• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    Sentero Sentero 23 août 2009 18:34

    "Etre anti-sémite, c’est mettre ces 2 peuples au rang d’animal... " Là je ne comprends pas : l’hostilité envers les "sémites" ne revient pas forcémment à les rabaisser au rang d’animal.

    Quant au sionisme pour moi c’est surtout une forme de nationalisme, il est né d’ailleurs au XIXe s en Europe dans le même mouvement que les autres nationalismes européens (allemands, italiens...) il faut le replacer un peu dans ce contexte...

    Le nationalisme n’implique d’ailleurs pas forcémment un sentiment de supériorité de la population d’une nation vis à vis des autres (même si c’est parfois le cas), c’est pareil avec le sionisme, les sionistes laïcs en particulier le vivent sans doute plus comme un attachement particulier à une nation et au territoire qui selon eux lui correspond... je ne crois pas du tout qu’ils se considèrent comme "au dessus des autres" ou du moins pas plus qu’un Français, un Allemand, un Chinois etc etc... (je considère pour ma part que le nationalisme est une idéologie dangereuse mais indépassée actuellement... d’ailleurs quand des personnes essayent de la dépasser pour encourager un attachement beaucoup plus large à l’humanité au-dessus des frontières, des Etats... il se font taxer facilement de laudateurs d’un Nouvel Ordre Mondial, voulu par les élites, qui détruirait les traditions locales et nationales)...

    Ensuite on peut discuter indéfiniment de la légitimité de la chose (le territoire d’Israel), moi cela ne m’interesse pas trop car bien des Etats existent actuellement sur des territoires où ils n’ont pas de réelle "légitimité" au regard de l’histoire et cela n’empèche pas d’accepter leur existence... voir les EUA, les frontières de la Russie, de la Chine, de pays africains etc etc... les exemples sont très nombreux, en réalité il est assez difficile de trouver des Etats-nation dont les frontières sont absolument légitimes... (des îles sans minorités ethniques peut-être ?)... à partir de là il est étonnant que l’on tolère cette situation illégitime pour la grande majorité des Etats et pas dans le cas d’Israel.

    Ce constat n’excuse pas bien sur la politique d’Israel mais permet tout de même de la relativiser un peu...

    Au plaisir de vous lire.



  • 1 vote
    Sentero Sentero 22 août 2009 17:18

    @Volde

    Magnifique film conspirationniste sorti au printemps 1943 et produit avec l’aimable collaboration financière des services allemands d’information. Scénario Jean Marquès-Rivière directeur du Service des sociétés secrètes (SSS) de Vichy.

    La première a été présidé par M. de Brinon, délégué général du gouvernement français dans les territoires occupés, elle a été, est-il utile de le préciser vu le contexte, un triomphe.

    Bel exemple de collaborationnisme haineux et de pétainisme gateux, Pétain qui détestait les Francs-maçons encore plus que les Juifs et disait : « Un juif n’est jamais responsable de ses origines ; un franc-maçon l’est toujours de ses choix. » .

    Bilan de la répression antimaçonnique vichyste : parmi les 64 000 francs-maçons recensés par le SSS, de nombreux fonctionnaires ont été révoqués, 6 000 francs-maçons ont été inquiétés et près de 1 000 déportés, souvent pour engagement dans la Résistance. Environ 500 francs-maçons ont été fusillés ou sont morts en déportation.

    Bon volde je n’en jette plus, je vous décerne la médaille de la meilleure source d’information d’Agoravox et celle-là, au moins, on ne vous risque pas de la retirer. ;))))

    Au plaisir de vous lire.



  • 1 vote
    Sentero Sentero 21 août 2009 17:49

    @Hermione

    Certes chère Hermione, mais cette déclaration est préalable obligatoire et doit être faite par l’athlète (avec certificat médicaux... si j’en crois Lord volde), je suppose que cette athlète n’a pas fait cette déclaration ou alors il n’y aurait même pas d’affaire car soit elle n’aurait même pas été acceptée dans cette compétition (si sa déclaration ne satisfaisait les instances sportives) soit 2 elle aurait été acceptée définitivement dès le début(si sa déclaration satisfaisait les instances sportives).

    Tout au plus pourrait-elle avancer qu’elle ne soupconnait même pas son hermaphrodisme (supposé)... ce qui semble difficilement défendable quand on voit son physique et les réactions des gens qui la cotoient.

    D’ailleurs même un athlète dopé "à l’insu de son plein grès" et pouvant prouver sa bonne foi n’en est pas moins sanctionné (certes moins sévèrement) ne serait-ce que pour une question de justice par rapport à ses concurrents puisqu’il ne les rencontrerait pas à "armes égales".

    Au plaisir de vous lire.

    PS : dans le tandem je prends le rôle du clown blanc et laisse celui d’Auguste à Lord volde, en plus cela semble bien correspondre à nos tempéraments respectifs.



  • 3 votes
    Sentero Sentero 21 août 2009 16:55

    @Lord volde

    Vous voyez c’est bien pour cette raison que j’ai fait précéder cette remarque d’un "je suppose" qui me semblait largement suffisant pour marquer mon incertitude sur le sujet... mais vous ne semblez pas avoir bien saisi toutes les nuances qu’implique ce verbe...

    Il est vrai que vous, vous ne manquez pas de certitudes :)))

    Pour ma part j’ai lu l’information suivante sur France 24 (mercredi 19 aout) : " Pour le moment, l’IAAF, "a effectué des tests physiques et une vérification des parties génitales pour déterminer le sexe de Semenya", mais les résultats de ces tests ne sont pas attendus avant plusieurs semaines. "Ces examens de vérification de sa féminité sont une procédure extrêmement complexe. Nous ne disposons d’aucun élément déterminant qui aboutirait au fait qu’elle ne soit pas autorisée à courir", a déclaré Nick Davies, porte-parole de l’IAAF. Les officiels ont donc décidé de la laisser participer à la finale, à seulement quelques heures du départ. La Sud-africaine pourrait toutefois être déclassée dans les semaines à venir si les tests révèlent qu’elle est plus masculine que féminine. "

    Je suppose donc (car moi sur ce point de droit particulier ne suis sur de rien) que si les responsables de l’IAAF envisagent de la déclasser c’est qu’ils sont surs d’en avoir le droit et je suppose encore que si elle était "déclassée" elle perdrait automatiquement sa médaille comme cela arrive pour les athlètes convaincus de dopage ou en général de triche. Mais il semble que vous soyez bien plus qualifié que moi pour en juger... je me rassure un peu en pensant que je n’ai pas dû être le seul "insensé" à avoir ce raisonnement.

    Je vois que vous avez décidé de prendre un peu moins à la légère le cas de cette athlète que vous avez naguère affublé du nom de "Castré ya se man", qualifié d"homasse" et comparé à un "transformiste émasculé"... (en l’espace de 4 lignes). Cela fait plaisir de voir que même vous êtes parfois capable de faire preuve de décence au sujet d’autrui.

    Je vous remercie des lumières (incertaines) que vous m’avez apporté sur ce cas spécifique... cela rattrape un peu les multiples commentaires avec lesquels vous n’avez pas su, sur bien d’autres sujets, apporter grand chose à la réflexion commune.

    Au plaisir, jamais déçu, de vous lire...



  • 1 vote
    Sentero Sentero 21 août 2009 12:52

    Je pense qu’effectivement il y a içi une sorte de lynchage médiatique et dans ce cas la présomption d’innocence devrait naturellement prévaloir en attendant des analyses plus poussées.

    Je partage l’avis d’Hermione sur le coté désagréable de l’affaire avec une curiosité assez malsaine et moqueuse des médias et d’un certain public.

    Quant à écho il souligne à raison que si c’est effectivement un cas d’hermaphrodisme avéré cette athlète ne pourrait pas concourir contre des femmes (et en théorie contre des hommes non plus) et je suppose perdrait sa médaille, ce serait dommage pour elle mais juste pour ses concurrentes.

    Au plaisir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité