• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Michèle Tribalat : "Incroyable qu’il ait fallu attendre Marine Le (...)

Michèle Tribalat : "Incroyable qu’il ait fallu attendre Marine Le Pen..."

Michèle Tribalat, démographe spécialiste de l’immigration, est l’invitée du « Talk Orange-Le Figaro ». Elle juge incroyable qu’il ait fallu attendre les déclarations de la vice-présidente du FN "pour que l’on s’intéresse au sujet" des prières de rue.
 
Elle dit aussi à quel point l’islam tend aujourd’hui à limiter la liberté d’expression en France et dans d’autres pays occidentaux. Plus personne ne parle librement de la question de l’islam sans crainte”, déclare-t-elle.
 

Tags : Islam Marine Le Pen Liberté d’expression




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 28 votes
    sahabas 21 décembre 2010 13:43

    Pour les ignorants et les naïfs qui croient que Riposte laïque défend la laïcité, plusieurs informations :

    Un rédacteur phare du site, Paul Landau, est un citoyen israélien, ancien membre du bétar et confondateur de la LDJ en France :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-riposte-laique-et-sionisme-encore-une-preuve-le-redacteur-paul-landau-israelien-ancien-membre-du-betar-63272965.html


    Christine Tasin, leader du groupuscule fanatico-laïc, agent d’influence d’Israël, toutes les preuves ici :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-christine-tasin-agent-d-influence-d-israel-et-du-sionisme-international-58455217.html

    Liens entre Riposte laïque et l’organisation franc-maçonnique d’obédience israélite Bnai Brith (loge interdite aux non juifs) :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-riposte-laique-au-salon-du-livre-du-b-nai-brit-ou-le-double-discours-pseudo-anti-commununautariste-et-anti-integriste-des-laicistes-59693596.html


    Les naïfs n’auront plus d’excuse...


    • 15 votes
      sahabas 21 décembre 2010 18:37

      Et pour en revenir au sujet de la vidéo, sur la liberté d’expression qui serait réduite par l’Islam : c’est tout à fait absurde. La semaine dernière j’ai vu une émission d’Yves Calvi (de son vrai nom Yves Krettly) avec Rioufol et Gérin : 1h d’attaques systématique contre les musulmans.

      Zemmour, chaque semaine, a carte blance sur le service public pour déverser sa haine obsessionnelle de l’Islam.

      BHL, Finkielkraut, Elizabeth Lévy, ont tous des tribunes abondantes pour taper sur les musulmans.

      Tribalat a été invitée partout, et là encore, elle prouve par ses seules propos que les médias autorisent parfaitement les paroles islamophobes.

      Et je pourrai multiplier ces exemples à l’infini : la parole islamophobe est toalement autorisée et libérée. Dernier exemple : les Assises islamophobes réunissant 1000 fascistes anti-islam a été autorisée par le préfet. Et si on organisait des Assises contre la "judaisation", que se serait il passé ? Prison a coup sûr.

      La liberté d’expression en revanche est totalement interdite sur un certain sujet : demandez à Vincent Reynouard, à Blanrue, à Soral, à Dieudonné, à Nabe... Tentez d’aborder le sujet du CRIF, de la LDJ, d’Israel, des loubavitch... = Prison assurée, boycott médiatique systématique, et agressions physiques et tentatives de meurtres (cas Faurisson). Mais sur ce sujet : CHUT ! C’est trop dangereux.


    • 21 votes
      sahabas 21 décembre 2010 13:44

      Autre chose, la laïcité à géométrie variable : pendant qu’on s’excite contre les musulmans, les autorités publiques offrent 2 millions d’euros à des crèches juives loubavitch (intégristes) à Paris, crèches interdites aux non juifs et fermées le vendredi pour cause de shabat :

      http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-laicite-a-geometrie-variable-2-millions-d-euros-offerts-par-les-pouvoirs-publics-pour-des-creches-juives-63400220.html


      • 18 votes
        epapel epapel 21 décembre 2010 15:28

        Il n’y a pas de problème d’expansion juive en France :
        - les juifs sont sur le territoire français depuis plus de 1000 ans (pas d’immigration)
        - la tendance est plutôt leur émigration vers Israël
        - ils ne sont que 850.000

        Vous connaissez la parabole de la paille et de la poutre dans l’œil, c’est à vous qu’elle s’adresse.


      • 10 votes
        sahabas 21 décembre 2010 18:17

        Vous avez tout faux.

        1. 95 % des juifs de France sont issus de l’immigration : soit d’Afrique du Nord, soit d’Europe de l’Est. Les juifs français depuis plusieurs générations sont une infime minorité. Un point de propagande mis à néant.

        2. Vous me parlez d’expansion musulmane, mais que dites vous de la présence très importante de personnalités juives dans les médias ou la politique ? Moi, je n’y trouve rien à redire, mais si une personne me dit que les musulmans "dominent" ou "s’étendent en France", je leur suggère d’évoquer alors aussi la question des postes de pouvoir. Et de remarquer qu’aucun musulman n’est ministre, député, PDG du Cac 40, à l’inverse de l’autre communauté. La paille et la poutre s’applique à vos propos.

        3. On enregistre donc le fait que pour vous, 2 millions pour une crèche intégriste, c’est tout à fait normal, si seulement il s’agit de juifs.

        Assumez simplement au lieu de donner de faux arguments.


      • 3 votes
        webrunner webrunner 21 décembre 2010 13:59

        merci à Judith "Waintraub "


        • 3 votes
          epapel epapel 21 décembre 2010 15:30

          Et vous venez de faire une sacré mise au poing.


        • 6 votes
          sahabas 21 décembre 2010 18:18

          Les musulmans veulent juste pratiquer leurs religions.

          En revanche, on vous entend moins sur le fait qu’en France, il existe des tribunaux rabbiniques. Ou est votre laïcité ? N’est ce pas un scandale ?

          Non, vous avez trop peur de critiquer une certaine communauté.


        • 13 votes
          sahabas 21 décembre 2010 18:29

          Et surtout la seule différence dans votre perception, c’est que s’agissant des musulmans, les médias ne parlent que de cela à longueur de journée, en focalisant abusivement sur cette communauté dans chaque JT, émission de débat. Ce qui donne en effet l’impression d’une présence envahissante des musulmans, avec l’effet loup grossissante. Et qui créer des haines comme la vôtre : votre cerveau est matraqué d’histoires mettant en scène des musulmans, et vous pensez donc que le seul problème c’est les musulmans.

          En revanche, les médias ne vous parleront jamais des intégristes juifs, des école confessionnelles juives interdites aux goym, aux occupations illégales de l’espace public lors des hanouka, de l’abatoir casher et des monoprix qui ne vendent que du casher, de l’existence de tribunaux rabbiniques, des liens entre les loubavitch intégristes et Nicolas Sarkozy, de l’existence en toute impunité dans ce pays de milices ouvertement communautaristes et obscurantistes comme le bétar et la ligue de défense juive.

          Bref, ne connaissant rien de tout cela, le simple fait que j’en parle vous parait tout à fait incongru, voir faux. Alors je vous invite à vous renseigner. Et donc, vous avez l’impression qu’il n’y a aucun problème d’intégrisme juif, qu’il n’y a aucune expansion : normal, vu que TF1 ni France 2 et encore moins Le Figaro n’en parlent ! Donc le problème serait inexistant. Conclusion : seuls les musulmans posent problème selon votre conception biaisée et manipulée. Et le pire : vous ne vous en rendez pas compte puisque votre seule référence ce sont les médias.

          Restez dans l’ignorance si vous le souhaitez. Moi j’essaie d’informer et de montrer que tous les maux de la France ne sont pas imputables aux musulmans.


        • 8 votes
          sahabas 21 décembre 2010 22:47

          Celui qui insulte le plus la France, c’est Nicolas Sarkozy qui a mis au tapis la souveraineté du peuple français avec le traité de Lisbonne et la réintegration de l’OTAN. Et qui a soumis la France au CRIF.


        • 9 votes
          requete Requete 22 décembre 2010 09:26

          Si la judaïsation de la France vous emmerde moins, c’est surtout parce que vos esprits sont déjà judaïsés. Ce qui est normal dans une société judéo-chrétienne.

          Cela dit, parler de laïcité pour la France est une grosse escroquerie intellectuelle.

        • vote
          Cascabel 26 décembre 2010 16:23

          @ Juluch

          Et si vous interrogiez un certain Bernard K à propos du trafic...d’ organes ?
          Ca le fait rire, ce salaud.


        • 8 votes
          MAZIG 21 décembre 2010 17:33

          Certains individus , genre JULUCH démontrent le degré d’exactitude et de véracité scientifique , si besoin en est , de la théorie de PAVLOV et de l’interet du conditionnement qui , au moindre déclic permet le sécrétion la bave la plus nauséabonde.Mon chien est au dessus de ce stade dans la mesure ou il parvient à faire la part des choses et je me pose vraiment des questions s’il ne mériterait pas mieux que certains le qualificatif d’humain et d’être pensant....


          • 10 votes
            dom y loulou dom y loulou 21 décembre 2010 23:49

            version pour le sujet s’il était authentique :

            et pendant que vous êtes une victime volontaire des écrans qui vous montrent tous ces envahisseurs islamistes vous n’avez pas remarqué que TOUTES vos institutions ont été colonisées par les sionistes et que vous n’êtes qu’un esclave animal à leurs yeux et qu’ils vous ont privé de tous vos droits les plus élémentaires sauf... celui de hurler à l’unisson contre l’Islam.

            version réelle :

            allez jacob, enlève ta fausse barbe.


          • 6 votes
            logan2 22 décembre 2010 11:58

            Mais qui t’impose quoi que ce soit, t’es un grand malade.

            T’as quelques gus qui prient dans une rue que tu n’as jamais empreinté de ta vie et ça y’est tu deviens tout fou ?

            Mais que dire dans ce cas du spectacle déplorable de ces disaines de milliers de catholiques qui priaient dans les rues quand le pape est venu ? bizarrement là ça ne t’a pas dérangé ?

            Que dire de la médiatisation de ces prières à la télévision chaque semaine le dimanche matin ?

            Que dire du spectacle affigeant, auxquels ont même participé des élus de la république, censés défendre la laïcité, quand ils ont été prier avec le dalaï lama quand il est venu en France ?

            C’est bien gentil de stigmatiser une religion, mais toutes les religions sont pareil, toutes ls religions cherchent à faire plus d’adeptes, elles sont toutes prosélytes, elles cherchent tous à récupérer la place que la laïcité leur a volé.

            C’est encore plus grave quand il s’agit de dramatiser et de faire comme si nous étions dans un état de siège, alors qu’il ne s’agit que de quelques illuminés marginaux.

            Vous ètes fou et vos discours sont paranoïaques et délirants. Revenez dans la réalité au lieu de vivre dans des fantasmes !


          • 5 votes
            romaeterna 22 décembre 2010 17:29

            Juluch, vous n’y pouvez rien quand les nazislamistes comme sahabas-du-front décident "d’occuper " un fil de discussion sur AV comme ils "occupent" certains quartiers en France. Comme il font maintenant leur propagande la plus crasse avec le fameux site http!\soutenons-les-tueurs-muz ou un truc dans le genre : il faut bien qu’ils se montent eux-même le bourrichon !

            Comme ils n’ont aucun argument contre la simple vérité (occupation de rues)  : Ils nous racontent leurs éternelles propagandes antisémites et l’histoire de l’islam sorti tout droit d’un conte de fées.Et puis quelques insultes pour ceux qui n’ont pas subi leur lavage de cerveau.

            Tudieu ! Toujours pareil et aussi triste !
            Heureusement, ce qui est rassurant ce sont les plus de l’article !


          • 2 votes
            logan2 23 décembre 2010 00:30

            bref n’allez pas chercher des excuses bidons, si pour vous la seule religion autorisée doit être le catholicisme parce que selon vous elle fait partie de notre "civilisation", vous défendez juste une idée contraire à la république et à la liberté de pensée et de religion, vous défendez juste une idée contraira à ce qu’est la france depuis 200 ans, et si on suit votre logique, vous menacez donc la France
            j’estime que les gens comme vous, antirépublicains, sont certainement plus dangereux que ces qqs marginaux illuminés qui prient dans la rue


          • 1 vote
            logan2 23 décembre 2010 00:34

            La france n’est plus un pays catholique depuis 200 ans. La france est aujourd’hui une république laïque.

            Vous êtes nostalgique de l’ancien régime c’est ça ?

            J’estime que c’est plutôt les gens comme vous, antirépublicains, qui sont bien plus dangereux que les qqs illuminés qui prient dans une rue à Paris.


          • 2 votes
            Cascabel 26 décembre 2010 16:37

            "Les musulmans pour la plupart si !!"

            N’ exagérons rien.
            Le problème des musulmans est leur religion arriérée, la plupart d’entre eux, heureusement, ne suit pas à la lettre les préceptes totalitaires du Coran. D’une certaine façon les musulmans ont souvent du mérite à rester civilisés malgré leur religion anachronique.
            Espérons qu’un jour ils aient le courage de tourner la page et de passer à autre chose. Ils méritent mieux comme guide spirituel qu’un chamelier illettré, polygame et limite pédophile.


          • 11 votes
            MARECHAL DAVOUT 21 décembre 2010 19:15

            Pour sahabas,

            Pouquoi lorsque l’on parle des musulmans, comparez-vous toujours cette situation à celle des juifs ?
            Dans ce cas je peux comparer la situation des musulmans, par rapport à celle des chinois , la proportion de chinois en prison est presque négative, alors que les musulmans représente une bonne par des délinquants.

            Cela dit, si effectivement des fonds public sont utilisé par des institutions juives, cette situation est inacceptable, et en tant que Français, je demande à ce que tous les fonds publics versés à des institution religieuse soient remboursés


            • 8 votes
              sahabas 21 décembre 2010 23:02

              Pas très convaincant.
               
              Les chinois sont peut-être en proportion moins nombreux dans les prisons, mais pour des raisons simples. Les diasporas chinoises ont une très longue tradition d’émigration, et sont expertes dans l’organisation communautaire. Ils mettent des fonds en commun, se créent leur propres chinatown ou règne leurs règles communautaires, et surtout, ils règlent leurs différents entre eux. Très rare qu’un chinois portent plainte contre un autre pour escroquerie ou agression, ils punissent et s’organisent entre eux. Les règlement de compte se font en silence.

              Pour les musulmans, la donne est différente. Ce n’est pas leur tradition que d’être des diasporas, et donc au final leur installation n’est pas si bien organisée. Et puis les autorités ne laisseraient jamais les musulmans s’organiser communautairement comme elles laissent les chinois faire. Autre différence : les musulmans ont été parqués dans des ghettos où généralement il y a très très peu d’opportunié. Alors que les chinois ont eu la possibilité et le droit de vivre dans les centres villes, notamment à Paris, dans des quartiers plutot chics et ou les opportunités d’emploi et de sociabilité sont largement plus élevées.

              Mais dans leurs pays d’origine, les asiatiques ne sont pas moins criminogènes que les autres. Les taux de criminalité (hors cas de conflit militaire) sont moins élevé dans les pays Arabe que dans les pays asiatiques.


            • 9 votes
              MARECHAL DAVOUT 21 décembre 2010 23:19

              Ben voyons les arabes sont moins violents que les asiatiques !
              faudrait demander au chrétiens d’irak, d’egypte, du soudan ce qu’il pense de ce que tu écris.

              J’ai parlé des chinois, mais il y a aussi : les arménniens, les portugais, les vietnamiens, les Kurdes, les turques ( ses deux derniers étant malgré tout musulmans !), mais je pense que là aussi tu vas me trouver des explications pour me faire comprendre que les musulmans sont les plus doux agneaux de la terre.

              Franchement où dans le monde, des musulmans on une telle possibilité de s’exprimer autant qu’en France et quelle religion dans le monde fait autant de mort que la musulmane ?

              Pour terminer un Français digne de ce nom fait passer son pays avant sa religion, et ça tu ne pourras jamais le comprendre.


            • 10 votes
              dom y loulou dom y loulou 21 décembre 2010 23:57

              désolé de te contredire encore rabbi, mais sans l’ombre d’un doute... ceux qui font le plus de victimes en ce monde sont indubitablemnent les rotschild et leurs armées de bébés en cravattes qui ne voient même pas qu’ils ont accepté de se mettre un GAROT COLORE autour du cou, VOLONTAIREMENT EN PLUS.

              CES SIONISTES CROIENT VRAIMENT QUE LA RéALITé EST DANS LEURS éCRANS

              lololol


            • 5 votes
              sahabas 22 décembre 2010 19:59

              Vous vous excitez pour rien.

              Oui je dis et maintient que les musulmans ne sont pas plus criminogènes que les autres peuples. Les pays ou les taux de criminalité sont les plus élevés au monde sont : Afrique du Sud, Mexique, Colombie, Congo... Bref des pays chrétiens.

              Par ailleurs, vous me citez le cas des chrétiens d’Irak etc... Ok, mais les chiffres encore une fois ne sont pas ce que vous prétendez. L’endroit ou les chrétiens sont le plus persécutés, c’est l’Inde.

              Enfin, on va peut-être parler de votre peuple... Bolchévisme, sionisme, capitalisme : combien de morts ? Largement plus, et de très loin.


            • 5 votes
              Cascabel 26 décembre 2010 16:08

              @ Sahabas

              Sauf que la criminalité des pays chrétiens n’ est pas du fait de la religion chrétienne. Il s’ agit de criminalité tout court, commise au nom d’intérêts mafieux et non religieux.
              Cela n’ est malheureusement pas le cas des pays musulmans où la loi elle même est criminelle quand au nom de la chariah elle pratique la lapidation.
              Il faudra bien se rendre un jour à l ’évidence : l’ islam n’est plus du tout à la page (pas plus que le talmud ). Il s’ agit d’une religion primitive qui doit sûrement avoir son intérêt dans des contextes de chaos où la survie d’une communauté dépend d’un code guerrier.


            • 7 votes
              MARECHAL DAVOUT 21 décembre 2010 23:24

              Je me fous des juifs, ce ne sont pas eux qui prient dans les rues ou qui veulent imposer leur religion.

              Au lieu de vous defendre avec des faits vous préférez accuser les juifs !
              Sont-ils responsables de vos intégristes, est-ce eux qui prêche la croisade contre l’occident, est-ce eux qui assasine des innocents ?

              Ils sont où les musulmans, en France, qui manifestent contre l’extermination des chrétiens d’occident ?


            • 10 votes
              dom y loulou dom y loulou 22 décembre 2010 00:00

              encore un mensonhge maréchal pétain ?

              les sionistes ne sont LARGEMENT PAS tous des juifs

              et les juifs ne sont PAS tous sionistes

              on ne devient pas EXTREMISTE FANATIQUE de naissance à ce qu’on sache

              bon vent


            • 5 votes
              sahabas 22 décembre 2010 20:02

              Il n’y a pas d’extermination faut arrêter de mentir rabbi.

              Et puis, votre président il est pas un quart juif ? Et le président de l’UMP il est quoi ? Juif...

              Bref, tout ca pour dire que votre pseudo souhait d’indépendance nationale est une fumisterie. Vous êtes deja totalement soumis, mais pas par les musulmans. Vos maitres, c’est Copé, Sarko, et bientot DSK. C’est BHL, Zemmour et Finki... Ils vous dirigent, et vous en redemandez. Venez donc pas nous saouler.


            • 3 votes
              Cascabel 26 décembre 2010 15:29

              Pas faux sahabas, mais beaucoup parmi ceux que vous citez organisent l’islamisation progressive de l’ Europe.
              D’ailleurs la presse mainstream, comme Libé ou Le Monde, diabolise la contestation anti-islam et anti-immigration massive. Et si notre justice est aux bottes des sionnards elle l’ est presque autant avec la racaille, souvent issue de culture musulmane, à qui elle donne trop souvent raison.


            • 11 votes
              dom y loulou dom y loulou 22 décembre 2010 00:05

              et les sionistes ne prient pas dans la rue, non, ils te stérilisent tes gosses en te souriant

              et te transforment en animal de labour par leurs banques esclavagistes

              plus facile de taper sur le musuilman et le "gauchiste d’extrême droite" que de faire face à un système entièrement porté par des démons hein ?


              • 2 votes
                Cascabel 26 décembre 2010 15:13

                Attali n’ a rien contre l’ islamisation du pays, au contraire il trouve cela très positif. Comment l’ expliquez-vous dom-dom ?


              • 1 vote
                Gautch 22 décembre 2010 22:17

                @ juluch


                du calme, là, tout va bien se passer, regarde, on va chasser tous ces musulmans qui te font peur, après on restera entre bon blancs catholiques et enfin nous serons tous heureux, propres, et on te trouvera une bonne petite Française avec un label certifié bleu blanc rouge. Je suis avec toi dans la défense de notre drapeau, symbole de guerre et de puissance et ceux qui ne sont pas d’accord, dehors ! Ouais, vive moi, vive mon zizi, vive le bon droit. Je t’aime Juluch, t’es vraiment super beau sur ta photo.


                • 1 vote
                  Gautch 22 décembre 2010 22:20

                  m d r 


                  • vote
                    extralucide 23 décembre 2010 00:16

                    Oui, on a parlé de cette horreur de l’excision qui est une atteinte à l’intégrité physique. Mais parle-t-on ainsi de la circoncision.


                    • 6 votes
                      Cascabel 26 décembre 2010 15:09

                      Est-on obligés de choisir entre l’invasion islamique ou la domination talmudo-sionarde ?
                      Et si on on revendiquait notre souveraineté et osions reprendre en main NOTRE pays, avec son passé et son histoire au lieu de servir les intérêts de telle ou telle communauté au détriment de telle autre ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès