• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1114 0
1 mois 0 9 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 22 mai 2013 19:10

    @ Michel,

    1) Je parlais de l’autorité religieuse et non au sens large. Je vous incite à faire une deuxième vidéo ; vous la feriez bien mieux que moi... N’est-ce pas l’essentiel ?

    Il m’est impossible de répondre à votre question. La compétence et l’intégrité peuvent être de pairs... Mouii, avec une petite touche torve (torve : signifiant stratège) serait un plus,dans l’intérêt général bien évidemment. De Gaulle est un bon exemple. Philippe Auguste ou Louis XI sont pas mals.

    merci de votre réponse

    Bien à vous

     

     



  • 16 votes
    berphi 22 mai 2013 10:05

    On maîtrise déjà plus le français (notre niveau est incomparable avec celui de nos grand parents et de leur fameux certificat d’étude) le niveau des entrée en 6ème est catastrophique. Comment pourrait-on maîtirser l’anglais sans que le français n’en empatisse. Il est clair que ce projet est destiné à être appliqué en primaire.

    Je leur dit dans la langue de Shakespear : F**ck Off

    C’est tout le drame de l’Irlande : Le Gaélique fut génocider par l’empire britanique, l’irlandais ne maîtrise parfaitement ni l’anglais ni sa langue d’origine.



  • vote
    berphi 22 mai 2013 08:57

    @ l’auteur : Michel

    Analyse qui rejoint entièrement ma pensée.

    1) Précision sur la morale, la religion et le rite.

    Ce n’est pas tant ces trois préceptes qui nuisent à toutes libertés de penser mais le principe d’Autorité.

    l’Autorité étant le moteur de la Culpabilité. Il sera inutile de vous rappeler, selon la Bible, qui est le Grand Accusateur et son pourquoi. Je met d’ailleurs au défi quiquonque de trouver un passage dans les Evangiles où le Christ révèle un pêcher. Se pardonner et pardonner sont les clés indispensables pour échapper à cette notion et autres émotions de bas-ventre. Le jugement est une accusation.

    "Je préfère te voire prier chez toi qu’à la synagogue avec les hypocrites". Cette parabole libère de toutes Autorités religieuse ; le rite ne dépend d’aucune autre autorité que celle divine. Vous êtes libre de la pratiquer chez vous. je n’ai qu’un seul Maître, ety il n’y a qu’à lui que j’ai de compte à rendre.

    2) OUI, il n’est pas nécessaire d’être un monstre pour obéir et pratiquer des monstruosités. Sujet cher à Hannah Arendt....

     



  • 1 vote
    berphi 7 février 2013 11:23

    partie II

    Jovanovic a fourni un travail intéressant sur les apparitions de Notre-Dame de la Salette. Il nous révèle certains aspects que le Vatican a soigneusement caché . Cette apparition mentionne tout une série de pêchés commis dans un couvent. Qui révèle les pêchés ? je vous met au défi de trouver une seule révélation de pêchés par le Christ dans les Evangiles. c’est le grand Accusateur qui révèle les pêchés. Donc, qui se cache derrière ces apparitions ? Toutes ces apparitions ont donné lieu à un culte idôlatre et blasphématoire.

     Tu ne priera qu’un seule D.ieu

     



  • vote
    berphi 7 février 2013 11:15

    Partie I

    1) La trahison de Rome remonte au Concile de Nicée (je n’ai pas lu Dan Brown et je m’en tape, au cas où)

    2) Le Sanhedrin est l’élément indispensable à l’accomplissement. le Christ n’est pas venu abolir mais accomplir. Observez bien les accusations que l’on rapporte au Sanhedrin.

    "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu’ils font". Ce qui veut bien dire que s’il ils le savaient, ils s’en seraient gardé. le Christ met en garde Pierre en l’appelant Satan quand ce dernier tente de le dissuader de son sacrifice.

    3) Les Pharisiens ne sont pas les juifs. (Magnifique parabole de l’enfant prodigue qui concerne le peuple d’Israel).

    4) Spécial dédicace à A. Soral

    Isaïe 56.3

    Que l’étranger qui s’attache à l’Eternet ne dise pas : l’Eternel me séparera de son peuple !

    (vous aimez le Christ, vous aimez la Loi qui n’a pas bougée d’un trait après sa venue : vous êtes juif)

    5) En effet on ne doit appelez personne d’autre que D ;ieu "mon Père". Comment interpelle-t-on un prête ? (Blasphème pour qui transgresse cette règle)

    6) Luc 11-21 La vraie béatitude : "Heureuse les entrailles qui t’ont porté et les seins qui t’ont nourris" Mais lui répondit : Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu et qui la garde". Cette parabole vous ne l’entendrez jamais à la messe. puisqu’elle concerne le culte mariale ; Et lorsque j’ai interrogé deux prêtes à son sujet, je n’ai qu’un silence comme seule réponse.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité