• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de

sur Un moteur à eau écolo


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.178.221) 29 juillet 2007 00:11

Attention, le titre que vous utilisez est un abus de language, et par ce fait, vous ouvrez la porte à toute une série de post destructeurs . Evitez a tout prix l’expression "moteur à eau" Cela a déjà commencé avec "ce procédé est bidon" (avez vous essayé monsieur ? ou bien cela heurte -t-il trop vos concept de mécanique appris dans des écoles rigides ou sur le tas mélé à des a-priori.) autant faire une correction immédiatement, si vous me le permettez (je n’en salue pas moins votre initiative chère Céline). par ailleurs, avant de commencer, je tiens à préciser que ce reportage diffusé sur TF1 est un peu bizarre : ils épellent pantone "pentone", ils simplifient en parlant d’injection de vapeur d’eau (d’ou l’erreur de rdu car oui, il s’agit bien la d’un pantone,on le voit bien a 00:54,c’est un réacteur pantone que kevin nous montre et par ailleurs Kevin dis bien "nous allons envoyer ce mélange gazeux issu de la vapeur d’eau" et non "nous allons envoyer de la vapeur d’eau). Ils montrent des schémas grossiers alors que des plans de très bonne qualité sont disponible sur internt depuis plus de 10 ans...On dirait presque qu’ils ridiculisent une partie du sujet pour éviter que l’on y porte suffisament d’attention.j’adore la fin "on peut se demander pourquoi les constructeurs ne s’y interessent toujours pas.ben je sais pas vous êtes journalistes, étudiez un peu l’histoire les gars au lieu de bacler votre boulot.m’enfin, c’est déjà une belle performance pour des journalistes télé !!!

L’injection d’eau ,qui ne servait pas qu’a améliorer la détente, d’ailleurs fut utilisée par les messershmitt (moteurs benz) ET AUSSI par les spitfire (rolls royce).Elle est régulierement utilisée en rallye automobile...il suffit de discuter avec n’importequel préparateur en ce domaine, et il acquiessera direct. Et d’ailleurs, on en voit certains (de préparateur rallye) trainer sur les forums dédiés au pantone...ils apportent leur pierre, sont parfois sceptique...mais jamais ne nient en bloc comme vous le faite cher rdu. Par ailleurs SAAB proposait l’injection d’eau en option sur certains modèles 9000.Beaucoup s’arretent à ces informations pour traiter le pantone d’imposteur.

Or le pantone, bel et bien (partiellement)décrit dans ce reportage, n’est pas une injection d’eau classique. Il apporte une réaction éléctromagnétique comparable à un petit vortex. le système pantone, (brevet internnational déposé par m pantone sous le numéro n° US005794601A1 ) n’est pas non plus le moteur à eau. il s’agit d’un système qui permettrait (il n’y a pas eu assez de recherche sur le gaz en sortie), par un procédé d’émulsion d’une solution à base d’eau et d’hydrocarbure même usagé (exemple huile de vidange) puis par un procédé électrostatique (décrit plus en détail plus bas dans ce post),mis en place par un système mécanique (je veux dire par la sans électronique) de produire momentanément un gaz ou semi gaz (état plasmatique de la matière) qui contient un très faible volume d’hydrogène, mais aussi de l’oxygène . ce plasma est injecté dans le carburateur , et donc enrichi l’air qui, comme chacun le sait est composé seulement de 18 pcent d’oxygène.

Or, on sait que ce sont ces 18 pourcent d’oxygène présents dans le volume d’air qui se trouve dans la chambre à piston qui :
 permettent à l’essence de s’enflammer et d’exploser lors de la production d’une étincelle par une bougie (moteur à essence)
 Permettent au diesel de s’enflammer et d’exploser lorsque la bougie à diesel atteind la température requise. (je simplifie)

(je me permet un petit rappel sur la principe du moteur à explosion qui n’a pas changé depuis plus de 100 ans, malgrés les ridicules améliorations boostée par d’énorme campagne de marketing, exemple le hdi.Non cher rdu, désolé, je ne vois pas ou sont les "progrès immenses"...je ne vois que des pas de fourmis délibérés pour nous faire achter des filtres à huile, de l’huile de vidange, et du carburant en pagaille le plus longtemps possible)

Etant donné que seul 18 pourcent du volume d’air qui est injecté dans les chambres à piston est utile pour la combustion, et que donc il y a injection de 78 pourcent de gaz ininflammable et donc inutiles, nos moteurs (technologies vieilles de plus de 100 ans sans réelles amélioration), injectent le carburant dans les chambres à combustion avec des méthodes assez archaiques (le turbo et l’injection étant une amélioration...sachez à ce sujet que certains vieux turbo injectaient aussi un peu d’eau) et le brulent de manière TRES incomplètes, et donc rejettent énormément de déchets et résidus. Ces déchets finissent 1- à l’intérieur des chambres à piston : ce pourquoi l’huile noircie et qu’il faut faire nos vidanges 2- dans les pots catalytique 3- dans l’air

Vous suivez toujours ? merci.Le système pantone permet donc, en enrichissant l’air avec, entre autres, de l’hydrogène afin d’obtenir une combustion quasi complète de nos carburants. je cite : "La réaction du re - formateur de plasma (le réacteur) casse à la demande les chaînes complexes d’hydrocarbures de tout carburant issu du pétrole et en fait un gaz naturel synthétique consistant en éléments plus légers et plus simples constitués en majeure partie d’hydrogène, d’oxygène, de traces d’hélium et de carbone. les conséquences :
 Moteurs qui durent plus longtemps, qui s’usent moins du fait de l’huile qui reste de bonne qualité de manière constante (combustion complète=pas de déchet et donc pas de calamine)
 pots catalytique qui durent très longtemps
 tests de pollutions aux resultats hallucinants
 plus besoin de faire de vidange (en tout cas très rarement)

Et c’est la que les commerçants ne se frottent plus du tout les mains !!! Ce n’’est pas tout : ajouter un système pantone à sa voiture nécessite des connaissances de mécanique et de plomberie de base, et est peu couteux à installer. j’ajoute : ça s’installe sur diesel ou essence en quelques heures (pour les systèmes les plus sommaires). je persiste : il s’agit d’hydrogène auto produit et immédiatement consommé : donc pas de stockage, donc pas de danger du au stockage (je rappelle que l’hydrogène est un gaz hautement explosif et que les systèmes de moteurs hybrides electrique-hydrogène que s’appretent à nous vendrent certains constructeurs induisent qu’il s’agit d’hydrogène que nous acheterons à la pompe, ce qui signifie que les stations à hydrogène et les reservoirs de ces voitures seront de véritables bombes en puissances sans communes mesures avec les reservoir à essence. D’ailleurs c’est pour cela qu’ils se refusent à voir le pantone, car ils ne pourraient pas alors nous vendre le carburant, et qu’en plus le brevet est déjà déposé et que l’humanité peux en profiter gratuitement comme monsieur pantone l’a décidé. ajoutez à cela les chute de vente d’huile et de philtre à huile et de pots catalytique...les garagistes aussi pleurent.

bref, le park automobile tel qu’il est (du moins avant les années 90 95 soit l’avènement de la surelectronique notamment au niveau de l’injetion du carburant) peut être pantonisé. Manque de bol pour la course aux nouveaux modèles qui annoncent des comptes en banque bien remplis pour les constructeurs qui ont bien cachés le secret dont ils sont à l’origine (les moteurs des messershmidt étaient produit par benz, ancetre de Mercedez..et ceux des spitfire par rolls royce qui a des part chez d’autres fabriquants). Que ce soient les alliés ou les allemands, tous ont eu l’idée d’injecter de l’eau.Monsieur pantone (et d’autres avant lui) la font passer dans un tube à l’intérieur duquel se trouve une tige en acier qui s’electrifie en quelque sorte lors du passage de l’émulsion du fait de la chaleur, de la pression et des frottements, et du fait que la tige soit en acier inox.

manque de bol aussi pour les bobos et les trendies-hippies qui voudraient associer developpement durable, écologie avec l’achat de nouveaux modèles très "design", très "in".Ca marche mieux sur les "tacots " des années 80 !!!

Excellent pour la planète et pour ceux qui n’ont pas d’argent et des vielles bagnoles (et oui on peut être écolo et pauvre...n’en déplaise aux bobos pre cité qui n’ont plus le monopole des sauveurs de la planète...si ça se trouve le rmiste du quoi roule déjà au pantone depuis plusieurs années sans vous le dire...hehehe) puisque nous pouvons recycler toutes les voitures existantes,sans avoir besoin de lancer de nouvelles lignes de productions. de plus,je ne sais pas si vous avez saisi, mais plus vous roulez au "pantone" plus vous restaurez votre vieux moteur puisqu’au passage, vous brulez la calamine (l’ultime résidu noir qui reste colé aux chambres à piston, et bien souvent à l’origine de la bonne vielle bielle qui coule).Vos voitures durent donc plus longtemps (mais ça reste à vérifier car la compression augmente..gare aux alliages modernes et aux blocs moteurs récents), et vous pouvez refaire partir des tacots qui moisissent en casse ou au fond du jardin (attention quand eme, il y a des limites...les chambres à piston et le chassi doivent être en bonne état).

Mais alors il va y avoir perte d’emploi !!!! aaaaah le fameux chantage à l’emploi. les usines peuvent très bien changer leur production, se réaménager pour produire des panneaux solaires ou de la pantonisation de modèles existant en série....mais cela implique à certains patrons ET à certains salariés syndiqués de se remettre en cause, reconsidérer leurs compétences, refaire des formations....dur dur hein ? alors on prèfère le chantage au chomage. Ca permet aux industriels de se la couler douce en jouant sur la fainéantise mentale et le manque de flexibilité de beaucoup de gens qui sont bien engonçés dans leur train train quotidien dont la grève fait partie d’ailleurs, et qui aiment bien traiter les chômeurs et les rmiste de glandeurs, alors que c’est ce genre de population, pour survivre qui remet à la page des systèmes comme l’injection d’eau, le potager, etc....

seulement ça dérange la mafia du développement durable et du commerce équitable qui , bien que ce qu’il font soit bien, veulent à tout prix avoir le monopole de l’image des "nouveaux sauveurs".Mais bon, je m’emballe, je m’énèrve..et je perd le fil du sujet.

Car oui,hélas, des systèmes comme le pantone, vieux comme la mécanique d’ailleurs vont à l’encontre des fabriquants qui voudraient que nous achetions de nouveaux modèles qu’ils soient electriques, biogaz ou je ne sais quel concept qui entraineraient la mise en oeuvre de nouvelles chaines de productions, la fabriquation de batteries qui s’entasseront dans les casses, la mise sur le marché de mini bombes à hydrogène... et j’en passe. remarquez je ne suis pas contre ces nouveux systèmes...mais laissez ceux qui n’ont pas les moyens participer...Et puis adaptez les systèmes aux régions (eectrique en montagne...comme ça on recharge à la descente,etc...).

Voila pourquoi ils (les gros financiers les industriels et leurs sbires hommes politiques et employés...complices par fainéantise) s’opposeront au pantone, et voila pourquoi ils laisseront dans un premier temps, tous les sceptiques et trolls du 5 ieme pouvoir faire le travail de dissuasion à leur place en fustigeant le pantone , et en lui affublant les pires sobriquets emprunts de sceptissismes (moteur à eau,machine inventée par les new age qui croient aux extra terrestres, etc.) ; au lieu de mettre en place une batterie de test sérieux, ce qu’a fait monsieur Christophe Martz dans le cadre du projet de fin d’étude d’ingénieur mécanicien à l’ENSAIS (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries de Strasbourg) avec le soutien de l’ANVAR. il y a déjà quelques années. Personnellement, j’ai assisté et participé à un montage, et à la mise en route d’un moteur dopé au système pantone, je l’ai vu fonctionner, j’ai assisté à des test de pollutions.

A mon sens c’est LA solution de transition vers d’autres systèmes. On a pas trouvé mieux.le problème c’est que personne ne peut se faire de l’argent car une communauté déjà assez solide s’est constituée autour du concept de monsieur pantone qui après avoir acheté le brevet en a fait dont à l’humanité , à publié les plans sur l’internet, et à interdit à quiconque d’en faire un usage commercial conceptualisé...je dis problème car c’est ce pourquoi les sceptiques font et continuerons à faire rage..sans avoir eux meme essayés.

Oserais je rappeller que antérieurement aux avions de guerre de la deuxieme guerre mondiales, le premier à avoir eu l’idée d’injecter de l’eau dans des moteurs à combustion interne est Pierre Hugon en 1865, sur son moteur à gaz, l’eau ayant soi-disant « ordre de ralentir la combustion du gaz ». L’expérimentateur relève des courbes à l’indicateur thermique montrant que la courbe de détente s’améliore très sensiblement, doublant la puissance du moteur, avec aussi une nette baisse de la température (améliorant la durée de vie du moteur). Donc même si le pantone est controversé, meme s’il n’y a pas de production d’hydrogène...il reste à savoir pourquoi nos constructeurs n’utilsent pas de système DE TOUTES FACONS RECONNU POUR AMELIORER LA LONGEVITE DES MOTEURS...peut être tout simplement parcequ’ils préfère qu’on coule une bielle tous les 200000 km ? aprsè 5 vidanges et qu’on s’achète une nouvelle bagnole ?

Il y a un an, j’ai discuté avec un vieux monsieur de 80 ans qui me montrait sa petite centrale hydroelectrique "home made" utilisant le ruisseau en contrebas de chez lui...je lui parle de ce système.il ne connait pas le nom mais quand je le lui décris, il s’esclaffe...."comment crois tu qu’ils ont fait aux amériques après la crise de 29, et par chez nous pendant la guerre...après la guerre, l’essence était distribué partout et pas cher...alors on a oublié. pourquoi se serions nous fatigués à modifier les autos sortant des usines, alors meme que l’essence ne valait rien, et que nous n’avions aucune conscience de la pollution...le temps fut à la reconstruction, puis au bon temps des congés payés..maintenant, on a oublié.ceux qui se rappellent se font traités de fous, alors on se tait." Voila ou nous en sommes. rupture de lien entre les générations, 30 glorieuses et années 80. oserais je dire que monsieur Naudin, chercheur méconnu, qui travaille actuellement pour le GIF global institute for new technologies (http://www.gifnet.org/)qui a reçu la visite de kofi annan est un des précurseur de l’avenement du pantone en france.. voici le genre de concepts sur lequel il travaille : "On a observé que les aérosols ainsi que des carburants à l’état de vapeur (re - condensables) peuvent également être dissociés ensuite de manière mécanique dans une phase gazeuse (état de pré - mixage prêt à la combustion) Cette phase gazeuse est produite ou préparée à température ambiante grâce à des vitesses soniques brevetées, des vortex multiples, du carburant injecté et un système de flux d’air (CVS) et ensuite à un plasma de gaz identifiables dans le système de PMC- GEETde Pantone." Les hydrocarbures solides, liquides (essence ou diesel) et même les carburants en phase gazeuse comme le propane ne brûlent donc pas complètement tant qu’ils ne sont pas convertis en phase gazeuse ou stœchiométrique plus pauvre. Depuis plus de cent ans, toutes les améliorations de combustion ont été minimisées par la dépendance totale aux appareils à carburants aérosols. "tout est dit.

oulala, je sens que je vais me lancer dans la redaction de mon premier article sur agoravox...laissez moins quelques semaines !!!

pour ceux qui veulent voir l’article que j’ai déjà écrit sur le pantone, je vous invite à visiter mon site : http://www.cosmic-ride.com/soldiers-of-freeride/articles.php?lng=fr&pg=54

pour ceux qui veulent voir des réalisations du système pantones sur tout types de véhicules : http://quanthomme.free.fr/qhsuite/ListeNouvPMC.htm

on enparle déja sur agoravox : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7219

extrit d’un forum sur le pantone pris au hasard : http://www.econologie.com/forums/l-injection-d-eau-sans-pantone-vs-pantone-vt1924.html

La plupart des détracteurs de ce procédé utiisent les mêmes armes que les détracteur de la "théorie du complot" des evenements pre et post 911 ainsi que du 911 : railleries, insultes nationalistes ou politiquement orientées , assimilation à des ideeologies douteuses (antisémitisme, ufologue, new age...)pas de réels contre arguments construits, et passage sous silence des dizaines de projetc concrets qui sont arrivé à de réels résultats. Tous les détracteurs du pantone que j’ai vu , ou avec qui j’ai été en conversation sur des forum n’avaient pas essayé d’en faire fonctionner un. ils partaient du principe que "c’est phyiquement impossible donc je n’essaierai pas".

A vos postes à souder citoyens !!!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès