• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Ducoin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 155 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Jean Ducoin 28 juillet 2023 09:57

    @Gaspard Delanuit
    "alors qu’est-ce qui vibre ?"

    Ben vous. Au niveau atomique, mais aussi quand vous venez lire pour taquiner tous les blaireaux du forum. Les deux ne sont pas la même musique, car ne sont pas jouées sur la même gamme.

    Maintenant, ne demandez pas à Klein, mais plutôt à quelqu’un qui a passé 48 ans de sa vie à savoir si il faut 10 dimensions et demi, ou douze pour faire tenir la présentation de son modèle. Si il a soudain l’impression d’avoir perdu son temps, il va vous engueuler, et ça ne va pas que vibrer, ça va valser.



  • vote
    Jean Ducoin 28 juillet 2023 09:48

    @JL
    "N’est pas sorti de l’auberge qui on veut tout embrasser !"

    Ben voilà, mais c’est pas fait pour être forcement recoupé analytiquement et remonté en théorie, même si ça occupe.

    Il me semble que le monde est surtout fait pour être vécu, parcouru.



  • vote
    Jean Ducoin 28 juillet 2023 07:18

    @TchakTchak
    La théorie des cordes, est une tentative orientée, pour comprendre plus en profondeur ce qu’on a déjà aperçu. Mais on reste dans le domaine des sciences ... démontrables. On n’est pas exactement dans le ressenti.

    Y-a pas de corde au sens propre dedans, même dans les trainées d’électrons. Par contre, ça suggérerait que tout n’est que vibrations, puisque vous citez Tesla. L’intuition pour creuser dans ce sens a probablement été donnée par les premiers constats en Physique Quantique, et l’aspect corpusculaire des ondes, ou l’inverse, c’est à dire les 2 à la fois.

    La théorie des cordes ne peut, peut-être pas aboutir, puisque pour faire tenir les équations, on doit définir quelles (et combien de ... ?) dimensions sous-tendent l’espace global, or, une conscience humaine n’a pas forcement accès à l’ensemble de cet espace, seulement celui où la conscience pense, ou crois, pouvoir être réduite à un humain, chercheur au CNRS, par exemple. Bah, ça fait un job.

    Par contre, les gourous indiens, les charismatiques pas les imposteurs, semblent avoir un rayon de perception plus large que la moyenne des scientifiques, que ce "don" soit inné ou acquis. Leur charge en incarnation n’est pas spécifiquement de faire avancer la physique quantique, mais plutôt d’aider parfois à rééquilibrer dans le monde des humains, en triturant à partir de la masse du bas qui n’a pas trop d’alternatives, dans une société indienne légèrement figée par son modèle des ancêtres, que de passer par eux.
    Le matériel humain est assez mal aligné, en général, et y-a beaucoup de travail à accomplir là. C’est pas mieux dans les autres contrées, mais on y essaie d’autres voies que celle des gourous.
    M’enfin, vous devez fréquenter plus de ces gourous que moi, donc c’est pas à moi d’en parler.



  • vote
    Jean Ducoin 28 juillet 2023 04:17

    @ahtupic
    Coup de bol !
    Je me suis souvenu d’une vidéo qui pourrait partiellement répondre à votre questionnement, de manière simple, empirique. Et en plus je l’ai retrouvée comme par miracle :
    https://www.youtube.com/watch?v=X0Nt4gz2Y9M

    Cette madame a quelque chose à vendre, des stages je crois me rappeler, donc elle va avoir quelques biais qui défilent lorsqu’elle livre ses explications.

    C’est plus de 2 heures, donc c’est pas forcement un cadeau, mais ...

    Madame à formation de Docteur en médecine classique a commencé à se poser des questions, à commencer à pratiquer l’auto-hypnose qui l’a emmenée en "conscience", sur les espaces où se déroulent nos rêves ... puis elle interprète un peu, mais expose d’abord aussi clairement et neutralement que possible, ses propres régressions contrôlées de conscience.

    Elle se couvre en avançant autant de justifications scientifiques qu’elle le peut, pour éviter de se faire lapider par ses anciens collègues, mais ensuite, elle n’a pas peur de marcher sur un chemin improbable, sauf pour les personnes qui se baladent déjà allègrement dans le new-âge. 



  • vote
    Jean Ducoin 28 juillet 2023 03:04

    @ahtupic
    Ce que vous mettez là en évidence, est un autre espace de conscience, conscience modifiée, où vous n’êtes peut-être pas le seul à circuler ... en conscience.

    Néanmoins, c’est un phénomène différent de l’intrication quantique, et du principe de superposition. L’analogie n’était pas rigoureuse, même si vue de loin, on pouvait toujours essayer de l’imaginer.

    Est-ce qu’intrication complexe, pourrait amener à expliquer toutes les interactions de notre monde ? Autant vivre sa vie que de la passer à se demander si c’est démontrable.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité