• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Dominique DUCOULOMBIER

sur Les 4 Printemps


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique DUCOULOMBIER 17 décembre 2011 19:30

Toujours la même caricature par misérable Valjean, d’un texte qui pourtant contribue à déméler les fils bien complexes du sujet abordé.

Pour tant c’est bien le même Valjeau qui dit : "par petites touches ça se précise toujours d’avantage"... Ce qui veut dire clairement que ce n’est pas si clair qu’il l’affirme ! En fait, il est sûr qu’un jour il aura eu raison, mais il n’a AUCUN ELEMENT pour le moment d’avoir raison. Bel aveu implicite.

Et le meilleur c’est la fin : "reste à inventer" ! Ca veut que le gars il dit que la dualité qu’il voit c’est nul, mais qu’il a rien de mieux à proposer ! En clair, il ne voit pas autre chose que la dualité... qu’il critique ! Chapeau ! Ca pour une pathologie c’est du lourd !

En d’autres termes, il veut pas qu’on parle de ces deux choses, le vilain capitalisme et le vilain islamisme, mais il n’en a aucune troisième dont il pourrait dévoiler l’existence...

En réalité on comprend sa position justement dans cette position : reste à inventer, qui veut nous enfoncer dans la tête : ya rien à faire. Jean Valjean veut qu’on se résigne à subir le dur capitalisme... On a compris pour qui tu roules dans ton message, c’est capital ton truc, mais c’est nul et raté, conservateur et conformiste.

En effet, Personne n’est pas ta cup of tea, tu es même son ennemi. Elle, je pense qu’elle n’est juste pas ton amie. As me.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès