• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Dubitatif

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 223 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Dubitatif 19 février 2016 16:29

    @guepe
    Je n’oublie pas certaines matières inutiles comme la musique ou l’art plastique qui ne font que prendre du temps aux autres matières et aux élèves.

    C’est du n’importe quoi, aucune matière n’est inutile, on peut discuter du contenu des programmes qui peuvent être n’importe quoi (et je serais plutôt d’accord), mais croire que les matières artistiques sont inutiles à enseigner, c’est un non sens.

    Nous avons plusieurs influence et tendance internes, et nous avons tous un côté physique(corporel),artistique, émotionnel, spirituel, rationnel,...

    Il faut cultiver chacun des ses aspects enfant, une fois adulte, on est dans un monde d’hyper-spécialisation et il faut faire un choix, mais pour les enfants, c’est très mauvais de penser monoculture comme en agriculture avec des champs ne contenant qu’une seule espèce et qui ne survit pas sans apports extérieurs massifs (énergie mécanique et intrants), en comparaison à la permaculture/agro-sylvestre qui combine les plantes et les animaux à différentes doses.

    L’expression artistique permet aussi de magnifier ses sentiments et donc d’avoir un meilleur contrôle émotif de nous même.
    Cela renforce aussi l’intuition et le plaisir de l’accomplissement d’une réalisation (sans avoir forcément un but utile à cette réalisation).

    Que ça soit instinctivement (qualitatif) ou par recoupements des faits (quantitatifs), les deux arrivent aussi à cette conclusion que les matières artistiques (et l’apprentissage des langues, maths, histoire, géographie, EMT,éducation physique...) rien ne doit être négligé, les enfants doivent explorer tous les aspects de leur différents potentiels et pouvoir les développer.

    Et je ne dis pas ça parce que j’ai une activité artistique, bien au contraire, je suis dans un secteur de logique et d’optimisation rationnelle froide.



  • vote
    Dubitatif 17 janvier 2016 10:25

    @Dubitatif
    Pour mon exemple sur un certain type de Jazz, je peux le résumer en "impressionnant techniquement, mais qu’est-ce que je me fais chier à l’écouter"



  • vote
    Dubitatif 17 janvier 2016 10:21

    @tobor
    @Qaspard Delanuit

    Quand je parles de ""perfection"", je ne penses pas seulement à l’aspect technique, mais aussi à l’expressivité émotionnelle ce qui transmet au public une émotion.

    Un exemple classique, le Jazz, je ne suis pas un grand amateur, mais quand il m’arrive d’en écouter, je préfères les formations avec de l’émotion et qui sont d’écoute plus universelle que les groupes de techniciens qui se tripotent en tripotant leurs instruments en étant d’une virtuosité technique inégalé pour montrer qu’ils ont la plus grande pour un panel des pairs techniciens snobant le vulgum, mais on a une musique froide et sans émotion, comme une figure géométrique aux lignes parfaites, mais sans "âme".

    Je suis plutôt d’accord avec vous, il y a un niveau technique minimum à avoir pour faire une prestation, et par dessus, il faut transmettre une émotion, et l’émotion musicale se ressent avec les tripes (vibrations), mon choix de l’expression "s’arracher les tripes" n’était pas innocent et ne concernait pas uniquement le fait de cravacher comme un fou.



  • vote
    Dubitatif 16 janvier 2016 14:33

    @ZardoZ
    Comparer wikipedia à BFM, elle est forte celle là.

    C’est pas la vérité absolue, il ne faut pas avoir une confiance aveugle, mais c’est déjà un point de départ pour faire des recherches ultérieures (et en général dans des livres, tout n’est pas sur le net).

    Le plus ironique, c’est que sans les programmes spatiaux, on ne pourrait pas argumenter de leur inexistance dans des forums sur le net.



  • vote
    Dubitatif 15 janvier 2016 19:31

    @gregoslurbain
    Est-ce que la notion de "simulateurs d’entraînement" vous dit quelque chose ?

    S’ils avaient eu les ordinateurs d’aujourd’hui, ils se seraient entraînés dans une cabine sur vérins avec des images de synthèses 3D "de la mort qui tue".

    Il fallait bien entraîner les astronautes aux procédures, et à cette époque, on passait par des dispositifs mécaniques, tout simplement, et les détails au sol, c’est pour "ajouter" du réalisme.

    Bonus : voilà à quoi ressemble le premier simulateur de vol français pour l’entraînement des pilotes en 1910
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Antoinette_tonno.jpg
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Simulateur_de_vol

    Evidemment comparé à un simulateur de vol professionnel moderne, c’est ultra rudimentaire, mais c’était toujours mieux que rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité