, sous couvert de géographie, le critère religieux et racial. Les partisans de la construction européenne proclament que c’est ce clivage qui doit primer sur tout autre chose, alors qu’il y a d’autres regroupements possibles et bien plus pertinents (la communauté linguistique, le partage de la même histoire, les affinités culturelles, les échanges commerciaux, etc.). La construction européenne s’inscrit donc bien dans la théorie du Choc des Civilisations, et est inséparable d’une vision militaire, qui est celle de l’OTAN, dont la prééminence est confirmée par l’article 42 du Traité sur l’Union Européenne (TUE).
    • 8)- pourquoi il est impossible de sortir juridiquement de l’euro sans sortir de l’UE : parce qu’il n’y a pas de clause de sortie de l’euro dans aucun traité.
    • 9)- pourquoi il est impératif de se rassembler provisoirement pour sortir prioritairement de l’Union européenne  : je renvoie ici à ma conférence sur les 10 raisons de sortir de l’UE, qui expose point par point les articles des traités européens qui empêchent de mener quelque changement politique que ce soit.
    • 10)- comment l’on peut sortir sereinement et juridiquement de l’Union européenne : par l’article 50 du T.U.E.
    De plus comme Mélenchon ou MLP il ne rassemble pas les Français et se présente comme un homme de droite (quand il dit dans l’émission "si on ne veux pas voir revenir la gauche au pouvoir" il exprime clairement son camp et se contre-dit)
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité