• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de microf

sur Michel Onfray : la fin du Christianisme ? Le "scandale du mal" empêche-t-il de croire ? (dialogue avec un chanoine)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

microf 22 janvier 14:23

Je n´ai pas besoin de visonner la vidéo, je réponds tout simplement au titre de l´article á savoir,

1 la fin du christianisme ?

Réponse : Il n´y aura jamais la fin du christianisme y compris en Occident oú il ya baisse, mais cette baisse est momentanée, cela reprendra.

Le christianisme c´est la religion de l´Amour même si cet Amour est mal compris et mal pratiqué par nous.

Lá oú il ya une petite étincelle, elle illumine toujours les ténèbres.

Là oú il ya ou aura un petit geste d´Amour, ce geste d´Amour vaincra toujours la haine

2 Quant á la fin du christianisme, il ne faut pas en rêver.

Aujourd´hui dans le monde, le christianisme c´est l´une des religion les plus montante. Le nombre de chrétiens dans le monde ne cesse d´augmenter et cette augmentation vient d´Afrique ce qui n´est pas étonnant peut-être que pour les non croyants. Ce nombre de chrétiens augmente aujourd´hui en Afrique parceque cette église chrétienne africaine est celle qui souffre le plus aujourd´hui, cette église chrétienne africaine est celle qui est la plus martyrisée aujourd´hui, et nous savons que le sang des martyrs, est la semence des chrétiens.

C´est le martyr du Christ qui a fait jaillir la FOI dans le monde. C´est la floraison des martyrs en Occident qui l´a rendue forte, aujourd´hui, plus de martyrs en Occident, cette église occidentale est faible.

Il ya aussi un phénomène aujourd´hui en Afrique ou dans d´autres continents á savoir, le nombre de musulmans qui se convertissent á la religion chrétienne, ce phénomène est très peu relayé, et est tût en Occident.

2 Le scandale du mal empêche-t-il de croire ? NON, mais il faut déjá savoir ce que c´est que le mal. Le mal c´est quoi ? L´origine du mal, c´est le pèché, c´est lorsqu´on pèche, qu´on commet le mal, si on ne pèche pas, on ne commet pas le mal. Alors refusons chacun de nous de pécher et le mal va disparaitre. C´est cet enseignement que Jésus le Christ est venu nous apporter et c´est cet enseignement que jusqu´á aujourd´hui, nous n´avons pas encore bien compris, mais lá oú il est compris, il ya la Paix, il ya le pardon, il ya la concorde ou l´unité. Ceci peut se trouver entre deux personnes qui s´entendent, dans un couple qui s´aime, entre amis ou même entre deux pays, c´est á chacun de nous de le faire jaillir oú il est et cela fera disparaitre le mal dans le monde.

En revenant en Afrique, deux faits majeurs viennent de se passer en Afrique, le refus de l´église chrétienne d´Afrique de bénir les couples homosexuels, et la plainte de l´Afrique du Sud qui accuse Israel de génocide envers les Palestiniens.

1 Pendant que tout les autres pays du monde soutiennent Israel dans ce génocide de Palestiniens, un seul pays du continent africain se lève et traine Israel devant les Tribunaux, ce geste de l´Afrique du Sud va libérer de la peur les pays qui n´auraient pas osés, et cette pression va obliger Israel á lâcher prise et faire la Paix au risque de disparaitre.

2-Le refus des l´églises chrétiennes d´Afrique de bénir les couples homosexuels a commencé par l´église Anglicane en Afrique, l´église catholique africaine vient de suivre quelques jours après que le Saint Siège ait autorisé les prêtres de bénir les couples homosexuels.

Cette église chrétienne africaine habituée á dire oui á la hierarchie, a dit cette fois NON.

La vitalité de l´église Anglicane vient de l´Afrique oú se trouve la majeure de ses membres, si schisme il ya, cette église Anglicane sera réduit á une peau de banane.

L´église catholique africaine est la plus vivante aujourd´hui, si schisme il ya, l´église catholique universelle va se porter très mal.

Ces deux faits sont en train de souder cette Afrique que l´Occident a toujours divisé, sa reunification sera un renouveau qui va lui permettre d´évoluer non seulement dans ce secteur, mais aussi dans d´autres secteurs, et, ceci sera non seulement bien pour cette Afrique, mais aussi pour le monde, car l´africain aime vivre avec les autres, partager sa joie avec les autres" une joie partagée est double joie" dit-on chez nous.

Les prières de l´église chrétienne africaine sont pour tous, rejaillissent sur tous. Ces prières de l´église chrétienne africaine, aideront á sauver ce qui est ou était perdu comme le manque ou baisse de FOI en Occident.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès