• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1114 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 24 mars 12:46

    @Gollum

    Il m’est impossible de ne pas réagir pour recontextualiser le propos. Jean enseignait une libération qui t’amène à un état hors du commun (la Vérité) qui passe par Jésus. Il n’enseigne pas Jésus mais la Vérité en considérant que tous les Juifs (et seulement eux) avant l’arrivée du messie ont en eux la colère de Dieu (les maux divers et variés physiques et psychiques de tout à chacun au quotidien). 
    Il faut avoir vécu cette Vérité pour comprendre la dimension de colère de Dieu que reprend Jean en précisant qu’elle demeure (elle a toujours été), une fois que tu en es débarrassé, lavé. 
    Mais je comprends que ça puisse heurter.


    Gollum 23 mars 12:06

    @ezechiel

    Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

    Inutile de dire que cette phrase de Jean n’est absolument pas éthique et même qu’elle est carrément abjecte.



  • vote
    berphi 24 mars 12:37

    @yoananda2

    Parler de "civilisation chrétienne européenne" est ambigu 

    Nous avons déjà eu ce débat, toi et moi (plus court que celui que tu as eu avec micnet, certes mais nous l’avons eu. Et nous n’étions pas d’accord).
    Je parle de bien de projet, je ne dis pas qu’il l’a établi.

    En gros, l’Europe à subit une colonisation culturelle/religieuse du moyen orient, exactement comme l’islam est en train de le faire en ce moment par la démographie.

    Oui



  • vote
    berphi 24 mars 12:33

    @Gollum

    Merci !



  • vote
    berphi 24 mars 12:25

    @Gollum

    C’est bien pourquoi je suis un anti-chrétien viscéral car ce totalitarisme est présent dès les origines. J’ai épinglé d’ailleurs un verset de Jean il y a peu en le déclarant abject, non éthique, et je maintiens.

    Tu pourrais nous le repartager, stp ? Non pas que je veuille rentrer dans un débat contradictoire avec toi mais par simple curiosité.



  • 1 vote
    berphi 24 mars 12:07

    @ezechiel

    Ce qui est amusant c’est vous considériez d’hérétiques tous les chrétiens qui n’adhèreraient pas à votre liturgie, celle d’avant Vatican II et qui avait accepté le concordat de 1801. Les églises qui refusèrent ce concordat pour maintenir leur tradition, que l’on désigne aujourd’hui sous le terme de "La Petite Eglise" vous ont considérés comme de véritables hérétiques en 1801. 

     smiley

    Vous n’avez de leçon à donner à personne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité