• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Miona

Miona

La petite poupée peut enfin grandir, parmi les vivants, ceux qui restent. Même si les monstres ne se laissent pas facilement apprivoiser...

Tableau de bord

  • Premier article le 03/06/2013
  • Modérateur depuis le 18/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 321 1505
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 729 726 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires






  • 2 votes
    Miona Miona 29 janvier 2020 15:07

    "Voilà, voilà."
     
    Voilà, voilà ?
    C’est le slogan d’un parti islamiste, à l’évidence.
    Voilà ! Grillé !
     
    Une enquête rondement menée par Miona l’inspectrice. (^_^)
    La suite au prochain épisode.
     
     >xoooo(°_°)oooox<



  • 2 votes
    Miona Miona 29 janvier 2020 13:04

    @maQiavel
    "pourquoi tu insistes sur le fait que les frères musulmans constituent un groupe politique organisé qui cherche à accéder au pouvoir ? Je le sais déjà. Et alors ? Ou est-ce que tu veux en venir ?"
     
    Parce que c’est en plein dans le sujet de la discussion ; parce que ce sont des données concrètes existantes sur des scénarios et des événements politiques, que je replacerai à chaque fois que tu viendras y opposer des délires (rastafaris, pastafaris, crèpes bretonnes...) manipulatoires.
     
    "tous les scénarios ne sont pas crédibles"
     
    Oui, évidemment, et pourtant ça n’empêche pas que des scénarios politiques pas crédibles se réalisent...
     
    Tes arguments "c’est combien de division ? Est-ce qu’ils font seulement mieux que l’UPR ? Combien d’élus ont-ils ?", ça n’a finalement que très peu de valeur pour juger de la crédibilité d’un scénario politique (à long terme, et même des fois à court terme).
     
    (en 39) Pétain va revenir au pouvoir, sous occupation allemande. Ah ah ah ! Scénario pas du tout crédible ! (on connait la suite)
    (2014) Macron va avoir tous les pouvoirs en France, après avoir créé LREM.  Ah ah ah ! Scénario pas du tout crédible ! Un inconnu + un parti qui n’existe pas encore... (on connait la suite)

     (2010) DSK "futur président" ne pourra même pas se présenter aux élections. Ah ah ah ! Scénario pas du tout crédible !

    Il est quasiment sûr de devenir président. (on connait la suite)

    (1980) Le FN qui ne pèse rien, va devenir le premier parti de France, et sera aux portes du pouvoir 40 ans plus tard. Ah ah ah ! Scénario pas du tout crédible ! (on connait la suite)

     (2002) Jospin ne sera pas au second tour et sera devancé par Le Pen. Ah ah ah ! Scénario pas du tout crédible ! (on connait la suite)
     ETC, ETC
     
    (2020) : Un parti musulman, qui ne pèse rien, connaitra une progression d’élection en élection pour devenir un des premiers partis de France (dans 20 ans, 30 ans, 40 ans), et sera aux portes du pouvoir un jour. Ah ah ah ! Scénario pas du tout crédible ! (mais là on ne connait pas la suite ; on sait juste que Maqiavel veut absolument nous vendre ce scénario comme n’étant pas crédible... pas du tout crédible, comme tous les scénarios au-dessus, dont on connait la suite... ils étaient après coup tous plus que crédibles)



  • 1 vote
    Miona Miona 29 janvier 2020 11:03

    @maQiavel
    "Donc pour représenter un vrai danger il faut d’autres critères que le seul projet d’accéder au pouvoir"
     
    Mais qui a prétendu qu’il n’y avait que ce critère pour représenter un vrai danger ?

    Tu as certainement la connaissance de l’évolution de tous ces critères pour affirmer que tel groupe politique ne pourra jamais prendre le pouvoir (dans 20 ans, 30 ans, 40 ans) ?
    Qui est irrationnel (ou manipulateur...) en faisant de telles affirmations, à long terme (avec de nombreux critères en jeu) ?
     
    Je pense qu’ils ne sont pas aux portes du pouvoir dans l’immédiat, mais qu’on ne peut absolument rien affirmer sur le paysage politique dans 20 ans, 30 ans, 40 ans...
    (on peut à la limite faire des prévisions, établir des probabilités, hiérarchiser du plus probable au moins probable, mais affirmer qu’il est impossible de voir tel groupe politique arriver en position d’accéder au pouvoir, c’est du domaine de l’irrationnel, ou du manipulatoire...)
     



  • 2 votes
    Miona Miona 29 janvier 2020 09:09

    @maQiavel
    Si je parle des frères musulmans ayant pris le pouvoir en Egypte, c’est justement pour souligner qu’on est bien en train de parler d’un groupe politique organisé qui cherche à accéder au pouvoir, je ne suis pas en train de dégoiser sur les absurdités (rastafaris, crèpes bretonnes...) que tu rabâches à chaque réponse, pour au final t’en servir pour psychiatriser tes contradicteurs. Ce qui n’est pas vraiment brillant comme technique de manipulation machiavélique... >_<

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité