• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jack Mandon

sur La fin des partis traditionnels au profit de candidats populistes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jack Mandon jack Mandon 22 avril 2022 15:05

Populiste peut avoir à tord des connotations triviales.

Au coeur de l’histoire scientifique,

Macron n’est bien sur que la poupée gonflable de l’immanence capitaliste, en un terme plus concret, selon Marx, une déjection organique.

De tous les candidats du premier tour, c’était le premier à éliminer, le second c’est Mélenchon qui est un homme brouillon et finalement d’une ambition politique à pactiser avec le diable. Entre ces deux hommes politiques du XVIIIe. époque de la terreur, il faut espérer Thermidor au plus vite.

Mélenchon et Macron prés de 50% totalisés. Les français flirtent dangereusement avec l’idéologie et le chaos.

Je souhaite que le Thermidor métaphorique se produise dans les urnes pour éviter sa réalisation par la violence. La misère peut entraîner le pire.

Les partis sont morts mais dans l’immédiat, avec conviction et respect pour mes ancêtres paysans et artisans, je vote pour la classe sociale représentée par Marine, espèce de voiture balai des oubliés. Sa simplicité vraie, son humanité et son bon sens me semblent tout à fait convaincants et je plains Mélenchon pour son sectarisme et son manque d’anticipation politique. Finalement il a des points communs avec l’ennemi public N°1 le macron qu’il faut envoyer aux enfers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès