• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Debrief

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 142 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Debrief 12 février 2017 06:54

    @pegase
    S’il faut les théories du mondialisme économique pour justifier la présence du loup dans les campagnes françaises on est bien mal barré.

    Libre à vous de ne pas respecter les éleveurs de votre pays en espérant que votre entreprise soit délocalisée en Asie pour vous apprendre la "sélection".



  • 1 vote
    Debrief 11 février 2017 23:55

    @pegase
    Qu’est-ce que tu veux que je te réponde mon Pégase. Moi, le paysan sans vache ! Et toi l’urbain avec vacheries :)



  • 1 vote
    Debrief 11 février 2017 23:53

    @pegase
    Vous avez oublié qu’il a été protégé et que sans cette protection il n’aurait rien passé du tout. Encore un écueil surmonté ! Ouf ! :)



  • 1 vote
    Debrief 11 février 2017 23:14

    @pegase
    Oui bien sûr en Russie, au Canada, dans les grands espaces vierges. Des ours, des loups, des tigres, et des tas d’autres prédateurs.

    Mais pourquoi vouloir comparer les pâtures des montagnes françaises aux territoires sauvages de ces contrées immenses ?

    Et puis, y a quand même un truc qui me m’interpelle ! Qu’est-ce qui vous fait tant aimer un loup artificiellement réintroduit dans notre nature qui s’en est passé pendant 200 ans ? C’est quoi qui vous fascine dans ce canidé cruel ? Le modèle symbolique qu’il représente pour le jeune cadre promu senior manager ou ce self-made man de la finance ? D’où vient cette admiration béate ? Il n’y a qu’un transfert freudien et un impact de la symbolique pour expliquer un tel engouement.



  • 2 votes
    Debrief 11 février 2017 23:02

    @pegase

    Ok, je vous renvoie votre exégèse...

    Ah bon ? J’ai pourtant vu des troupeaux de plus de mille moutons dans la Sierra de Gredos, région infestée de loups (plus de 2200 loups recensés), mais ces troupeaux étaient tous gardés par un berger et ses chiens ..

    Vous avez la recette magique on dirait. Allez parler aux éleveurs français de ce que vous avez vu. Un berger, des chiens et 2.200 loups au garde à vous.

    C’est un équilibre naturelle, prédateur => prédaté, permettant justement la sélection des bêtes de la forêt, sans cette sélection, la faune est condamnée à péricliter ...

    C’est partout un équilibre artificiel que l’homme a créé en dessinant les territoires qu’il occupe. On n’est pas en Sibérie. Il en a éliminé le loup pour de bonnes raisons, il a été réintroduit par idéologie de la Nature parfaite, une abstraction nourrie par une business écolo de chercheurs subventionnés et de béats admirateurs.

    Les attaques sur des humains n’ont jamais été prouvées, au Canada il y a une prime depuis au moins 20 ans qui serait offerte au premier qui prouverait l’attaque d’un loup sur des humains ..

    Les territoires du Canada n’ont rien à voir avec ceux des Alpes, des Pyrénées et des vieux massifs de l’Est de la France. Ici on parle de petits territoires d’élevage de montagne, rien à voir.

    On s’en cogne nous aussi des exploitants d’ovins qui ne sont là que pour faire du fric au détriment de la faune locale ...

    Vous peut-être, d’ailleurs les éleveurs s’en cognent de votre employeur et de votre job.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité