• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur Beauté, genre, religion : y a-t-il encore une vérité ? Le danger du relativisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 29 mai 2023 12:19

Le droit canon mérite réflexion car l’Eglise admet que les pharisiens ont été bannis pour leur droit canon vicieux, l’excès de zèle, non par dévotion mais par gout du pouvoir qui en impose aux modestes. La preuve :

malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites, qui croyez pouvoir fermer par vos sentences impraticables — si elles étaient confirmées par Dieu, ce serait réellement des serrures inviolables pour la majorité des hommes — qui croyez pouvoir fermer le Royaume des Cieux à la face des hommes qui élèvent leur esprit vers lui pour trouver de la force dans leur pénible journée terrestre ! 

https://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2009/09-015.htm

Qui connait le droit canon ? Nexter ? 

Le Christ ne vous dira jamais ce que Dieu le Père vous dira :

L’enfer existe, il est plein de papes, de cardinaux, d’évêques, de prêtres, de religieuses et de laïcs qui se croyaient bons chrétiens.

https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/let/page/LD_EST_2008.php

Quid de l’infaillibilité Papale ? L’habit ne fait pas le Pape pourrait-on dire s’il persécute les Saints qui lui apporte la parole divine tel le futur Benoît XVI complotant contre Claudio Gatti, le Saint pape des prophéties qui révéla le vrai secret de Fatima.

Pourquoi Dieu le Père dit-il cela ? Padre Pio disait :

Dans le malade, il y a Jésus qui souffre. Dans le pauvre malade, il y a deux fois Jésus.

https://www.padrepiodapietrelcina.com/fr/hopital-padre-pio-casa-sollievo-sofferenza-italie/

On pourrait dire :

Dans celui qu’on prend pour un idiot en lui mentant sciemment, il y a Dieu le père qui souffre. Dans le modeste qu’on prend pour un idiot, il y a deux fois Dieu le Père.

Ceux qui commettent le péché contre l’esprit, c’est à dire contre Esprit-Saint, n’ont plus affaire au Christ mais à Dieu le Père qui juge et châtie parfois ceux qui abusent. Est-ce que vous saisissez la nuance ? 

Dieu le Père, c’est aussi Jésus mais qui ne porte pas la même casquette lorsqu’il est excédé par l’hypocrisie contre ceux animés de saines intentions, notamment les saints mystiques comme Padre Pio filmé à son insu ou Claudio Gatti éjecté illégalement de l’Eglise. Vous pensez bien que si ça se passe dans l’Eglise, c’est que c’est la loi commune dans le civil car l’Eglise est thaumaturge.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès