• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

La Vouivre

La Vouivre

J'ensorcelle autant que j'intrigue mais ne laisse personne indifférent surtout les mâles, allez savoir pourquoi...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 244 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    La Vouivre La Vouivre 19 mars 2015 15:47

    @Romios
    Oui puisque l’on intègre un groupe donc ses règles qui ne peuvent pas toutes convenir à nos convictions, intégrer une équipe de foot aussi dvient de l’aliénation car on ne peut pas avoir des afinités osmosiques fusionnelles avec chacun des membres de l’équipe donc on rencontre forcément des valeurs contraires aux nôtres tout en ayant des valeurs qui peuvent être contraires à celles des autres, mais la priorité qui nous dicte de vouloir rester dans cette équipe ou dans cette loge en ce qui concerne la maçonnerie fera que l’on concèdera des concessions pour satisfaire le besoin d’appartenance à un groupe d’individus donné ce qui peut être un signe de faiblesse identitaire personnelle aussi.



  • vote
    La Vouivre La Vouivre 19 mars 2015 15:36


    Il ne prend le christianisme que comme exemple parmi d’autres pour dire que dans nos sociétés l’individu est scindé en une dualité interne par le fait qu’il est soumis à des choses contraires à son éducation de base, à ses valeurs propres, à ses principes, c’est un fait social, quand on entre dans une entreprise, on doit se faire violence d’un côté car pour rester au sein de cet entreprise, il faut se plier à ses règles pour y contribuer. Ce qui peut parfois être en opposition avec une part de soi surtout dans le monde du tout marchand. Il y en a que ça gêne, par exemple de faire du profit sur le malheur des autres, pourtant si on veut rester banquier, autant mettre ce principe de côté sinon on est plus banquier, après il peut exister des banquiers heureux et d’autres moins fiers lorsqu’ils se regardent dans une glace c’est aussi une forme d’aliénation.

     

    Peu importe l’exemple, ici il cite le christianisme parmi d’autres facteurs. Il pointe du doigt, et certains devraient en prendre bonne note, Soral par exemple, de l’essentialisation de la réconciliation avec soi, c’est à dire s’accepter comme un tout, par exemple un gamin qui a grandit dans une éducation catholique stricte qui s’était fait choper en train de se masturber par sa grand-mère et qui s’est fait dire qu’il serait damné si il continuait aura la culpabilité encrée dans son inconscient pour longtemps sur le sujet et il lui faudra passer outre cette culpabilisation pour un acte naturel pour accepter et donc ne plus se scinder en deux points de vue sur un même sujet le fait qu’il aime se masturber et que sa grand-mère lui avait menti, ce qui peut occasionner des troubles psychiques dans certains cas qui peuvent durer toute une vie, dépend des individus, ceci n’est aussi qu’un exemple parmi d’autres d’aliénation possible, réprimer ou diaboliser un acte naturel au nom du surnaturel.

     

    L’aliénation d’un individu a des sources multiples puisque nous sommes tous confrontés à des valeurs étrangères à nos “moi”, profonds, mais il faut faire preuve d’adaptation et agir en réelle membrane frontière biologique semi perméable pour filtrer ce qui nous convient et laisser le reste.

     

    C’est un travail qui incombe à chacun de faire, ainsi que de faire cohabiter dans l’être l’instinct et l’intellect, le physique et le psychologique, la théorie et la pratique afin de s’unifier en un tout pour s’accepter comme tel avec nos parts d’ombre et de lumière, ainsi que nos approches des notions de bien et de mal, ce qui me semble incorrect puisque notions définies par d’autres afin de tenter d’approcher une certaine paix sociale et définir des règles acceptées ou contraignantes pour tous afin d’obtenir une certaine stabilité sociale et que la société dans laquelle nous évoluons soit plus ou moins viable pour le plus grand nombre et ne devienne pas un chaos permanent comme c’est en train de gentiment devenir puisque toutes les lois naturelles de l’homme sont bafouées au nom d’un outil contre nature qui est devenu aussi indispensable que l’air ou l’eau pour prétendre à une existence digne de ce nom, gagner sa vie n’est pas un vain mot, malheureusement, vu que certains naissent pétés de thunes et d’autres non. Une variante artificielle de la sélection naturelle en quelque sorte mais fonctionnant sur le même principe.

     

    Une des solutions pour arriver à cet harmonisation ou réconciliation de soi est de s’isoler en ermite pendant le temps dont on aurait besoin pour le faire, d’autres s’harmonisent en société et ne peuvent tolérer la solitude, c’est à chacun de trouver sa voie, encore faudrait il en avoir le loisir, voire le luxe de réaliser ce travail, qui, por ma part, me demande beaucoup de temps, c’est pourquoi j’ai opté pour l’ermitage volontaire afin de me désaliéniser sans avoir forcément besoin de rencontrer un troisième type ou d’avoir avec moi, sans le savoir un 8ème passager...

     

    D’ailleurs à propos d’aliénisation, Alien 5 est en préparation avec Sigourney Weaver, moi je dis, youpi... Non pas youpin, youpi, ce n’est pas la même chose...



  • 15 votes
    La Vouivre La Vouivre 25 février 2015 13:23

    Il y a deux choses dont le système a peur, l’amour et la gratuité, vous voulez être réellement anti système ? Alors soyez de généreux amoureux. Vivre d’amour et d’eau fraîche, c’est pas bon pour leur business, ils veulent qu’on se tape dessus les uns les autres pour se remplir les poches ? Aimons nous les uns les autres pour les leur vider et les rendre à leur juste place : des parasites inutiles qui finiront par se bouffer entre eux par manque de victimes dans leurs filets. Qui l’eut cru que les véritables révolutionnaires d’aujourd’hui sont des amoureux magnifiques et non plus des Che Guevara aux cigares longs comme le bras et les mains pleines de sang d’autrui ?



  • 3 votes
    La Vouivre La Vouivre 24 février 2015 14:09

    Bonjour,

    Je voudrais profiter de cet article pour rappeler le contexte de l’émission entière dont les invités étaient Philippe Torreton et Christiane Taubira, contrairement à l’habitude de ce divertissement pour abrutis finis à la bave de crapeau, nous avons assisté ce soir là à un vrai déballage de léchage de fion du monde de l’entre soi qui était comme à la maison dans le sens litéral du terme. En effet Caron se pâmait d’amour tour à tour pour son idole taubiresque et pour le fumeux Torreton qui fut tsunamisé d’éloges plus flatteurs les uns que les autres faisant passer un Gérard Depardieu pour un acteur amateur débutant à côté de l’immense talent du militant de gauche depuis sa plus tendre enfance.

     

    Ah il fallait le voir le Philippe dans sa fierté drapée nous expliquant qu’il avait été très tôt consciemment politisé et comment il faisait des réformes de l’armée à l’âge de 12 ans, nous expliquer sans rire que depuis l’adolescence il s’amusait chez lui a faire des réformes gouvernementales, et son parcourt de chevallier blanc lui permettant d’écrire des lettres à son camarade Hollande qu’il tutoie comme son voisin de pallier.

     

    Il fallait le voir draguer la grande dame qu’est Taubira assise dans ce fauteuil avant lui, ce qui est un mensonge en soit car la taille de Taubira sans prétendre égaler celle de Mimi Mathy, autre personnalité sacralisée, ne tutoie pas non plus des sommets donc il faut rester réaliste un minimum, mais est ce que ce mot là, ces socialistes indécrotables à la justice des droits de l’homme chevillée au coeur et au corps, le connaissent ils seulement à force de le nier..."j’aimerais voir Taubira à la culture, à l’écologie, un peu partout en fait" Philippe Torreton, ONPC du 21 février 2015

     

    Il fallait l’entendre le Philippe Torreton hurler au fascisme de classe quand des ouvriers raillent les intermittents du spectacles payés pour glander par le salaire des travailleurs, quel insolence, comment ces gueux d’ouvriers d’usine peuvent ils se permettrent de critiquer les défenseurs de la culture à la française ? Blasphème populiste des bas du front nationaux...

     https://www.youtube.com/watch?v=sj4XNbmOcd4#t

    Etre réaliste c’est être fasciste paraît il. Gageons que le fascisme réel leur tombera sur le coin de la gueule pour leur rappeler avant qu’ils ne crèvent du concret décidément trop d’extrême droite qu’ils se sont trompés toutes leur vie de mollusques subventionnés.

    Comme ils n’avaient pas pu casser du facho ce soir là, ils se sont rabattu sur le pauvre Rollin pour satisfaire leur appétit carnassier surtout venant d’un végétarien qui se venge comme il peut de ses contraintes alimentaires.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité