• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1114 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    berphi 24 mars 11:43

    @ezechiel

    Extrait :
    (...)Les origines de la civilisation chrétienne européenne remontent au baptême de Clovis, lieutenant du Christ, comme spécifié dans le testament de Saint Rémi,(...)

    Non, les fondations de la civilisation chrétienne européenne remontent à Constantin. Le premier vrai projet politique européen lui revient. Clovis n’a aucune interaction sur la christianisation de l’Europe de l’Est. Les rois germaniques ne se sont pas fait baptiser sur l’injonction d’un roi franc. Ce n’est pas la franc maçonnerie qui condamna Jan Hus au bûcher en 1411 (Mais est-ce le bûcher de Jan Hus et ceux de plusieurs autres qui motivèrent l’éclosion des sociétés philosophiques anticléricales ?).
    Ce texte fait mention d’une infiltration de Satan à Rome avec l’avènement de Paul VI. Êtes-vous certain que Satan n’était pas déjà infiltré à Rome, depuis belle lurette, au regard du narratif pour le moins curieux du saint siège, les Borgia en étant un exemple parmi d’autres ?
    Une question que je vous pose devant l’effondrement des ordinations de prêtres : comment la pratique de votre foi, entièrement dépendante à l’institution de saint siège, pourrait-elle se maintenir quand dans 20 ans les curés seront une denrée rare pour ne pas dire disparue ? Vous pouvez faire tous les reproches au véritable rite que le Christ pratiquait  il était rabbin  mais le sien dans 2 000 ans subsistera encore. Si vraiment vous vous pensez traditionnaliste, il vous appartient de retourner à la source de la Tradition. Imaginez, au latin, langue universelle par excellence et qui fut je pense l’une des rares bonnes choses inculquer par Vatican s’ajouteront l’araméen et l’hébreux.



  • vote
    berphi 24 mars 11:10

    @ezechiel

    et de ce que doivent ou ne doivent pas croire les chrétiens, ne viennent ici que pour faire de la provocation.


    Non, il n’y a aucune objection sur la foi de chacun. Je vous expose des faits qui vous déplaise mais qui sont incontestables. Luc n’a jamais de sa vie entière rencontré le Christ. Luc a écrit ce qu’on lui avait conté sur la vie du Christ (Tata ! C’est Paul qui le lui a soufflé à l’oreille. Ce même Paul qui participa à la lapidation d’Etienne)

    Non, vous n’êtes pas à vous tout seul la religion chrétienne, ezechiel.

    PS : Je lis le lien que vous m’avez partagé, j’y réponds plus tard



  • vote
    berphi 23 mars 20:03

    @yoananda2

    une simple "fréquence émotionnelle" suffira.

    mouahahaha

    Wèèèè, et c’est pas mal quand tu vires les basses.  smiley



  • vote
    berphi 23 mars 19:24

    @micnet

    Hello Camarade,

    Je sais que j’ai pu te froisser quant à mon discours sur Paul, et j’en suis sincèrement désolé. Nous avons déjà échangé toi et moi sur ce sujet, je connais ta position. Soit seulement certain que je ne permettrais certainement pas de juger de la probité de ta chrétienté. 
    J’ai du reste croisé des cathos qui répondaient en tout point à l’idée que je me suis fait de cet enseignement. Mais bon, quand ezechiel m’explique que je suis hérétique (ce que je ne me serais pas permis de lui dire avant cet échange) je suis obligé de me défendre.



  • vote
    berphi 23 mars 18:54

    @yoananda2

    Il a choisit le rôle du pharisien, 

    C’est exactement ça, aussi binaire, attaché plus à la forme qu’au fond.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité