• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 866 1490
1 mois 1 10 12
5 jours 1 8 12
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 6 décembre 2021 12:09

    Premier meeting de campagne de Zemmour qui a revêtu d’une manière convaincante les habits d’un candidat à l’élection présidentielle avec un discours d’une grande habilité sur la forme comme sur le fond.

    Macron est donc ré-élu.

     

    Pécresse ne sera pas au second tour de cette élection (jamais elle ne pourra passer devant ces deux concurrents d’extrême droite) qui verra un duel Zemmour/Macron ou bien Le Pen/Macron.

     

    Les médias feront bien de prévenir leurs annonceurs ; ces milliers d’heures qu’ils se proposaient de consacrer à cette campagne pliée par avance, n’ont déjà plus aucun intérêt pour nous tous.

     

    Seuls les désoeuvrés allumeront leur écran de télévision.

     

    Nous tous allons pouvoir nous consacrer à nos familles, à nos lectures favorites, au sport… à nos randonnées en forêt.

     

    Merci Zemmour. Merci LR.

     

    (un zemmour ou une MLP à l’Elysée ça n’existe pas ! En Albanie ou en Hongrie peut-être ! mais pas en France. Seul le parti LR était capable de chasser Macron avec un report de voix du RN et de Zemmour parce que Ciotti ministre de l’intérieur c’est toujours bon à prendre pour leur électorat – cinq années de ratonnade garantie -… plutôt que le maintien de Macron.)

     



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 5 décembre 2021 12:23

    @Serge ULESKI

    Correction, reformulation :

    Marie-Estelle Dupont : prénom très classe... un très beau sourire ; son côté maternel est touchant parce que rare dans les médias ; on devine chez elle un vrai souci de l’autre ; les plus fragiles d’entre nous : les enfants, nos enfants, en l’occurrence. Mais pas seulement…

     

    Authentique ce souci ; très vite on comprend qu’elle a placé ce souci au centre de son existence.

     

    Pour cette raison, elle est la seule autour de Pascal Praud à avoir un métier, un vrai métier : compétence, expertise et utilité sociale.

     

    Plus qu’un métier : une vocation.



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 5 décembre 2021 12:19

    Marie-Estelle Dupont : prénom très classe... très beau sourire ; son côté très maternelle est touchant parce que rare ; on sent chez elle un vrai souci de l’autre ; les plus fragiles d’entre nous : les enfants, nos enfants, en l’occurrence. Mais pas seulement…

    Authentique ce souci chez elle ; très vite on comprend qu’elle a placé ce souci au centre de son existence.

    Il est la seule autour de Pascal Praud à avoir un vrai métier : compétence et utilité sociale.



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 1er décembre 2021 17:24

    La covid : 0.6% de la population touchée ; taux de mortalité hors cibles à risque  : 0,05% : taux de mortalité de la population à risque : O,5% Arrêtez de nous vendre une peur injustifiée ; cessez d’être des médias croque-mitaines ; c’est indigne et insultant.

     

    Variants… en veux-tu en voilà !

     

    Certes, on a bien compris qu’il s’agit d’une gestion purement hospitalière de la Covid : gestion de pénurie. Aussi : « Hors du vaccin, point de salut ! Mort sociale garantie ! » dose après dose… mois après mois, sans doute année après année… pour l’heure… en aveugle… quasiment. D’autant plus que tous les acteurs privés de la santé ont pour première motivation, sinon la seule : le profit.

     

    « Hors profits, point de BigPharma ! »

    Mais alors, au nom de cette gestion de pénurie, doit-on pour autant faire de tous les actionnaires de BigPhama des billionnaires ? Et nous tous, de la chair à vaccin comme en d’autres temps… de la chair à canon » ?



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 1er décembre 2021 17:23

    Dans la vidéo de lancement de la campagne de "Zemmour candidat", tout est mensonge, caricature, manipulation, diffamation par le truchement d’images de propagande ! Zemmour ment d’autant plus qu’à bien y réfléchir... Jeanne d’Arc, Louis XIV, Napoléon... la France présentée dans cette vidéo exclut près de 25 millions de nos compatriotes originaires de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal, de Pologne, du Maghreb et de l’Afrique sub-saharienne.

     

    D’aucuns ont eu la sottise d’y voir un hommage à l’appel de de Gaulle le 18 juin 1940. Or, il est bien plutôt question de l’intervention de Pétain le 17 juin de la même année : le pays réel, la France éternelle et le procès fait aux acteurs du Front populaire (et à ces Français qui préfèrent les congés payés au travail).

     

    Ah ! Nostalgie oblige mais trente ans plus tard cette fois-ci : celle des années 70.

     

    Tenez ! Avec tous ces immigrés, absents des films de Claude Sautet, têtes baissés, occupés à se faire oublier, relégués, invisibles, filles et fils de Harkis nés dans les bidons-villes des Hauts-de-seine... véritables bombes sociales à retardement...

     

    Et puis aussi, dans les commissariats de notre République, avec sa police tellement républicaine, matraque à la main entre deux séances de torture - "Bien dans le fion la matraque !" - qui aura pour cible non pas un Arabe, mais l’Arabe...

     

    Il est vrai que "les années de plomb" à la française - celles de la guerre d’Algérie - n’étaient pas loin, là, tout près, maintenant de retour... aujourd’hui encore... avec cette "candidature Zemmour" : l’Arabe d’hier, le Musulman d’aujourd’hui, ainsi que la gauche, la vraie, gauche humaniste, émancipatrice, anti-coloniale et anti-raciste ; deux cibles pour un projet dont la seule ambition consiste à nous proposer une présidence et un gouvernement à venir qui se résumeraient à une vaste entreprise de ratonnade. 

     

    Quant aux soutiens de Zemmour, ceux qu’il affiche et ceux qui s’affichent à ses côtés - tous jeunes, tous blancs, masculins dans une écrasante majorité... il semblerait que ces soutiens aient tous les attributs des Traumatisés des cours de nos collèges et de nos lycées aux prises, toute leur adolescence durant, avec des hordes de voyous aux prénoms pas toujours catholiques.

     

    Cette vidéo est d’un parti-pris insultant pour cette grande voix qu’est la France.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité