• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

thepouet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 43 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    thepouet 22 avril 2013 04:22

    Pour approfondir, allez-y, c’est de la crème !

     

     

    Perfide empire 3h 13 …

    Conférence de Jacques Cheminade donnée en 2009

     

     

    1932 1h 42

    documentaire sur l’empire britannique, ses stratégies, ses pratiques

    La métamorphose de cet empire après la 2e guerre mondiale donne en quelque sorte l’empire tel que Soral le pose, avec ses 3 pattes : WASP, Pétro-monarchies, Israel.

    Pour LaRouche, le cœur de la bête, l’essence de ce système off shore ( s’appuyant sur une frauduleuse conception monétaire : le monétarisme ) est profondément enraciné à Londres. Les autres sont les partenaires utilisés comme idiots utiles s’il le faut.

     

    Sheikh Imran Hosein ( ici extrait de 4 minutes ) parle de pratique généralisée du riba, cette « transaction basée sur fraude » et lui te parleras des mêmes éléments, mais le « patron », celui que le dajjal va incarner, ce sont les juifs !

    Quand on cuisine, l’ordre dans lequel on ajoute les ingrédients est parfois important, mais ce n’est pas si grave de se planter : le goût y est, certes dénaturé en fonction de l’approche …

     

    La finance en eaux troubles 51 minutes

    la city de Londres toute nue : un bon documentaire de France 5

     

     

    La triple courbe article

    « C’est l’économie physique imbécile ! »

    donne des « lunettes » pour constater ce que personne ne voulait voir au moment de cet article ( 2008 )

     

     

    Roberto Saviano ( article Avox ) nous dit a sa façon que « c’est l’argent de la drogue qui sauve les banques »



  • vote
    thepouet 15 avril 2013 05:22

    Pssst pssst ! Ce genre de problèmes va se poser partout, non ?

    .

    .

    Savez-vous que la solution à ce développement métastasique a été appliquée avec succès dans le passé, par Roosevelt en 1933 :

    .

    Cela consista adopter le principe du Glass Steagall Act, càd établir une paroi 100 % étanche, appliquer une séparation stricte ( pas 2 % seulement de la non-réforme Moscovici ) des banques spéculatives et des banques de dépôt, laissant sombrer en faillite les « too big to fail », à condition de repartir sur un système de crédit pour irriguer l’économie réelle, celle qui soutient notre mieux être futur, pas celle, spéculative, des créanciers prédateurs.

    .

    Toute autre issue signifie capitulation devant le fascisme financier et Chypre est naturellement à considérer avant tout comme un processus et non une chose en soi.

    Combien d’exemples nous faudra t il endurer pour forcer les politiques  ( lesquels, pas ceux de la trilatérale et GS ) à trouver le courage de s’attaquer à la racine du mal ?



  • 3 votes
    thepouet 9 avril 2013 17:43

    http://imranhoseinfr.wordpress.com/2013/04/08/lattaque-sioniste-contre-la-syrie-lillegitimite-du-jihad-sheikh-imran-hosein-et-sheikh-salahudine-ibrahim/#more-4524

    Ah c’est sûr, ce ne sont pas les mêmes lunettes !
    Elles ne sont pas forcément incompatibles d’ailleurs.



  • 6 votes
    thepouet 24 février 2013 16:09

    http://www.solidariteetprogres.org/orientation-strategique-47/larouche-glass-steagall-ou-hyperinflation.html

    Pourquoi, tous très rebellocrates que vous êtes, ne bataillez-vous pas pour une vraie mesure anti-oligarchique ? Le combat pour séparer les banques en deux, séparer l’argent frauduleux, riba, spéculatif, et qui nous engloutira, de l’argent nécessaire à l’économie réelle...

    Votre réponse est, sans vous le dire explicitement : je suis rebellocrate, je ne rentre pas là dedans !!! Or ... :

    Larouche n’a pas attendu Hillard ( qui est très bien au demeurant ! ) ou Soral, ou notre cadre bancaire San Giorgio, ou Asselineau ou Chomsky ou qui sais-je encore, pour détecter ce vaste merdier.
    Je dirais même que LAROUCHE en est le précurseur.
    Mais bien sûr Soral par exemple, est infiniment trop narcissique pour reconnaître qu’il pompe tout à Larouche ( enfin avec un décalage de quelques années toujours ), en omettant cependant, au contraire de Larouche, de laisser entendre qu’il y a des solutions. Mais ça c’est moins vendable, ce qui est sexy, c’est de montrer que l’on voit juste quant à l’horreur de la situation. En revanche, prendre le moindre risque en montrant qu’une bataille fondamentale pourrait être gagnée par le rétablissement du Glass Steagall, ça non, on ne trouve plus personne ... Why ???
    Voir juste, Msr-dames les rebellocrateux endormis, c’est indispensable, ( donc merci à tous les P Hillard ) mais défendre un ou deux "petits" points fondamentaux, compte tenu du constat terrible, cela va devenir urgent. Sinon, on reste dans le "cause toujours" ...
    Par exemple, allez faire chier votre député au sujet de la réforme Moscovici, réforme qui n’en est pas une et qui signifie "le naufrage prévisible du système bancaire sera VOTRE naufrage !"
    Rebelles ? Farceurs ??? Rigolos va !



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité