• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

La Vouivre

La Vouivre

J'ensorcelle autant que j'intrigue mais ne laisse personne indifférent surtout les mâles, allez savoir pourquoi...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 244 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    La Vouivre La Vouivre 19 mars 2015 16:08

    La Vouivre, version courte...

    Légende de la vouivre
    Tiré d’une ancienne légende de Franche-Comté, le personnage mythique de la Vouivre apparaît sous les traits d’une superbe sauvageonne, portant sur la tête un diadème avec un énorme rubis, objet de convoitise dans toute la région,
    Mais la Vouivre est toujours accompagnée d’une armée de serpents invisibles qui surgissent au moment où on s’avise de dérober le bijou, et qui mettent le voleur en pièces. Arsène Muselier la découvre au moment où il fauche un de ses prés. La Vouivre se baigne toute nue, laissant ses bijoux et vêtements sur le bord de la rivière.
    Arsène voit le rubis, mais il est davantage tenté par la baigneuse, ce qui séduit la Vouivre, plus habituée à être poursuivie pour ses richesses que pour sa beauté. Du coup, la Vouivre pourchasse Arsène partout où elle le peut. Au marché de Dole, il la retrouve habillée en citadine élégante, et elle vient le provoquer jusque dans ses travaux des champs.
    Mais Arsène est un paysan prudent, à la fois réaliste et tendre, il est déjà amoureux d’une fille du pays, Juliette Mindeur. Contrairement au fils Beuillat, un bon à rien revenu de la ville sans gloire aucune, il ne cherche jamais à s’approprier le rubis.
    Il affrontera pourtant l’armée de serpents pour tenter de sauver une gamine du pays, la petite Belette, au moment où Eugène Beuillat déclenche un tourbillon de reptiles par sa maladresse.



  • vote
    La Vouivre La Vouivre 19 mars 2015 16:07

    @Soi même
    Merci mais je le connais depuis longtemps ce conte...

    Lisez donc celui de la Vouivre smiley

    https://www.youtube.com/watch?v=U-GrKGLEess



  • 2 votes
    La Vouivre La Vouivre 19 mars 2015 16:02

    Plutôt que raisonner en termes de bien/mal, je préfère penser en termes vrai/faux, c’est beaucoup moins déroutant et aide à rester pragmatique tout en n’excluant pas le mystique. Je cherche à faire de ma dualité une complémentarité. A mon avis c’est la clé pour approcher une certaine forme de sérénité.



  • 1 vote
    La Vouivre La Vouivre 19 mars 2015 16:00

    @maQiavel
    Tous les outils dans la main de l’homme sont à double tranchant



  • 2 votes
    La Vouivre La Vouivre 19 mars 2015 15:50

    Je rajouterai qu’en dernière instance, même l’individu solitaire dans sa quête de la découverte de soi peut s’auto aliéner puisque ses expériences mettrons en faux ses certitudes d’avant à la lumière de ses nouvelles découvertes, ça s’appelle aussi évoluer en d’autres termes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité