• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vulpes vulpes

sur LCI Midi - Pourquoi la percée des lignes de défense russes est compliquée ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vulpes vulpes Vulpes vulpes 15 juin 2023 19:33

 

Le monde de pemile / 15 juin 2023


Zalujny a l’air confiant et attend de voir comment s’organise la logistique après les frappes en profondeur.

Il n’ont engagé qu’un quart de leur force, et frappent depuis des semaines à l’arrière, en attendant d’analyser les failles de la logistique et des déplacements de troupes.

Toto, on parle de l’analyse de la logistique face aux assauts dispersés et aux frappes effectuées sur l’arrière  !

Ca fait des mois que cette offensive se prépare, avec des satellites au dessus et des partisans derrière les lignes.

 

La réalité :


Anatomie d’une catastrophe planifiée, entraînée et armée par l’OTAN


Lorsque la fumée s’est dissipée sur le champ de bataille, nous avons assisté à un désastre d’une ampleur sans précédent. Les chars et les blindés les plus avancés de l’OTAN n’étaient plus que des ruines fumantes.

Le plus choquant, c’est que les gros plans ont révélé qu’il ne s’agissait pas de n’importe quels chars et VFI de l’OTAN, mais qu’il s’agissait en fait de certaines des variantes améliorées les plus avancées. La plupart des Leopard détruits n’étaient pas des 2A4, mais des 2A6, beaucoup plus récents, qui comptent parmi les chars les plus avancés au monde.

 Les Bradley étaient des variantes M2A2 ODS-SA.

D’après certains chiffres, les pertes sont stupéfiantes pour un seul assaut : La chaîne ukrainienne Telegram "Rezident" rapporte que, selon ses sources, au cours des trois derniers jours, l’AFU a perdu plus de 150 unités d’équipement lourd, dont 12 MBT Leopard allemands et 15 VFI M2 Bradley américains.

Si ces chiffres sont exacts, cela représenterait littéralement près de 50 % de tous les Leopard fournis qui ont déjà disparu et plus de 15 % des Bradley, et ce en seulement deux heures de combat.

 

En fait, la même chaîne ukrainienne affirme que les Léopards n’ont même pas pu tirer un seul coup de feu : La chaîne ukrainienne TG " Resident " écrit :

 

Notre source dans l’OP a dit que les forces armées de l’Ukraine ont essayé de prendre d’assaut la première ligne de défense russe pour le troisième jour, mais il n’y a pas eu de résultat. Nos équipements n’ont même pas le temps d’entrer dans la bataille qu’ils sont couverts par l’artillerie, ce qui entraîne de lourdes pertes et un retour à leurs positions. En trois jours, nous avons perdu plus de dix chars Leopard, qui n’ont pas tiré sur l’ennemi

Le fait est que : Le temps de l’Ukraine est compté. C’est un fait objectif que même l’Occident admet aujourd’hui. Cela signifie que l’Ukraine n’a pas le temps de s’engager dans d’autres "directions plus faciles" où elle pourrait faire quelques gains, mais ces gains se résumeront à quelques implantations sans intérêt au milieu du Donbass, ou à quelque chose qui n’a aucune valeur stratégique comme la capture d’un village russe dans la région de Belgorod.

 

La raison pour laquelle les partisans de l’Ukro pensent que l’Ukraine a des options est que leur analyse erronée est basée sur des données complètement fausses, comme je l’ai dit. Et quelles sont ces données ? Principalement le nombre de victimes, du moins pour prendre un exemple. Les partisans de l’Ukro pensent en fait que l’Ukraine a subi 17 000 pertes alors que la Russie en a subi 300 000. Si vous êtes convaincu de cela, il serait facile d’imaginer que vous pensez que l’Ukraine a de nombreuses options et qu’elle peut gagner du temps pour toujours ou suivre sa fantaisie en attaquant des directions aléatoires.

 

Malheureusement, la vérité est tout autre. La Russie ne compte qu’une fraction des pertes ukrainiennes et c’est l’AFU qui compte des centaines de milliers de morts et de blessés, et elle est à court d’hommes entraînés et volontaires ainsi que d’équipements utilisables, alors que les industries russes commencent à peine à tourner.

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès