• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Christian48

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 118 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Christian48 3 août 2016 17:16

    @Jean Pierre
    Je comprend bien vos explications qui sont évidentes, cependant dans tous ces débats sur l’énergie, c’est pareil en Suisse, j’ai de la peine à comprendre le peu de prise en considération du potentiel hydraulique encore disponible, je ne crois absolument pas ceux qui prétendent que l’on a atteint une limite. Des exemples incroyables sont là pour le montrer, telle cette toute vieille centrale au fil de l’eau datant de la fin du 19è que l’on a enfin rénové

    https://documents.epfl.ch/groups/l/lc/lch-unit/www/pdf/Revue%20de%20presse/2016_02%20Hagneck-FR.pdf

    Je suis persuadé qu’il existe encore de nombreux autres sites, tel que celui-ci, seulement voilà on nous répète toujours et toujours : trop cher ! 6ct le kWh hydraulique en Suisse trop cher ? Et pourquoi trop cher ? Parce que l’hydraulique non subventionné est concurrencé par l’importation du subventionné allemand : éolien-solaire et...charbon !



  • vote
    Christian48 2 août 2016 16:10

    @Jean Pierre
    La question des barrages devrait être reposée avec la disparition des glaciers.

    Ensuite il y a de fortes chances que le potentiel de turbinages au fil de l’eau est encore élevé. En plus vous relevez bien la nécessité du pompage-turbinage pour le solaire et l’éolien ce qui coûte aussi cher que le turbinage seul, non ?

    Je reste convaincu qu’il faut d’abord fournir une électricité continue puis ensuite économiser avec le solaire et l’éolien, c’est le contraire qui se fait.

    Pour diminuer le chauffage électrique c’est le solaire thermique qu’il faut promouvoir et là on économiserait énormément.



  • vote
    Christian48 1er août 2016 08:36

    La nuisance des éoliennes proches des habitations est un fait avéré.

    Mais en subventionnant des énergies sensées remplacer le nucléaire, il eut fallu alors exiger la continuité 24H/24 comme le nucléaire et l’hydraulique. C’est-à-dire que le coût réel de la substitution comprenne non seulement la production mais aussi :
    Les lignes HT pour centraliser le stockage
    Le stockage, principalement sous forme de pompage-turbinage, donc l’entier de l’infrastructure : bâtiment, barrage, route d’accès, conduite ainsi que tout l’appareillage électrotechnique. En n’oubliant pas que le pompage-turbinage ne fournit aucun kWh mais en demande une part, question rendement comme cela a été dit.

    Ce qui signifie en clair qu’il eut fallu d’abord se focaliser sur une production continue, donc hydraulique, géothermique, pyrolyse du bois, biogaz puis ensuite sur les énergies discontinues telles que l’éolien et le solaire.

    En hydraulique il me semble que l’on pourrait multiplier les centrales au fil de l’eau sans gros problèmes. Et l’on devrait aussi se poser des questions sur la disparition des glaciers question écoulements dans les vallées, le glacier faisant aujourd’hui office d’éponge donc d’absorption en cas de forte chute de pluie.



  • vote
    Christian48 19 juin 2016 08:06

    Je croyais que lorsqu’on contestait la version officielle, dans ce genre d’affaire, on était un complotiste...



  • 1 vote
    Christian48 4 juin 2016 11:20
    La religion, moyen d’oppression ou obstacle à l’oppression ?

    Depuis le temps que ce genre de débat s’éternise il y a un élément que l’on oublie ou que l’on veut oublier. Ce ne sont pas la religion, le communisme, le capitalisme etc. etc. qui sont des responsables ce sont les tares que l’homme possède, à savoir : avarice, besoin de paraître, soif de pouvoir, cruauté, sadisme, prétention, domination etc. etc.

    Vous prenez la religion. Si par religion on entend la prière,la charité, etc. en quoi cela a -t-il de dangereux ? Si des religieux commettent des crimes, pédophilie, va-t-guerre etc. en quoi la foi du petit peuple est-elle responsable ?

     Vous prenez le communisme. Si par communisme vous désirez plus de justice, du travail, des logements pour tous etc. en quoi le simple militant communiste est-il responsable des crimes staliniens ou de Pol Pot ?

     Vous prenez le capitalisme. Si par capitalisme vous acceptez un système de financement d’une entreprise ou de l’achat de votre maison en quoi celui qui accepte cela est-il un criminel ?

    L’homme possède une quantité inouïe de tares, voilà ce qu’il faut combattre. J’en possède vous aussi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité