• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 2 votes
    wesson 8 octobre 2009 18:15

    mouais mouais, vu l’évolution, peut-être que finalement M. Sarkozy va continuer à soutenir M. Mitterrand...

    La majorité sera priée de serrer les fesses pendant la tornade. Notez que avec M. Mitterrand, ils y sont très probablement habitués.



  • 36 votes
    wesson 8 octobre 2009 13:35

    Barbier n’aurai pas pu dire cela sans en avoir reçu l’approbation de ses copains. En clair, devant l’hécatombe que risque de provoquer cette histoire dans les rangs de l’UMP, je pense que le pouce de Sarkozy vient de se baisser.

    La seule question étant pour quand la démission. Je dirai à 66% c’est pour ce soir au 20 heures de Ferrari.

    Espérons juste que le dépit de M. Mitterrand ne l’amène pas à se taper la journaliste en direct ...



  • 15 votes
    wesson 24 septembre 2009 13:05

    mais oui mais oui, M. Sarkozy fait comme à son habitude des rodomontades et des moulinets, mais la vérité est que la France est passablement emmerdé par cette histoire.

    Car le poulet que les Iraniens voudraient voir libre, ce n’est pas l’assasin de Chapour Baktiar qui peut croupir en prison sans défriser les mollah, mais plutôt Majid Kakavand, un ingénieur Informaticien Iranien dont l’immense délit consistait à acheter depuis la France du matériel informatique pour ensuite l’envoyer dans son pays, contournant ainsi l’embargo commercial Américain.

    Pour faire court, cet iranien achetait en France des cartes mères, des processeurs, des disques durs, en fait que du matériel en accès libre ici, d’une technologie bien moins avancée que par exemple l’appareil photo que Mme Reiss a utilisé pendant les "manifestations".

    Petit problème pour la France : L’arrestation à a sortie de l’avion de cet Iranien n’est pas des plus légale, pas plus que sa détention n’est justifiée (6 mois de taule pour l’instant). Pis, Son transfert envisagé vers les USA lui serait pour le coup franchement illégal.

    bref, un beau bâton merdeux astucieusement caché par nos médias et le pouvoir par l’autre détenu Iranien qui est lui en taule à juste titre.



  • 3 votes
    wesson 21 septembre 2009 19:47

    @toug,

    bonsoir,

    pas des liens, une impression. En fait, la bourse monte en permanence alors que le volume des échanges ne cesse lui de baisser. Ces 2 phénomènes sont contradictoires (si la bourse est en tendance haussière, les boursicoteurs achètent et donc le volume des échanges augmente aussi). C’est ce qui me fait penser à une stratégie type 1929 ou quelques grandes institutions se sont entendues pour acheter à des prix artificiellement élevés pour soutenir le marché. ça a fonctionné mais uniquement pendant quelques mois.

    On doit en fait ne pas être loin très loin de ça, et avec le pognon du contribuable Américain pompé par les 5-6 + grosses institutions bancaires là bas. Et vu la baisse constante du volume des transaction, mon analyse est que il ne reste plus grand chose à claquer de ce pognon de l’état.

    Quelques signes qui vont dans ce sens : L’état a prolongé mine de rien et en douce leur soutien aux banques jusqu’à 2010 alors même qu’elles affichent des profits mirobolants. ça veut bien dire que le problème est bien plus profond qu’on ne le laisse paraitre et qu’il faille peut-être bientôt une nouvelle brouettée de dollars, une histoire à 1000 milliards de $ de plus à mon avis.



  • 20 votes
    wesson 20 septembre 2009 11:30

    Oui en même temps on ne peut que mollement se réjouir d’un Zemmour demandant un débat sur la question à la télé, tant on peut voir que pratiquement tout débat télévisé est un simulacre grotesque : soit tout le monde est d’accord et rame pour amener de la contradiction, soit une seule personne défendant une opinion différente se trouve face à 5 ou 6 AS des médias, rompus à la prise de parole et prêt à activer à tout moment un fausse évidence dont on ne laissera pas le temps de démontrer l’inanité.

    Ce type de débat ne saurait être autre que ce que Renaud Revel appelle de ses vœux - comme il l’as dit pour Kassovitz "il faut bien l’inviter mais lui couper la parole et ne pas laisser développer ses arguments.". Inviter les gens ne pas les laisser s’exprimer, voilà la conception de la démocratie de ces cuistres !

    Nous aurons un débat serein sur la question que lorsque la position actuelle des mass médias ne sera plus tenable, c’est à dire lorsque l’écart entre ce qu’ils racontent et la vérité sera tellement énorme que les gens s’en détourneront en masse. Et d’ailleurs je crois que ce mouvement est bien avancé.

    D’un coté, les développements récents risquent aussi de leur forcer la main : Les nouveaux arrivants Japonais qui visiblement entendent faire une politique Sociale, revenir sur le libéralisme et demander des comptes aux USA, notamment sur le 11 Septembre. Les habitants de la ville de New-York qui se sont lancé dans une guérilla judiciaire pour forcer la création d’une nouvelle commission d’enquête indépendante et avec le pouvoir d’injonction (c’est à dire de citer un témoin à comparaitre sans qu’il puisse l’éviter, ce qui n’était pas le cas pour la commission gouvernementale). Il semblerai que ça commence à remuer bien fort sur ce sujet.

    Et d’un autre coté, on commence à y voir plus clair coté crise financière, ou une stratégie assez proche de celle de 1929 a été utilisée. De ce coté là ça risque aussi de partir en vrille assez vite, ce qui relèguerait le bidonnage du 11 Septembre au rang d’information pipole.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité