• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Flash

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 146 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Flash 15 novembre 2014 15:57

    L’évolution est une réalité mais la théorie darwinienne est incapable de rendre compte sérieusement de ses mécanismes, si ce n’est à la marge.

    Je t’invite à lire ce document à la fois accessible et bien fait : Introduction à la biologie non-darwinienne, ou bien à lire le bouquin "Au delà de Darwin" de Jean Staune, aux éditions Jacqueline Chambon.



  • 3 votes
    Flash 15 novembre 2014 15:47

    Une partie des critiques à l’égard de la théorie darwinienne est pafaitement fondée.

    Mais le débat qui agite réellement le monde scientifique sur ces questions n’est pas du tout évolutionnisme VS créationnisme, mais bien Darwinisme VS d’autres théories - ou plutôt d’autres hypothèses sur les mécanismes de l’évolution.

    Comme par exemple celles proposées par d’éminents scientifiques contemporains comme Stuart Kauffman, Simon Conway-Morris, Michael Denton, Vincent Fleury, Vasily Ogryzko, Anne Dambricourt, etc.

    Pour en avoir une idée, on lira avec profit un document de vulgarisation intitulé "Introduction à la Biologie Non-Darwinienne".

    Mais alors, mais alors, pourquoi se fait-il que, dans les mass-media, on n’oppose jamais que les thèses créationistes à la thèse (néo)-darwinienne ?

    Eh bien parce que, en effet, la science contemporaine, comme le reste de la société, est gangrénée par l’idéologie, que les structures et les personnes qui dominent la biologie contemporaine - c’est à dire les crédits de recherche - préfèrent croire que savoir, et surtout ne veulent pas voir remises en question leur situation.

    Comme les mêmes ont tous les relais dans les medias, on met régulièrement en avant cette opposition fictive créationisme VS darwinisme qui, non seulement ne met pas réellement en danger la biologie darwinienne, mais donne l’impression qu’il y a un débat sans mettre la lumière là où il est réellement, sans faire de publicité aux véritables opposants du courant dominant.

    Puisque aujourd’hui ce sont les mass media qui disent ce qu’est le "vrai", et que les biologistes évolutionnistes non-darwiniens sont ignorés par eux, c’est que les thèses de ces derniers n’existent pas. CQFD.



  • vote
    Flash 15 novembre 2014 14:36

    Savoir plutôt que croire.

    J’iinvite celles et ceux qui veulent en savoir un peu plus sur ce que les chercheurs savent aujourd’hui de la Bible, à écouter - ou même à regarder - les cours en ligne de la chaire "Milieux bibliques" du Collège de France.



  • 3 votes
    Flash 11 novembre 2014 16:05

    Ca fait plus de 600 ans que les Romanichels sont installés en Europe.

    Et ils n’ont toujours pas réussi à s’assimiler ?

    Mais alors, serait-il possible que ce que disait la tradition, ce que disaient nos aïeux, sur les Romanichels soit fondé ?



  • vote
    Flash 11 novembre 2014 15:41

    Pour ne pas rester "tétanisé" face à la question des Romanichels ("Rom" est l’appellation politiquement correcte - mais fausse - que les instances européennes veulent imposer ; en réalité, les Roms ne sont qu’une des tribus qui composent la société romanichelle.), une petite brochure fort instructive parue cette année aux éditions Mordicus : "Ce qu’on vous cache sur les Roms !"


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité