• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mr.Kout

sur Comprendre le chômage structurel de masse - F. Lepage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mr.Knout Mr.Kout 2 juin 2015 11:18

@wendigo

Vous vous relisez des fois ? 

Je vais quand même répondre à vos sophisme.

"Vous devez penser que la bouffe tombe des arbres"

 Oui des arbres produisent, entre autre, une partie de la bouffe comme vous dites elle ne sort pas uniquement des rayons de votre supermarché.

"et que le pétrole est éternel. Pour info si nous sommes 7.5 milliard sur terre, c’est justement grace au pétrole,"

La concentration en énergie du pétrole à certes permis un gros boom démographique mais l’énergie ça se trouve aussi ailleurs.

L’utilisation des résidus industriels dans l’agriculture intensive n’est qu’une façon de plus de faire du blé à cours termes pas un impératif. Nos connaissances sur le vivant, parfois millénaire, sont amplement suffisantes pour produire pour tous.

C’est justement l’utilisation de résidus pétroliers et industriels dans l’agriculture qui peu à peu réduits les surfaces arables.

Le seul points où il y a encore des problèmes sur le pétrole c’est le plastique mais les plastiques biologiques ne sont plus de la science fiction.

 A l’instar du travail il n’y a pas de véritables problèmes de ressources à court et moyen termes mais un problème de répartition et d’utilisation de ces ressources.

Par exemple aujourd’hui nous utilisons des métaux nécessaires à des technologies de pointes pour fabriquer des jeux sans aucun intérêt autre que de faire consommer.

Quand je marche en ville je vois une majorité des engins de parfois plus d’une tonne transporter chacun une seule personne.(je n’ai ni voiture ni permis car la voiture individuelle fait partie de ses aberration moderne dont on doit se détacher) Ma ville Marseille, qui était couverte de tramway et de trolley bus c’est vu a marche forcée convertit au tout automobile avant de revenir à la mode du tramway.Quelle pertes de temps, quel gaspillage de ressources.Des exemples de ressources dilapidées inutilement j’en vois des centaines, avec un peu de clairvoyance vous les verrez aussi.

Nous sommes à l’aube de deux révolutions technologiques majeurs, deux véritables dangers pour l’humanité dans le paradigme actuel et pourtant deux opportunités de ne pas recourir au génocide des plus pauvres que ce soit de façon violentes ou douce :

Les technologies "naniques" et l’exploitation totale des possibilité du carbone.

Je ne suis pas un utopiste car même si je pense savoir que l’humanité n’est en danger que par l’organisation sociale qu’elle s’impose je sais aussi que les forces œuvrant pour ce statu quo sont bien trop puissantes pour qu’un groupe à l’heure actuelle puisse renverser leurs logiques.

Nous sommes pas des bonobo en effet,nous sommes une espèces qui des glaces arctiques aux désert brûlant à conquit tout les biotopes avec succès.

Allez je vous laisse à vos illusions pessimistes comme je laisse d’autre à leurs illusions optimistes quand à la manière de changer les choses.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès