• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lariost

sur Adrien Abauzit : "La France n'est pas un refuge" - independenza webtv ©


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lariost 13 septembre 2015 14:25

@Avlula

Dieu a voulu les nations, les rois, si tu n’es pas d’accord avec cela, je t’invite à relire l’histoire du prophète Samuel, du roi David, et notamment du caractère sacré de l’onction. 

Tu nous expliques que le Christ s’est fait trahir par un nationaliste, je trouve l’idée intéressante, il y a un peu de cela mais c’est encore un raccourci, je vais tacher d’expliquer rapidement le réel problème, en fait il s’est fait trahir par quelqu’un qui avait une autre idée du messianisme, celle des juifs de l’époque, à savoir la domination terrestre. Les juifs ont fait un bel accueil au Christ (cf : les rameaux) mais ils ont été déçu de voir que Jésus n’était pas là pour assouvir leur soif de pouvoir, de domination comme ils l’entendaient, le Christ nous apprenant que le plus grand est avant tout le serviteur de tous.

Alors tu pourrais penser que Adrien Abauzit est un nationaliste qui bombe le torse et qui veut la domination de la France, pour le simple plaisir de dominer en fait, sauf qu’à un moment il évoque quand même la consécration au Coeur Immaculé de Marie, et là tu aurais dû tilter, tout ça colle beaucoup moins avec cette idée de domination terrestre, Marie, la plus obéissante et la plus humble de toutes les créatures, tout ça ne fait décidément pas très dominateur pour dominer ...

En fait il ne faut pas regarder chez les nationalistes (c’est vrai qu’il a beaucoup défendu Pétain), mais les monarchistes pour mieux comprendre où il veut en venir. Les Rois de France qui ont fait le boulot à leur époque, ont bien compris que le Christ par sa venue et par sa royauté a instauré une autre notion de la royauté terrestre, que saint Louis a d’ailleurs parfaitement intégrée à travers son règne de justice et du soucis du plus pauvre, or ce Roi qu’on a trop tendance à percevoir à travers nos lunettes déformantes républicaines à double foyers comme un dominateur terrestre qui écrase son peuple tel le prétendu infâme tyran Louis XVI (dans la réalité ce roi martyr était le plus doux des agneaux, incapable de faire couler le sang et c’est pour cela qu’il a été immolé), ce Roi doit être vu comme celui en réalité qui permet au citoyen de faire son salut et de sauver son âme. La république (nationaliste ou mondialiste) au contraire est celle qui nous fait nous attacher à ce monde, qui nous faire croire à la jouissance de l’instant, à un bonheur uniquement terrestre ...

Tu n’as peut-être pas entendu Jésus dire "vive la France !", parce que la France n’existait pas d’abord à son époque, et parce que ce n’est pas au Christ de dire vive la France et de passer pour le nationaliste de base, même si l’on sait ô combien celle-ci est chère à son Sacré Coeur et qu’il veut d’ailleurs apparaître sur ses armes (armes dans le sens héraldique, voire pour cela Marguerite Marie Alacoque), et cela même si cette France lui en a fait voir de toutes les couleurs depuis, au contraire c’est aux français d’ouvrir leur coeur et de faire fonctionner leur tête et leur petit bras afin d’obtenir le Règne social Notre Seigneur Jésus Christ et de dire comme le disait jadis l’héroïne d’Orléans, très sérieuse et qui avait pourtant 17 ans (Alors Rimbaud, on est pas sérieux quand on a 17 ans ?) : "Vive le Christ qui est le Roi de France !"

Il y en a encore peu qui pensent comme Adrien, en cela il n’est pas anormal qu’il soit traité d’illuminé, ça fait partie du jeu, maintenant voilà, faut-il que nous attendions d’être au fond du gouffre pour enfin raisonner comme lui ?
Nous nous voyons encore trop riches alors que nous sommes pauvres, nous passons pour vivants alors que nous sommes morts à l’intérieur. Que faut-il pour que nous comprenions cela ? Faut-il donc que nous ayons épuisé toutes les solutions humaines pour enfin arrêter de penser de travers et nous tourner vers le Christ ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès