• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    Sentero Sentero 25 août 2009 00:02

    @volde

    "Sachant que ton petit salaire de certifié te range parmi la catégorie des gens serviles et corvéables à loisir"

    J’ai rarement lu une phrase aussi méprisante envers les gens qui travaillent avec des salaires moyens ou modestes pour nourrir leurs enfants... vous passez votre temps à dénoncer ces élites qui voudraient éliminer ou asservir le petit peuple mais vous partagez déjà largement avec eux le mépris qu’ils en ont. A voir votre dédain du tout-venant, on pourrait se demander s’il n’y pas un peu de jalousie refoulée dans votre obsession complotiste...

    Quant à mon rôle d’enseignant d’histoire, vous êtes tellement étranger à cette science (au point de prendre les "Protocoles" ou des commandes de la "Propaganda Abteilung" du IIIe Reich pour sources de références) que tout ce que vous pourrez dire à son propos est insignifiant... il me reste juste à déplorer que vous n’ayez pas un peu plus fait attention à la méthodologie enseignée en classe et qui consiste à analyser soigneusement les sources avant d’interpréter un document... faute de quoi on fait des contresens graves et on se couvre de ridicule.

    Au plaisir de vous lire et bonne continuation dans votre croisade contre les élites et le bas peuple...



  • 0 vote
    Sentero Sentero 24 août 2009 23:26

    @Volde

    Forces occultes film de propagande antimaçonnique (qui comporte aussi des aspects antiparlementaires et antisémites) a été commandé et en grande partie financé par la Propaganda Abteilung, délégation du ministère de la Propagande du IIIe Reich dans la France occupée (il n’y avait pas de ministère de la culture à l’époque en France... ce ministère a été crée sous De Gaulle avec A Malraux en 1959).

    Le scénariste Jean Marquès-Rivière en plus de son poste de directeur du Service des sociétés secrètes de Vichy était un admirateur enthousiaste du nazisme, en a fait l’apologie dans une brochure publiée en 1941 intitulée "Les ouvriers et Hitler" et devint un agent de l’Abwehr (le service d’espionnage de l’armée allemande).

    Le réalisateur, Paul Riche (de son vrai nom Jean Mamy), a été un collaborateur zélé des Allemands dès les débuts de l’Occupation. En 1948 la Cour de Justice l’a condamné à mort pour sa collaboration particulièrement active avec la Gestapo.

    Voilà vos sources de référence (je n’ajouterais pas un mot sur les Protocoles... tout a été dit depuis longtemps sur ce délire antisémite) et je pense que vous faites preuve d’une candeur confondante en ne vous penchant pas un peu plus sur leurs origines précises... selon quoi une modeste formation en fac d’histoire permet tout de même d’acquerir certains réflexes pour éviter de telles naïvetés.

    Au plaisir...



  • 0 vote
    Sentero Sentero 24 août 2009 13:40

    @Lord volde

    Là j’ai plussé même si je trouve que vous vous retenez un peu... vous pouvez faire beaucoup mieux ! :)

    Au plaisir de vous lire...



  • 0 vote
    Sentero Sentero 24 août 2009 13:37

    @Lord volde

    "Sentero conserve la ligne "propaganda" (...) grâce à l’emploi de techniques modernes de communication finement exploitées" J’en pense qu’au moins je n’utilise pas des techniques de communication de 1943...

    Pour le reste votre tentative de rationnaliser un peu est louable mais arrive un peu tard quand on a pu lire toutes les imprécations apocalyptico-complotistes dont vous faites bénéficier ce site presque quotidiennement... devant une telle "schizophrénie" (10 fois vous vaticiner, 1 fois vous essayez d’être un peu rationnel) je n’ai aucune idée de comment dialoguer et argumenter d’une manière constructive avec vous puisqu’au prochain post vous serez peut-être retombé dans vos égarements hallucinés... Essaieriez-vous par hasard de jouer à la fois l’Auguste et le clown blanc ?

    Voilà j’essaye de faire court.

    Au plaisir de vous lire.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 24 août 2009 01:58

    @Lord volde

    Le sionisme est évidemment une idéologie nationaliste et se comprend dans le nationalisme triomphant en Europe au XIXe siècle mais a été compliqué dès le début par rapport à de nombreux nationalismes par (entre autres) :
     la diaspora et l’extrème diversité culturelle des différentes communautés en étant issus
     la difficulté à se définir un territoire (hors Israel)
     l’aspect religieux d’un certain sionisme (espérance du retour à une terre sacrée d’un "peuple élu" ce terme n’impliquant pas forcemment une quelconque supériorité mais plutôt une alliance particulière entre un peuple et dieu... on peut penser que certains Chrétiens ou Musulmans se voient eux aussi comme élus ou choisis dans la mesure où beaucoup considèrent que seuls leurs croyance est véridique et dans la voie de dieu)

    Le sionisme a donc des spécificités qui ont grandement compliqué son histoire, l’installation progressive en Palestine de communautés très diverses au sionisme laïc ou religieux (parfois extrémistes), la Shoah, les rapports conflictuels avec les voisins d’Israel, l’implication d’une partie de la diaspora et de lobbys divers, l’implication des EUA, une certaine tentation à l’impérialisme régional suite aux succès militaires, le système politique israélien même n’a fait que brouiller encore plus la situation... et j’en oublie beaucoup...

    Cela étant quand on regarde l’origine de nombreux pays on trouve aussi une grande compléxité (un petit coup d’oeil aux Balkans par exemple) et on pourrait disserter indéfiniment sur la légitimité de leurs frontières ou de leur existence même... je n’ai aucunement l’intention de le faire pour Israel pas plus que pour la Macédoine, la Moldavie, l’Irak, le Koweit, la RPC, les EUA, la fédération de Russie ou la Belgique...

    A cette définition historique du sionisme (qu’il soit le fait de Juifs ou pas) certains superposent leurs grilles de lectures (religieuses, mystiques, idéologiques, conspirationnistes, éventuellement antisémites) et voient le sionisme comme une pathologie, une forme de racisme, un nazisionisme, une forme de fascisme, le centre de tous les complots occidentaux, l’éxécuteur des basses oeuvres de ces mêmes complots etc etc... c’est tout à fait leur droit mais c’est faire souvent beaucoup de cas de ce petit pays et l’imaginer pour bien plus puissant et nuisant qu’il n’est.

    Quant à vous lord volde à partir du moment ou vous pensez que : "il y a jamais eu d’alunissage humains et ce n’est pas demain la veille que l’homme pourra se vanter d’avoir marché sur la lune", qu’un génocide planétaire est en voie de réalisation à coup de vaccins par des sociétés occultes et que "la perfide Albion domine ce cartel démoniaque", que "la guerre des mondes a déjà commencé", que "les assassins sont partout autour de nous et attendent que l’ordre du commencement de la grande barbarie macabre leur soit donné pour agir contre les rebelles potentiels et leur famille", que les francs maçons sont responsables de la seconde guerre mondiale j’en passe et des meilleurs... et que vous êtes capable de fonder certaines de vos assertions sur de la propagande vichiste ou des archives trop grossièrement manipulées... et bien vous pouvez voir le sionisme absolument comme vous voulez... :)))

    Vous avez tout de même raison sur un point (peut-être le seul ?), avec la rentrée des classes qui s’annonce je vais déserter Agoravox mais vous savez ce qui me rassure ? C’est que vous allez continuer à y intervenir avec tout l’a-propos qui vous caractérise...

    J’interviens souvent içi pour essayer de contrecarrer et raisonner le conspirationnisme ambiant mais j’avoue qu’en servant de repoussoir vous êtes bien plus efficace que moi, l’élève a dépassé le maitre et je peux m’effacer l’esprit tranquille.

    Je vous encourage donc à continuer vos croisades numériques et je plusse derechef votre dernière communication en signe de gratitude et d’encouragement, je suppose que cette hasbara qui vous obsède tant doit aussi garder pour vous une petite médaille pour service rendu (bien involontairement) mais rendu tout de même ;)))

    Au plaisir, impatient et jamais déçu, de vous lire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité