• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Miona

Miona

La petite poupée peut enfin grandir, parmi les vivants, ceux qui restent. Même si les monstres ne se laissent pas facilement apprivoiser...

Tableau de bord

  • Premier article le 03/06/2013
  • Modérateur depuis le 18/07/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 72 321 1505
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 729 726 3
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Miona Miona 28 janvier 2020 22:05

    @maQiavel
    Désolée, mais un parti politique qui arrive à la tête de l’Egypte, c’est une donnée (politique) existante. Peux-tu en dire autant des "crêpiers bretons ou des pastafaristes" ? Non ! Ils ne sont pas un parti politique qui postule au pouvoir, et ils ne sont donc pas arrivés à la tête d’un pays comme l’Egypte. Idem pour les données existantes sur le FN (un scénario grotesque, qui s’est réalisé, en France, pas dans pays du tiers monde).
    Et on devrait pouvoir en trouver des quantités industrielles de revirements politiques qui ont été jugés grotesques voire impossibles (avant), et qui ont bien eu lieu.
    Parier sur un Fidel Castro prenant le pouvoir à Cuba et y restant autant d’années en narguant ses voisins US, c’était sûrement considéré comme totalement absurde (voire impossible) ne serait-ce que quelques mois avant que ça arrive. Et c’est arrivé. On est bien dans un cas militaro-politique concret (d’un scénario absurde, ayant "peu de chance de se réaliser", mais pourtant devenu bien réel), on n’est pas dans le pastafarisme et les crèpes bretonnes...



  • 1 vote
    Miona Miona 28 janvier 2020 20:15

    @maQiavel
    "quels sont les indices qui montrent que les frères musulmans ou tout autre réseau islamiste est aux portes du pouvoir ?"
     
    Il faut poser la question à ceux qui pensent "que les frères musulmans ou tout autre réseau islamiste est aux portes du pouvoir". (ce n’est pas mon cas)
     
    Mais qu’ils ne soient pas aux portes du pouvoir là maintenant tout de suite, ça ne rend pas cette possibilité nulle dans un avenir plus ou moins proche.
    Qui aurait dit qu’un parti comptant des nazis (volontaires) parmi ses membres fondateurs serait au second tour de l’élection présidentielle française quelques années plus tard ? (et n’est plus très loin des portes du pouvoir quelques années après)
    Si les Frères musulmans sont une formation politique qui cherche à accéder au pouvoir (ils ont pris le pouvoir en Egypte il y a moins de 10 ans de cela), je ne vois pas pourquoi on devrait considérer cela comme impossible a priori, comme tu le fais. Ce ne sera pas pour demain, ils ne sont pas aux portes du pouvoir aujourd’hui, mais rien que l’exemple FN montre qu’on ne peut pas dire jamais en politique, surtout à un horizon de 20, 30, 40 ans...



  • 1 vote
    Miona Miona 28 janvier 2020 18:59

    @maQiavel
    Bah voyons !
    Etablissons une hiérarchie des groupes (ou communautés) selon le degré de menace qu’ils représentent et la probabilité de les voir un jour arriver au pouvoir (ou être les idiots utiles de stratèges voulant arriver au pouvoir).
     
    1er critère de cette hiérarchisation : on enlève tout ce qui touche de près ou de loin à l’islam.
     
    Pourquoi ?
    Bah, parce que MaQiavel il a décrété que tout ce qui touchait de près ou de loin à l’islam était inoffensif et ne pouvait en aucune manière arriver un jour au pouvoir, et cela pour au moins les 180 années à venir.
    Ah bon !
    Ok, on va faire ça alors ! (@_@)



  • 1 vote
    Miona Miona 28 janvier 2020 18:03

    @maQiavel
    On peut a minima faire une hiérarchisation du degré de menace représenté par les différents groupes, selon des critères à définir (nombre de personnes concernées, violences (attentats, assassinats, etc) présentes et passées, degré de motivation des individus composant les groupes, probabilités de radicalisation, contexte international, possibilités d’infiltration par des groupes extérieurs dangereux...).
     
    A vue de nez, je dirais bien que les durifiens vont être très bas dans la hiérarchie, en comparaison de... (O_o)



  • 1 vote
    Miona Miona 28 janvier 2020 16:53

    @maQiavel
    1/ Pour Les Pouvoirs (en place ou en devenir, visibles ou masqués), les "masses religieuses" (ou les "masses idéologisées") servent de "masses d’idiots utiles" manipulables, plus souvent pour le pire que pour le meilleur.
    2/ Les masses musulmanes ne sont pas plus immunisées que les autres contre les manipulations qui voudraient aller vers le pire (il ne faudrait pas remonter à beaucoup d’années pour voir le pire à l’oeuvre en Algérie, par exemple). 
    3/ Donner de l’influence à une communauté (qui n’en a pas beaucoup) pour aller en clasher une autre, au profit d’une troisième, c’est du classique de chez classique (par exemple : si on donnait de l’influence à la communauté al-qaïda pour l’envoyer au clash avec la communauté de l’étoile rouge en Afghanistan ?)
    (c’est un peu le "fil rouge" de l’Histoire)
    4/ Donc oui, tout est possible et "même des groupes qui sont aujourd’hui sans influences pourraient (être utilisés pour) prendre le pouvoir un jour".

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité