• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de popov

sur Majid Oukacha ridiculise les "miracles scientifiques" du Coran


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 21 juillet 2015 14:46

@sylvie

Expansion de l’univers, pas extension.

Voici ce fameux passage du coran :

Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité. (Coran, 51 : 47)

Remarquons d’emblée le mot "constamment" entre parenthèse, comme s’il n’était pas dans le texte original en arabe. Comme s’il avait été ajouté pour mieux renforcer le prétendu lien entre le mot "étendons" et l’expansion de l’univers.

Voici l’article d’Einstein où il explique sa théorie de la relativité générale. Admirez le volume et la densité des concepts utilisés. Et on voudrait nous faire avaler que tout cela se trouve dans un mot du coran ??!!

Les Équations d’Einstein admettent comme solution possible un univers qui commence comme une singularité (un point) et qui entre en expansion sans fin. Mais ce n’est pas la seule solution possible. Suivant la quantité de matière et d’énergie présente dans l’univers, l’expansion pourrait un jour prendre fin. L’univers se mettrait alors à se contracter pour revenir à la singularité. Un peu comme un immense battement de cœur. Bien que la plupart des physiciens pensent que l’univers ne contient pas assez de matière pour pouvoir commencer un jour à se re-contracter, il reste beaucoup d’incertitudes à ce sujet.
Supposons qu’il s’avère que l’univers contient en fait beaucoup plus de matière que ce qu’on croyait et que de ce fait il finira par se re-contracter, ils auront bel air ceux qui avaient subrepticement glissé le mot "constamment" dans ce verset du coran.
Mais peut-être qu’il remplaceront ce mot tout aussi subrepticement par "provisoirement" pour ensuite s’écrier "ô miracle, c’était déjà dans le coran !"

Le roi wahhabite a dépensé une fortune pour le livre de Bucaille et d’autres livres de scientifiques occidentaux d’un autre calibre que Bucaille.
Cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès