• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marcel Vincent

sur Olivier Maurel : La Violence de l'Education et les Châtiments Corporels


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marcel Vincent 14 novembre 2012 13:13

Ce qui ressort de manière évidente à travers ce genre de personnes et les commentaires, c’est que ces individus qui sont en guerre contre la fessée et ont la volonté de changer le monde sont en fait dans la trouille de leurs enfants. Ils sont effrayés, sans même pouvoir l’admettre, derrière les sourires et cette ferveur affirmée de croisade pour le bien absolu, que leurs enfants cessent des les aimer s’ils les touchent, et de lire le reproche dans les yeux de leur progéniture. Il n’y a pas à chercher vraiment plus loin, c’est juste un problème affectif qu’ils cachent derrière ça. Plutôt que de psychanaliser les autres, ils devraient plutôt se psychanaliser eux pour se rendre compte de ça...

Maintenant concernant les enfants, à moins de s’imaginer vivre dans un monde indifférencié (suivez mon regard), il est idiot de dire "les" enfants. Il y a "des" enfants, chacun avec leur personnalité, leur âme, et ce depuis la naissance, et certains auront besoin de limites fortes, d’autres n’auront pas besoin. Eh oui, il y a des gentils, des créatifs, des doux, des rigolos, et des petits salopards.

Une expérience simple : mettez un enfant en présence d’un animal, disons un chat. Un va le caresser avec douceur, un autre va s’amuser à lui faire des grimaces, et un autre lui tirera les moustaches ou la queue. Et dans le dernier cas, le chat, lui ne va pas s’embarrasser et donnera un bon coup de griffe cinglant et sanglant dès qu’il en aura marre. Alors déjà, oublions ces psychanalistes de l’anti-fessée, qui verront dans le chat un terrible coupable de traumatiseur d’enfant, et estime que le chat devrait se faire psychanaliser. Le parent sain, lui, dira à l’enfant "tu l’as cherché"
Et là, encore, selon les enfants, plusieurs réactions. L’enfant pourra montrer plus de respect au chat, et ne songera plus à lui tirer la queue. Ou bien le petit salopard voudra se venger du chat. (D’ailleurs surtout si il a des parents qui disent à son petit chéri que tout ce qu’il fait est bien)

Ainsi va le monde


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès