• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Pierre Régnier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 825 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Pierre Régnier 5 mars 2012 08:06

    Et bien voilà, comme ça vous êtes très clair.



  • vote
    Pierre Régnier 5 mars 2012 08:01

    Vous n’êtes pas obligé, alia, de faire une enquête pour apprendre si l’allégeance de Sarko et Hollande au CRIF est supérieure à leur allégeance au CFCM (Conseil Français du Culte Musulman).


    Au moins pourriez-vous constater objectivement que l’un et l’autre méprisent dans les faits la laïcité républicaine pour servir LES institutions religieuses.


  • vote
    Pierre Régnier 4 mars 2012 19:57

    @ malqp

     

    Votre long commentaire, peut-être sérieusement fondé, est intéressant mais, en l’état, il n’est que l’apport d’un auteur s’exprimant sous un pseudo nommé malqp, ce qui limite beaucoup sa crédibilité.

     

    Sur ces sujets extrêmement complexes je crois qu’il est devenu indispensable que se réunissent des commissions d’historiens visant à distinguer le vrai du faux, sur des critères acceptés par tous et rendant publique la totalité de leurs tavaux.

     

    Mais c’est l’utilisation qui est faite des acquis historiques qui est et sera toujours le plus important.

     

    En l’occurrence cette utilisation est pour moi très préoccupante. La relance actuelle de l’antisémitisme sous prétexte "d’antisionisme" me paraît évidente, notamment dans ce qui était depuis toujours ma famille politique, la Gauche.

     

    Celle-ci ne m’explique pas ce qu’est son prétendu "antisionisme" par rapport à ce que fut le sionisme, lequel est pour moi quelque chose de parfaitement clair.

     

    Ce que je vois alors c’est que "l’antisionisme" actuel de la "Gauche" ressemble beaucoup à ce que le fanatisme religieux islamique a de pire : la volonté de détruire l’état d’Israël pour obéir à un prétendu "commandement du Dieu Allah, le seul vrai Dieu".

     

    La "Gauche" me semble ainsi contribuer activement à un terrible recul, à la fois spirituel et politique, notamment à travers le recul de la laïcité (je ne parle évidemment pas de la laïcité "à la Hollande", à laquelle on se proclame très attaché tout en la violant chaque fois que possible pour faire avancer l’islamisation exigée par les islamistes).


    La bêtise racoleuse de France Inter sur ce sujet extrêmement grave n’arrange évidemment rien.



  • vote
    Pierre Régnier 4 mars 2012 19:07

    @ Madoff m’a voler

     

    Comme vous je vois du racialisme et de l’exclusion de l’autre dans l’Ancien Testament, mais je n’y vois pas, comme vous, "les choses suffisamment claires".

     

    Par exemple, selon deux Bibles différentes que j’ai consultées, dans l’introduction au passage d’Ezéchiel 39 que vous rapportez dans votre commentaire précédent c’est "aux oiseaux et aux bêtes des champs" que s’adresse le passage, ce qui n’est pas un détail, même si ce n’est pas de la littérature à mon goût.

     

    Ce qui me préoccupe c’est que l’on est entré à nouveau dans une période où, la religion jouant un grand rôle contre l’intelligence, la liberté et la paix des peuples, beaucoup de ceux qui l’analysent se laissent aller à la relance des interprétations anciennes qui ont conduit à des guerres épouvantables entre croyants.

     

     Alors qu’il faudrait chercher à consolider le dépassement de ces interprétations dans la promotion de la laïcité, et dans son application là où, comme en France, elle est théoriquement un acquis.

     

    Sarkozy est selon moi, sur ce point précis, une catastrophe pour le pays, mais ses adversaires "de gauche" sont, eux aussi, lamentables.



  • vote
    Pierre Régnier 4 mars 2012 09:39

    @ Athanase (et à tous)


    Je n’ai trouvé dans le Talmud aucune des horreurs "rapportées" dans la vidéo que vous proposez d’aller voir.


    Mais c’est une édition du Talmud condensé que j’ai lue, et je ne peux donc certifier que ces horreurs ne sont pas dans l’édition complète.


    Cependant je tiens à rappeler que, depuis quelques années, en même temps que se développe en France l’antisémitisme "de gauche", les publications du faux Talmud de Pranaitis se multiplient sur Internet.


    Ce faux Talmud est particulièrement ignoble, comme le furent les faux "Protocoles des sages de Sion" toujours largement diffusés comme des documents authentiques dans les pays islamisés.


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité