• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Ducoin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 157 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jean Ducoin 29 juillet 2023 11:26

    @TchakTchak
    Si l’esprit existe sans la matière, c’est pas marrant pour notre niveau humain, puisque nous voilà privé de cake aux fruits.

    Maintenant, le monde reconstitué sur un écran d’ordinateur, qui peut aussi simuler la 3D, n’est qu’une longue suite de 0 et de 1. Courant passant ou non-passant.

    Pour notre existence, si c’est pareil, le tout sorti du néant, on pourrait avoir la même chose dans la structure de ... appelons ça l’information, et d’où découle la complexité, et c’est la raison pour laquelle je parlais de dualité à Yoananda sous un article précédant.

    Bon, j’ai rien imposé, c’était seulement suggéré.



  • vote
    Jean Ducoin 29 juillet 2023 11:12

    @Gaspard Delanuit
    "les consciences sont placées en deçà de la décohérence quantique
    -Je ne pense justement pas cela "

    Au temps pour moi, puisque c’est la suite de votre commentaire qui vous ressemble plutôt. On est cohérent où on retourne se coucher.

    "nous sommes illusionnés. Avec notre complicité plus ou moins consciente, ou notre consentement obscur".
    Ne sommes nous pas là sur ces différents niveaux : conscient/inconscient/ inconscient plus lointain permettant de parler de subconscient/encore d’autres ... C’est une question de vocabulaire, mais ont déjà été repérés des états différents.

    De même au niveau de la représentation collective, les ponts entre place individualisées, peuvent être plus ou moins large, selon l’étage de "perception" où on se trouve. Ce que nous appelerons conscient, étant l’étage du bas, celui où on est le plus hypnotisé par la lumière du film, et si concerné (ce qui est heureux pour l’incarnation normale), qu’on en oublie de regarder ailleurs. Faisons gaffe avec les métaphores parce qu’on peut en broder de la tapisserie au kilomètre sinon.

    Mais pour en revenir au scénario du film, et qu’est-ce qui vibre, on pourra regarder dans l’absolu, quelles sont les conditions minimums pour qu’un point vibre. Il doit falloir une dimension de temps, pour la fréquence, et une dimension de déformation autour d’une position d’équilibre.
    A partir de 2 dimensions, ça doit pouvoir vibrer, mais je sais pas à quoi ça ressemble, et pire, si une des 2 n’était plus la dimension temps.

    Plus on aura de dimensions, plus la baguette de magie, les stripteaseuses, et les éléphants vont faire de tours en même temps sur la piste, y compris si certaines dimensions sont sous-jacentes, et donc invisibles, ou imperceptibles à notre conscient, dont on soupçonne déjà, qu’il a la vision d’un lapin myxomatosé qui fait de l’apnée dans de la purée de pois, et qui en est satisfait.



  • vote
    Jean Ducoin 29 juillet 2023 02:38

    @Gaspard Delanuit

    Ouais ! Ça avait l’air d’une boutade, à cause d’un certain flou, et aussi à cause de l’impossibilité de réponse, puisqu’en résumé, on est sur la physique des Dieux. Donc, vous posez sur un forum, la question ultime de l’apparition ou de l’existence de l’univers. Merci beaucoup.

    La théorie des cordes, c’est là où ça vibre le plus, mais il s’agit d’une piste sans résultat pratique jusqu’à … j’ignore où ils en sont, à la pointe.

    Ensuite, les consciences sont placées en deçà de la décohérence quantique (pour parler d’un point qui est déjà admis), alors que vous pensez qu’on peut être dans une continuité linéaire. Yoananda parle de théoriciens qui ont déjà mis en avant l’hologramme, puis, pour le vendre, ils sont bien obligés de l’accrocher à nos références utilisées pour décrire notre "réalité".

    L’hologramme, on peut aussi l’éclairer en pensant que la réalité n’existe pas. Tout n’est qu’une illusion, donc on n’a plus besoin d’un milieu de propagation des ondes là dedans. Mais comme on a conscience d’avoir une conscience, il est plus confortable de trouver un chemin à crédit, pour pousser le concept qui va valider notre existence, nos corps, notre vision.

    Donc, merci à Dieu, mais il nous a vraiment foutu dans la panade théorique.

    Si, un autre point que vous évoquez et qui est discutable, c’est lorsque vous parlez d’espace comme d’un objet physique immuable. Vous faites là référence à un espace de Minkowski (4D, comme l’espace-temps) utilisé dans la relativité restreinte. Mais ce n’est pas le seul espace possible. Si vous changez les dimensions, ou leur nombre vous avez d’autres espaces, et probablement inaccessibles à la plupart des consciences humaines. Yoananda et Wendigo évoquent l’ether. Vous avez peut-être entendu parler de Prana. Mais aussi bien, il y a une infinité d’espaces entre nous, et l’origine de monde.

    Un chamane développe les aptitudes pour voyager vers d’étranges « visions ». Certains vont dire qu’il s’agit d’illusions. Ouais ben si on est déjà dans une illusion, qu’est-ce qu’elle a de mieux que celle du chamane, du point de vue du chamane.

    Au sujet de l’illusion, ou de la Maya, Il y a des références marquées dans l’indouisme, ou le bouddhisme, ne me demandez pas lesquelles, vous êtes plus versé dans ces textes que moi. La cabale aujourd’hui encore vivante dans une partie éclairée du judaïsme, c’est aussi ce dont ils parlent, et pour la transmission et que l’idée reste, ils utilisent le symbolisme, la numérologie, à la place des équations de physiciens. Pareil, demandez plutôt à un rabbin cabaliste, mais éviter le rabbin talmudique moyen qui vous parle de ce que lui ne connait pas, vous risquez de vous en retrouver énervé, noyé dans un espace vibrant d’incohérences.


    Juste pour conclure, ce qu’on appelle physique, est bâtie sur des lois, justement cohérentes. Mais si on en appelle à la métaphysique parfois, c’est parce que la physique n’a pour domaine connu, que celui où nos consciences croient avoir leur existence.


    On parle aussi de miracles, de manifestations surnaturelles, de paranormal. Ouais sauf que si nous vivons bien dans une illusion, tout le paranormal est parfaitement normal, et avec une physique possiblement valide dans un espace voisin ... ou illusion d’être valide.



  • vote
    Jean Ducoin 28 juillet 2023 17:19

    @yoananda2
    Pour les rogue waves, j’avais lu ça il y a quelques années, mais par contre, déjà à l’époque, je trouvais que la piste expliquait certaines choses déjà vues, datant d’années encore plus lointaines, lorsque j’ai pu naviguer.



  • vote
    Jean Ducoin 28 juillet 2023 17:09

    @yoananda2
    publication de Christian Kerskens

    Je lirai quand j’aurais un peu plus de temps. Pas sûr que je puisse confirmer, puisque je ne suis pas dans ce domaine pour valider par retour d’expérience.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité