• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

César Castique

César Castique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    César Castique César Castique 12 mars 2016 09:40

    @njama

    "On ne fait pas la guerre aux gens que l’on connaît, que l’on apprécie, que l’on aime..."

    Ça a été particulièrement net dans la Yougoslavie des années 1989-95. 

    Vous savez on ne connaît guère que quelques personnes, jamais tous les gens. Par exemple, en 14-18, il y a eu des scènes de fraternisation sur le front. Et puis, les hostilités ont repris contre LES Allemands d’un côté, contre LES Français de l’autre côté : le perception de l’Autre avait repassé de l’individuel au collectif.



  • vote
    César Castique César Castique 3 mars 2016 10:09

    @le celte

    @le celte

    ", sont une idée toute américaine semble t-il, afin de mieux déstabiliser économiquement les pays d’europe du nord."

    C’est peut-être une idée toute américaine, mais des Eruopéens y souscrivent activement. C’est un Irlandais, Peter Sutherland, salarié de Goldman-Sachs, ancien commussaire européen, ancien directeur général de l’OMC, détenteur de cent autres fonctions et titres éminents échus ou en cours, qui déclarait, le 20 juin 2012 - en non en juillet, comme je l’ai écrit par erreur -, devant une Commission de la Chambre des Lords :

    «  ...il faut détruire l’unité interne des nations européennes (« to undermine national homogeneity of european nations ») afin de les ouvrir à l’immigration de masse , changer la structure de leur population, et générer ainsi plus de croissance économique.   »

     Quatre ans plus tôt, le 17 décembre 2008, Sarközy disait pratiquement la même chose, dans un discours à Polytechnique : 

     « Quel est l’objectif ? Cela va faire parler, mais l’objectif, c’est relever le défi du métissage ; défi du métissage que nous adresse le XXIe siècle. »

    Merkel qui, il y a cinq ans, dénonçait l’échec du multikulti, s’associe à la manoeuvre en provoquant un appel d’air apparemment démentiel, sans équivalent dans l’histoire de l’Europe. Comment expliquer cette volte-face ? Certains murmurent que, comme énormément d’Allemands de l’Est, elle a bossé pour la Stasi et que cela aurait laissé des traces dument archivées.

    "Trouver une alternative intelligente et pacifique au problème immédiat de ce mélange de culture serait un idéal, ..."

    Ce n’est pas le but, on vient de le voir, et qui vous dit que les nouveaux venus aspirent à se mélanger à des peuples qui ne respectent azcune de leurs règles de vie, allant jusqu’à marier des homosexeuels, qui sont exécutés dans certains de leurs pays ?

    Quant à l’infiltration de terroristes, c’est bien la moindre des choses qu’ils puissent faire car ils doivent prévoir que l’Etat islamique sera, un jour rasé au sol. d’oÛ l’obligation de poursuivre le combat sur d’autres territoires, où ils implantent actuellement des terroriste "dormants", des caches d’armes et du nerf de la guerre.

    Le pire, peut-être, c’est qu’ils vont anesthésier les opinioms publiques, en n’agissant pas pendant des mois, voire quelques années, afin de ne rien faire qui puisse inciter à juguler l’invasion migratoire.



  • 2 votes
    César Castique César Castique 7 janvier 2016 11:32

    Quand j’entends un type qui prétend changer le monde en se changeant lui-même, je pense aux 2’000 personnes qui en entendront parler, et qui ne changeront rien, mais surtout aux 7’393’143’000 (07.01.16 - 11:31) d’individus qui n’en ont rien à foutre



  • vote
    César Castique César Castique 4 janvier 2016 07:32

    @César Castique

    Correction :

    ...qui ne souffrira pas trop de la nullité du président sortant. 



  • vote
    César Castique César Castique 3 janvier 2016 20:47

    "Et même si la route est encore longue, on voit mal comment le magnat de l’immobilier multi-milliardaire pourrait perdre, lui qui a passé sa vie à gagner."



    Et bien, moi, je vois cela très bien. Trump aura contre lui :

    - une forte majorité de femmes

    - une écrasante majorité de Latinos

    - la quasi-totalité des Noirs


    Cela fait qu’il ne sera même pas candidat des Républicains. Ils lui préféreront un Chicano - Rubio ou Cruz, en l’état actuel des candidatures -, susceptible de leur ramener une proportion d’Hispaniques, qui sera de toute manière insuffisante pour contester une majorité démocrate, qui ne suffira pas trop de la nullité du président sortant. 

    Dans l’esprit d’une majorité d’électeurs du parti de l’âne, ce n’est pas le démocrate sortant, qui aura été mauvais, mais le Noir démocrate sortant. Et c’est la Blanche Clinton qui en profitera.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité