• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Bender

sur Ferry/Julliard : « C'est le christianisme qui a permis la laicité »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bender Bender 7 janvier 2011 17:10

"L’histoire n’est pas tout blanc ou tout noir, avec d’un coté les gentils athées et l’autre coté, les méchants croyants."

Mais ça on le sait bien, ce n’est pas les croyants que j’accuse. Même si sans les athées et autres laïcs, la France n’aurait pas connu la liberté de croyance et de conscience si vite, vous pouvez me croire si j’ose dire ! Ce ne sont pas les croyants eux-mêmes, enfermés dans des dogmes stériles qui auraient sciemment décidé de priver leur église de l’immense pouvoir séculaire qu’était le sien !! Il y a du en avoir quelques uns mais ils du se faire excommunier ou bannir par leur hiérarchie, soucieuse de préserver son pouvoir.
Non je n’accuse pas les croyants mais la structure même de l’église qui par son autoritarisme et son emprise sur nos vies à réussi l’exploit de nous priver de toute avancée majeure en termes scientifiques, médicaux et sociaux et ce pendant des siècles ! Et ceci, tout en empêchant les nombreux hommes courageux et soucieux de dire la vérité de s’exprimer. En fait c’était bien pire, comme je l’ai dit plus haut, je n’ose imaginer le sort que leur a réservé le clergé pour ces "crimes" de lèse majesté...
Alors ne venez pas nous dire que le christianisme est une religion d’amour et de paix, sauf si c’est pour nous plier en quatre de rire !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès