• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 3 votes
    wesson 26 juin 2016 20:57

    @Qaspard Delanuit
    mais j’assume la ringardise que vous me prêtez, car elle continue fort bien à décrire une organisation dans le cadre d’une société, et des rapports entre individus qui la régissent. 

    Les médicis, si je me rappelle bien c’est entre 1400 et 1700, et entre temps, il ne vous aura pas échappé que l’on a un peu changé d’organisation politique. 

    Parce que quand même, la notion de gauche et de droite, ça vient de la république (à gauche ceux qui étaient contre le veto royal, à droite ceux qui étaient pour).

    Je sait que pour certain la république est une chose ringarde, et proposent en guise de modernité d’en revenir au moyen âge.

    Mais sauf erreur de ma part, la république est encore là, et c’est plus que jamais d’actualité face au rouleau compresseur de l’UE.

    Alors oui, je revendique l’appellation Gauche ou Droite comme des marqueurs absolument pas suranné mais tout à fait propre à décrire les directions politiques des personnes qui se réclame de l’une ou de l’autre.

    Sur Sapir, vous ne m’apprenez rien, et vous contentez de me donner l’avis de BFM dont je ne considère pas qu’il fasse autorité. Sapir n’as pas parlé d’alliance avec le FN, mais du fait qu’il faudra un jour discuter avec ce parti de ces questions là. 

    Entre en parler dans le but de trouver une entente commune sur un minima, et une alliance il y a quand même une solide différence. 

    Et je précise que je partage le point de vue de Sapir. On peut toujours parler aux gens du FN. Si on en est pas convaincu, alors on n’intervient pas sur Agoravox ...



  • 7 votes
    wesson 26 juin 2016 19:05

    @Qaspard Delanuit
    C’est justement ces "vieilleries idéologiques" qui me font appeler un chat un chat, et d’extrême droite la plus réactionnaire quelqu’un qui se prétend "ni de droite, ni de gauche" 

    On est toujours capable de se positionner. Lorsque on refuse de le faire, c’est en fait que on souhaite se planquer.



  • 7 votes
    wesson 26 juin 2016 16:44

    Ce qui m’ennuie un peu quand même avec les éconoclastes, Delamarche, Berruyer et sa bande, et autres thinkerview, c’est qu’ils sont quand même pas très clair sur qui ils sont réellement, et quels intérêts ils défendent. 


    Parce que quand même il faut le dire : ils sont très proches des libertariens, avec lesquels ils ont une véritable communauté de point de vue. 

    Il suffit d’écouter Bechade sur le rôle de l’état, de la fonction publique à dégraisser (comme c’est original !), sur le fait qu’il ne faille surtout pas se lancer dans une guerre de barrières douanières, et on a vite compris dans quelle crèmerie on se situe. 

    Pour ma part ça fait un petit moment que je me méfie tout particulièrement de ces mecs : ils ont un discours en apparence "liberté d’expression, de débat, etc etc", mais pas chez eux, et venez surtout pas les contester.... Je les trouves tout particulièrement pervers, et quand même bien menteurs sur leur supposé "indépendance".

    Le seul là dedans dont je trouve qu’il est dommage qu’il y soit est Sapir. C’est un véritable homme de gauche, à l’instar des autres. Et d’ailleurs, si vous allez voir les conférences de la bande de copains, vous vous apercevez que bien souvent Sapir n’y est pas. Je dirais qu’ils s’en servent comme d’une caution scientifique, mais ne veulent surtout pas lui laisser déployer son argumentaire. 

    Bref, à prendre avec de très longues pinces.


  • 1 vote
    wesson 22 juin 2016 22:26

    C’est ça qui est con ! Je sais fort bien qui se planque derrière Farage et son UKIP - les libertariens qui sont en réalité une forme de fascisme.


    Mais dans le discours présent, il n’y as hélas rien à retirer. 

    Si l’Angleterre sort, l’UKIP ainsi que les conservateurs y contribueront à hauteur de 33% de l’électorat. Mais ceux qui vont réellement faire la différence, ce seront les électeurs du Labour, profondément divisé sur la question. 

    Pour la GB, rester ou sortir de l’UE ne changera en fait pas grand chose. Il manquera aussi de se débarrasser de tous ceux qui ont fait cette politique inspirée par l’UE. 

    Et là bas comme ailleurs, ils n’y sont pas rendus.


  • 7 votes
    wesson 13 juin 2016 19:30

    Tiens, l’immense Jean Robin a changé de compte. 


    Et plus aucune référence au site Enquête&Débat (qui aurait gagné en clarté à se nommer "Ma quéquette et mon blabla")

    J’aime bien la nouvelle description en forme de CV : "Diplomé BBA" (un truc que l’on obtient probablement après un stage de 3 semaines aux USA où on te sert les croissants le matin, et 15.000 balles de frais d’inscription). ça sent le mec qui vient de se rendre compte que la diffusion de sa haute pensée profonde n’arrive pas à le faire bouffer, et que à près de 30 ans il ne sait rien foutre d’utile et de monnayable. 

    On as un futur allocataire au RSA socle, un assisté crypto-marxiste de plus là.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité