• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de wesson

sur #Brexit - Philippe Béchade / Europe : "La démocratie foulée aux pieds !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson 26 juin 2016 22:43

@liberty1st
"Méfiance..." 

et c’est pas peu dire. 

Vous avez par exemple cette courte vidéo de thinkerview, extrait d’une émission plus longue.

Vous y avez Béchade, Delamarche, Berruyer et le 4ème larron, Hervé de Carmoy.

C’est ce dernier qui est particulièrement intéressant. Il est présenté dans la vidéo comme "un ancien membre éminent de la haute finance ...

C’est trop de modestie, car il est toujours bel et bien dans la haute finance, toujours membre de la commission trilatérale (la fameuse Bilderberg), président de la compagnie financière tradition, administrateur du board de supervision de Meridiam (luxembourg), apparaît dans divers conseils d’administration suisses, etc etc ...

Accessoirement, c’est le fils de Guy de Carmoy, banquier lui aussi ayant été l’un des 364 Synarques importants. 

Bref, nous avons là un magnifique spécimen de ce qu’a produit la "pax americana", une de ces personnes doté d’un réel pouvoir, et qui normalement n’intervient jamais en public. Les mauvais esprits dont je fait hélas partie pense que lorsque ce genre de type intervient (plusieurs fois en plus) dans un média, c’est qu’il le possède. Et si il le fait avec des personnes à coté de lui, c’est qu’il a l’assurance qu’il n’iront jamais lui poser une question qui puisse troubler sa quiétude.

Je vous résume la pensée du grand homme : aimez les riches, et gagner plein de fric, c’est bien ! Du Tapie, la vulgarité en moins.

Bref, je trouve que ça grenouille un peu trop autours de la finance internationale (la vraie) pour être tout à fait honnête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès