• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

apero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 6 votes
    gamel 19 octobre 2015 13:59

    @lupus
    Ce n’est pas l’islam qui est dangereux en soi, mais l’application de principes bellicistes et intolérants par certains états et organisations, reprenant la doctrine de théologiens musulmans du style ibn taymiyya, abdel wahab ou autre hassan el banna. Par exemple, le logiciel idéologique de daesh est en grande partie un décalque de la doctrine des frères musulmans, nés dans les années 1920.

    Ce que dénonce tahhan, c’est que la religion musulmane a été confisquée par des gens sans aucune légitimité, qui se servent de l’islam pour motiver leurs atrocités. Alors qu’historiquement, il y a eu bien d’autres interprétations, comme le mutazilisme ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Mutazilisme ). Si on fait un peu d’histoire on se rend compte qu’il y a de multiples variantes de l’islam, et que tout ce cirque des wahhabites et des frères muslmans est très récent...

    En tous cas, c’est l’avis de tahhan https://youtu.be/yVPvu6nodEY?t=7m3s



  • 3 votes
    gamel 13 octobre 2015 19:04

    @gaijin
    La force de gravitation s’exerce sans particules, à des centaines de millions de km de distance. Rien à voir avec le soi-disant dogme du matérialisme.

    Et sinon, la force électro-magnétique est due à un déséquilibre entre charges + (en gros : les protons) et - (électrons) dans la matière. Les électrons sont bien des particules, ils ont même une masse.

    Je te conseillerais plutôt de lire des bouquins basiques de physique des particules (du genre lycée...), plutôt que de fantasmer sur des reportages à la limite de la métaphysique. Car malheureusement la science est incapable d’expliquer le pourquoi des choses, elle se contente du comment (si tu veux savoir le pourquoi, il y a les religions).



  • 2 votes
    gamel 9 octobre 2015 02:59

    @yoananda
    Si t’es pas content t’es pas obligé de regarder les vidéos. Ce qui me chiffonne c’est plutôt que blueman fait confiance aux scientifiques 1 jour sur 2, et alterne avec des délires anti-scientifiques genre les soit-disant moteurs à aimants. Soit la science est valable, soit elle ne l’est pas, il faut être cohérent...



  • vote
    gamel 9 octobre 2015 02:39

    @10joncte
    Si les astres sont en orbite autour d’autres astres ce n’est pas une question de "hasard" ou de "poil de cul". Avec un bon niveau en mathématiques tu comprendrais que si tu changes les termes de l’équation physique entre le soleil et la terre par exemple, on obtiendrait une orbite en ellipse un peu différente mais une orbite quand même. Il y a toutes sortes de trajectoires possibles, faire sortir un satellite de son orbite demande vraiment plus que quelques météorites.

    Sache quand même que la distance terre soleil est assez variable suivant le mois de l’année (entre 147 et 152M de km), et que la question de la stabilité dans le temps des cycles astronomiques est réelle, mais c’est probablement une affaire de quelques millions d’années, on a le temps de voir venir...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Orbite_de_la_Terre



  • vote
    gamel 8 octobre 2015 13:17

    La mairie de paris touche une fortune tous les ans grâce aux frais de successions, qui sont des % de la valeur des biens.
    http://www.notaires.paris-idf.fr/transmission-de-patrimoine/quels-sont-les-taux-dimposition
    Donc beaucoup de mairies en france ont tout intérêt à faire perdurer le système, il en va de leur survie.
    Ca vaut aussi pour tous les gens qui ont économisé pour se payer un bien immobilier qu’ils louent, si les loyers chutent d’un coup ils sont ruinés. Sans parler de toutes les entreprises qui ont de l’immobilier à leur actif, ça va en ruiner en certains nombre.

    Ensuite, si on interdit la propriété des logements par des tiers non-physiques, alors la construction de logements va s’effondrer, faisant repartir les prix à la hausse. Pas sûr que ça compense vraiment l’afflux de logements libérés sur le marché.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité