• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 866 1490
1 mois 1 10 12
5 jours 1 8 12
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 11 décembre 2021 09:44

    Zemmour, chez Ruquier, cinq années durant, a tout dit... tout ! de ce qu’il pensait et de ce qu’il était... face au personnel politique et face à ceux qui sont venus vendre qui un film, un spectacle, un livre, un CD ou bien dénoncer une injustice ; sa détestation couvre près de 70% de ce qui "fait" la France aujourd’hui ; et si l’on raisonne en termes d’électorat, cette détestation a pour cibles : l’extrême gauche, la gauche de Mélenchon, le PS, les centristes, la droite molle, les écolos ; dans le domaine sociétal et artistique : le féminisme, l’anti-racisme, les artistes du Rap et leur public ; les associations "droit au logement", le syndicalisme ; en termes ethniques : les Arabes, les Africains, les Musulmans et tous ceux qui les soutiennent dans leur lutte émancipatrice.

    Cinq années durant, chaque samedi soir, Zemmour vomira sa haine de et sur tous ceux qui ne lui ressemblent pas, soit 70% de notre France d’aujourd’hui. 



  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 11 décembre 2021 09:25

     

    Zemmour ment. 

    Il ment quant aux faits, quant aux causes, quant aux responsabilités, 

    quant à ce qu’il est raisonnable d’espérer pouvoir comprendre ; et 

    seuls ceux qui seraient susceptibles de le censurer savent qu’il ment. C’est comme ça qu’il faut entendre ce « zemmour ment » d’autant plus que Zemmour est dans l’affect ; il ne sait plus qu’il ment.

    Il est lucidité sur Macron et BHL seuls. 

     

    Si à l’occasion des campagnes électorales tous se proposent « de faire » là où ceux qui les ont précédés « n’ont rien fait », c’est bien pour la raison suivante : encouragés par des électeurs somme toute complaisants et erratiques, voire imprévisibles ( ils y pensent autant qu’ils oublient ce qui doit et/ou devrait, être fait) ces candidats au « faire » se sont bien gardés de comprendre les raisons pour lesquelles ce qui « devrait être fait » ne l’est jamais.

    On évoque une absence de courage alors qu’à y regarder de près, la nature, le contenu, le sujet de « ce qui doit être fait » une fois « fait » assurerait sans l’ombre d’un doute au « faisant » ( d’aucuns diront au « contrevenant ou « contrefaisant » – acteurs partisans d’un « Surtout, ne pas laisser faire ce qui doit être fait ! ») d’être ré-élu ad vitam aeternam jusque dans sa mort même ; on imaginera alors un fauteuil de l’Elysée vide mais plein symboliquement de celui qui a su « faire » ce qui devait être fait.

    Or, ne jamais interroger sérieusement le « pourquoi » de ce qui n’est toujours pas et jamais fait, vous condamne à ne jamais pouvoir expliquer pour, dans les faits, ne pas vous en soucier sérieusement, le « comment faire » — comment vous comptez vous y prendre ; l’important étant d’affirmer que l’on fera, pour sûr !

     

     

    Merci de vous reporter à http://serge-uleski.over-blog.com/2021/10/reflexion-sur-la-question-zemmour-medias-et-soutiens.html



  • 3 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 10 décembre 2021 20:41

    Zemmour est libre de tout dire parce qu’il ment ( si seul celui qui dit la vérité est exécuté... c’est bien le camp du mensonge qui s’en charge) et parce que son mensonge prend pour cible une communauté méprisée sans pouvoir, sans moyens. Ne cessons jamais de rappeler ce qui suit : 80% des propos de Zemmour sur les minorités arabes, musulmanes et noires transposés à la communauté homosexuelle, celle des femmes ou bien alors, la communauté juive, l’auraient de facto banni des médias et des réseaux sociaux en moins de temps qu’il faut pour le dire et l’écrire.

    Aussi, cherchez l’erreur... pour peu qu’il y en ait une !

    Nouvelle manifestation irréfutable d’un "deux poids, deux mesures". Sans aucun doute.



  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 10 décembre 2021 20:30

    Chère Charlotte, permets-nous de te conseiller ce qui suit : "C-news que tu squattes matin, midi et soir... - ce qui a éveillé nos soupçons quant à ton désoeuvrement -, ne te guérira pas, jamais ! Les médias ne soignent personne. Aussi, prends ton courage à deux mains et fais-toi une faveur : construis-toi un projet de vie, un vrai projet et très vite, tu feras le constat suivant : ce fantasme de "Grand remplacement" maladif, déprimant et mono-maniaque n’occupera plus chez toi qu’une place négligeable au quotidien car tu auras alors d’autres chats à fouetter comme autant de responsabilités auxquelles faire face (mettre au monde et élever des enfants par exemple ; chères têtes blondes censées contrer cette menace infâme, cauchemardesque de "Grand remplacement" ) ; ou bien alors... fais-toi nonne (rapport à ta foi religieuse affichée) ; choix tout à fait respectable au demeurant ; à ce sujet on te rappellera en passant l’apport unique et universel du message du Christ : le doute, la compassion, le pardon et le fait que toute l’humanité est "Peuple de Dieu" qu’elle soit croyante, quelle que soit cette foi ou bien non croyante ; considérations souvent absentes de tes commentaires péremptoires. Un projet de vie donc, un vrai, loin des feux de la rampe... au plus vite car... dans le cas contraire, tu te prépares un avenir bien sombre ; dépit, ressentiment, névrose, dépression ; ce que personne ne peut souhaiter à quiconque.



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 10 décembre 2021 20:29

    Si C-News ne cesse de parler "dans le dos" de tout ceux que ce média méprise...

    Boule de haine à peine contenue, d’une intolérance pathologique ( en cela, Ornellas n’est jamais que la ventriloque de Philippe Muray) vent debout contre tous ceux qui ne lui ressemblent pas - hommes, femmes, enfants ( qu’elle n’a pas -rappelons-le !), toutes les gauches, tous les Ecolos - même ceux de Macron, toutes les minorités sexuelles revendicatrices qui refusent de raser les murs, de se faire oublier, de fermer ce qu’elle considère être "leurs gueules à tous" -, obsessionnelle à leur sujet, soutien de ceux qui dressent un bilan globalement positif de notre épopée coloniale... avec Charlotte d’Ornellas, tout y passe, tout et tout le monde...        

    Comme un fait exprès, elle ne sourit jamais ; verrouillée à double tour, ton monocorde typique des dépressifs, visage bouffi, on peut parier que l’abus d’une pharmacopée consolatrice y est pour quelque chose… assurément !

    Charlotte d’Ornellas est malheureuse, sans aucun doute.

     

         

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité