• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Claudec

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 49 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Claudec 30 septembre 2018 04:48

    Cueillette, agriculture ; chasse, élevage. Les deux mamelles de l’alimentation et pas seulement humaine.

    À quand les défenseurs des pauvres haricots verts et autres martyrs végétaux ?



  • vote
    Claudec 4 juin 2018 14:20

    @sls0

    Merci, je vais voir du côté de ASTEC



  • 1 vote
    Claudec 3 juin 2018 16:47

    Existe-t-il une version écrite de ce document, particulièrement intéressant mais dont l’écoute est pénible et la compréhension peut être difficile pour certains. ?

    Dans l’affirmative, merci de bien vouloir en fournir les références.


  • 1 vote
    Claudec 14 mai 2018 21:05

    @Jean Keim

    L’athée croit, en cela qu’il a la certitude que Dieu ne saurait exister.
    L’agnostique ne croit pas, en cela qu’il doute. À moins que douter soit une croyance comme une autre, consistant à croire qu’il existe nécessairement une Vérité, mais qu’elle est inaccessible à l’homme, qui doit se contenter de ce que lui révèlent les sciences, avec les garanties toujours relatives de leur méthode. La raison opposée à la foi, positive comme négative.



  • 1 vote
    Claudec 14 mai 2018 16:14

    Est célébré, du moins dans le christianisme, un Dieu d’une infinie bonté, créateur de lui-même avant d’avoir été celui de l’univers, selon des vues impénétrables. 

    Si la bonté est absente de la création, comme peuvent l’observer ceux dont la foi ne ruine pas la raison, l’homme a du l’inventer. En d’autres termes, s’il est démontré que la bonté n’existe pas à l’état natif, elle est une invention de l’homme. Qu’en est-il alors d’un Dieu de miséricorde et de tout ce qui s’en réclame ?

    Or la bonté divine au sens large, recouvrant miséricorde, amour, compassion, mansuétude, pardon, etc. n’existe pas dans la nature. La simple observation de la condition humaine le démontre parfaitement et Dieu lui-même n’y peut rien changer. Comme pour toutes les espèces peuplant l’univers connu, le sort de chaque être vivant est soumis, avant toute autre considération, aux hasards de sa naissance, quels que soient ses talents et les circonstances dans lesquelles ils s’exprimeront. Étant par ailleurs démontrable que tout déclassement de l’un des occupants de la pyramide sociale dans un sens entraîne – à population égale –, le déclassement d’un autre en sens inverse, en quoi consiste la bonté divine ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité