• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

méditocrate

méditocrate

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/03/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 778 21
1 mois 0 24 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires




  • vote
    méditocrate méditocrate 23 avril 01:05

    @arachno

    "En revanche utiliser sciemment un clivage ethnico-religieux que l’on soustrait alors à la catégorie des citoyens (égaux en droit) pour bien souvent tenter de les faire sortir de l’égalité supposée pour leur obtenir des droits supplémentaires spécifiques (quelques en soient les raisons) est une forme de traîtrise au pacte initial."

    Demander des droits supplémentaires ? Qui fait ça ? Et qui commence le clivage ?
    Je vois que vous continuez dans l’inversion.

    "Vos semblables passent leur temps à chier sur le CRIF et consorts parce qu’ils défendent les juifs et vous voudriez nous faire croire que LFI a le droit voir le devoir de se soustraire à ce pacte citoyen, invoquant la défense d’une communauté religieuse spécifique ? On nage en absurdie là !"

    Pour commencer "vos semblables" vous ne savez pas qui je suis et je ne suis pas militant LFI. Par contre cela m’agace que l’on raconte des absurdités souvent venues de l’homme qui a vu l’homme qui a tronqué le message d’une personne pour le dénigrer. On ne peut pas se faire un avis citoyen si la parole des porteurs de parole est soumise à des procès d’intention permanents. Et ne venez pas me faire croire que depuis un moment Mélenchon n’est pas la nouvelle cible à abattre...

    Le CRIF n’a aucune légitimité en France, la république est une et indivisible. Les communautés n’y sont pas reconnues, encore moins les représentants communautaires auto-proclamés.
    Défendre les musulmans, parce qu’ils sont attaqués, pas par plaisir, correspond à défendre le droit des individus à vivre leur foi en tant qu’individu et non en tant que communauté.

    "La philosophie humaniste ? De laquelle parlez-vous ?"
    De celle de 2024, 4 mois et 23 jours...

    "Concernant les attaques ciblées, la réciprocité existe non ?"
    Par exemple, dites moi, ça m’intéresse...

    "moi je connais les islamophobes institutionnels qui sont là depuis depuis des lustres. Voudriez-vous justement parler de ceux que créer le « confusionisme » , ce qui nous renvoie directement à la problèmatique des alliances contre-nature ?"
    Là vous êtes trop abstrait pour moi, il va falloir préciser.

    "Justement en parlant d’unité ne pensez-vous qu’un certain clientélisme puisse l’ébranler dans ses fondements ?"
    Pour que ce soit du clientélisme il faudrait que cela ait lieux en période d’élections uniquement. On n’est pas sur un clientélisme de droite qui consiste à dire aux favorisés on va vous gaver et là créer du clivage social. On n’est sur des populations exclues par une partie à qui on tend la main pour dire vous restez avec nous. C’est l’inverse du clivage.

    "Je ne suis pas du tout convaincu par la participative telle qu’exposée par Manin."
    La fin du livre explique son analyse de l’évolution des partis et de l’électorat depuis quelques dizaines d’années. Le sujet ici n’est pas la représentative.

    "Ah oui pour en revenir au confusionisme"
    J’entends très bien le confusionnisme de la gauche sociale démocrate mais les partis plus radicaux ? à part mettre sous le tapis certains sujet pour lisser l’image en temps d’élection, il est difficile de leur reprocher du "en même temps". L’entre-soi bourgeois des médias parisiano-parisiens leur reprochent principalement leurs mauvaises manières dans leur franc parlé.



  • vote
    méditocrate méditocrate 22 avril 23:58

    @Ouam

    Ok donc vous ne comprenez pas la suite d’arguments qui mènent a une sorte de syllogisme idiot que vous proférez ?
    Je vais donc redétailler par argument puisque vous aves la comprenette usée.

    1. Les français collabos en 1939-41... Quel rapport avec LFI 2020 ???????
    2. L’islamisme dans certain pays est fasciste, comme il ya des islamistes en France alors il y a risque fasciste... Mais d’où les islamistes ont un pouvoir quelconque en France ??? Citer moi un seul endroit (qui compte) où ils ont pris le pouvoir. Banque ? Média ? Politique ? ... ?
    3. Un musulman = un islamiste... C’est vous qui le suggérez puisque vous pensez que LFI est fasciste dans votre avatar car ils défendent les musulmans.

    Donc 1+2+3 donne LFI est nasi ?????????????????

    De plus pour aller où ?

    LFI ferait de la collaboration avec les musulmans qui sont des fascistes islamistes déguisés par électoralisme pour gagner les élections européennes ?????????

    Vous délirez totalement l’ami !

    Je remarque que vous escamotez les arguments sous des couches invérifiables de passages historiques trèèèèèès sélectifs. Sans pouvoir citer les sources qui plus est... (Mais des gens d’un autre gabarit hein !)
    Vous seriez pas adepte de la méthode Zemmour ? Parcequ’il fait rire les historiens eux-même. Si c’est votre modèle il est frelaté...

    Vous n’avez jamais dû participer à une manifestations pour ne pas savoir qu’il est impossible d’y maitriser tout ce qui s’y dit. La maitrise totale d’une manifestation serait le signe d’un fascisme entre nous.

    Merci à vous de confirmer le peu d’argumentation derrière vos prises de position.
    J’étais curieux de savoir ce qu’il y avait dans le sac des haters de Mélenchon. Sans surprise il est vide...  smiley



  • vote
    méditocrate méditocrate 21 avril 02:52

    @Ouam

    Donc si je vous suis, vous arborez une modification d’un symbole nasi appliqué à LFI parce que :
    il y a eu des collabos français en 1939-41,
    que L’islamisme "dans certains pays" est fasciste,
    donc en France il y a un risque fasciste (nonobstant le fait que vous mélangez chiites et sunnites dans votre exemple),
    parce qu’un musulman = un islamiste,
    et comme LFI défend les musulmans de France (attaqués par cnews et le parti de Zemmour),
     = alors LFI est islamiste et donc fasciste ???

    Ça fait quand même beaucoup d’amalgames et de procès d’intentions ?

    Je reformule la deuxième partie pour que vous vous rendiez compte :
    Vous pensez que LFI (laïc) a fait une alliance secrète avec des islamistes français pour mettre en place un gouvernement islamique et la charia en France ? Pour que LFI puisse gagner les européennes... ???????

    Bon. En tout cas c’était instructif sur la construction de ce type de pensée. Ça tient pas debout mais je vois le tableau.



  • vote
    méditocrate méditocrate 21 avril 01:46

    @arachno

    Que ce soit le cas ou non sur Ago n’empêche pas de continuer à demander aux intervenants un minimum de cohérence... (au delà des disputes de cours d’école).

    Aller dire que défendre c’est draguer, d’abord quand cette défense rentre dans la philosophie humaniste du mouvement, ensuite et surtout quand cette défense se fait en réponse à des attaques ciblées des musulmans par des mouvements émergeants ouvertement islamophobes...
    C’est un peu inverser l’effet et la cause.

    Même si cela permet d’appuyer une stratégie électoraliste comme le font tout les partis (ce que vous soulignez), le mouvement LFI ne sort aucunement de sa ligne en le faisant. Comme ils l’auraient probablement fait si d’autres composantes de la république étaient attaquées pour briser l’unité.

    Remarque : Ce confusionnisme n’est selon moi que le résultat des stratégies de triangulations électorales depuis que les loyautés des électeurs ont disparus et qu’ils choisissent à la carte. Ce sont les électeurs qui changent et les partis qui s’adaptent...
    Plutôt que Corcuff, voir Manin et les principes du gouvernement représentatif.



  • 1 vote
    méditocrate méditocrate 20 avril 20:13

    @arachno

    Je ne vois pas midi à ma porte je cherche de la cohérence.
    Si on peut prétendre tout et n’importe quoi sans souci d’un minimum de rationalité on vaut pas mieux qu’un meute de clébards en train d’aboyer, tout échange devient impossible.
    Ou alors on vient pour tweeter, chacun pond son commentaire sous le fil de l’autre pour s’auto-confirmer.

    Donc à votre porte Méluche est un laïcard. Un laïcard c’est sensé être dans le mouvement progressiste/humaniste si je ne me trompe pas ? Donc ça lutte contre les discriminations dont l’islamophobie. Donc quand on lutte contre l’islamophobie on devient de fait un islamiste ??? Drôle de logique. Ca marche comment ? Par capillarité ou c’est aéroporté ?

    Méluche a tenu des propos antisémites ? Par exemple... ?
    C’est quoi cette fois il dénonce les exactions de l’armée israélienne sur les palestiniens comme tout les humanistes et c’est antisémite de le faire ???

    Qui sème la HAINE ? Oui justement, qui ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité