• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Po-houen Wou-jen ????

sur Plateau de Gizeh et géométrie sacrée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le fou de T'chou Po-houen Wou-jen ???? 8 août 2015 02:58


 Je ne vais émettre ici qu’une opinion qui a valeur d’hypothèse ; c’est du moins ce dont j’admets comme étant fort probable.

 
L’argent est le premier facteur de bien-être. Pourquoi. Parce que lorsqu’on a de l’argent, on ne passe pas sa vie à en gagner. C’est peut-être d’ailleurs pour cela qu’on nous fait travailler comme des bêtes... Bref.

 
Une fois que l’on a cette sécurité, on peut passer son temps à faire d’autres choses... comme se cultiver par exemple (dans tous les sens du terme...). Et si l’argent n’est vraiment pas un problème, alors là on peut s’adonner à des passions tout à fait folles. On voit souvent dans les films et séries tv que ce sont les plus riches qui sont à la recherche des "trésors". Fiction ou réalité ?

 
Je ne vais pas citer de nom, on a tous les plus célèbres en tête. Ceux qui habitent dans des châteaux de plusieurs dizaines de kilomètres de côté. Mais il est très probable que eux aient des réponses à nos questions. Peut-être pas pour tout, mais certaines, c’est évident.

 
Je ne vais donner qu’un seul exemple, qui échoit à mon domaine de recherche.
Pendant l’hiver 1993, une cache de manuscrits de bambou dans un tombeau à Guodian  ?? près de Jingmen ? ?, à l’emplacement du ancien royaume de Chu  ?, situé dans l’actuelle province du Hubei, a été découverte. C’est la découverte la plus importante qu’il y ait eut dans le domaine des études chinoises depuis ces vingt dernières années. On y a notamment retrouvé un manuscrit du Lao-tseu permettant de rehausser d’un siècle sa rédaction (env. IV siècle av. J.-C.).  

En réalité, la tombe avait déjà été pillée deux fois : la première fois en août 1993, et une autre fois en octobre de la même année. La découverte officielle de Guodian n’intervenant qu’en décembre de la même année.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès