• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

wesson

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/01/2011
  • Modérateur depuis le 16/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 1088 57
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires




  • 8 votes
    wesson 7 juin 2016 23:17

    @Cteam
    vu comme les bas du front rappellent à chaque reprise cet argumentaire débile, nous ne sommes effectivement pas prêt de l’oublier



  • vote
    wesson 7 juin 2016 23:11

    @julien

    Ce n’est évidemment pas les gens qui se sont réelement et honnêtement battus que je vise dans mon com, mais l’état major qui conspirait depuis un bon moment avec pétain et sa clique. 

    L’état major a fait comme d’habitude : on envoie au casse pipe ceux qui risquent ensuite de poser le plus de problèmes, tout en se gardant bien de faire intervenir ce qu’il fallait ou il fallait pour l’emporter. 

    Un exemple très concret : Pour éviter Maginot, les Allemands sont passés par les Ardennes, ou ils se sont retrouvés pris au piège dans un gigantesque embouteillage qui a duré plusieurs jours. Pendant ce temps, notre aviation est restée sagement dans le Sud à rien foutre, alors qu’elle aurait eue tout à loisir de faire un splendide carton là dedans, ce qui aurait pas manqué de poser de réels problèmes à l’armée d’Hitler. 

    Par la suite, pas besoin de décrire la vitesse avec laquelle cet état major s’est rendu et sous quelles conditions iniques, ni même ce qui fut fait pour étouffer toute vélléité de formation d’un gouvernement en exil pour résister (cf histoire du massilia), et avec quel zèle et application les nouvelles autorités Françaises et toute l’administration appliqua la politique Hitlérienne. 

    La France s’est refilée aux nazis pour pas un rond, et s’est même payée le luxe de s’auto-mutiler pour cela. C’était le prix à payer pour en finir avec la république et le front populaire. Et ça a très bien fonctionné jusqu’au STO, ou là ça a fait moins rire.



  • vote
    wesson 6 juin 2016 23:44

    @wesson
    J’ai pas voulu trop allonger mon commentaire, mais j’aurai pu évoquer aussi les fameux missiles V2, censés justement inverser le cours de la guerre. 

    Ils ont eu cette caractéristique assez unique du monde de l’armement : il y a eu bien plus de mort à les fabriquer que chez les destinataires. 

    Si avant le début de la guerre les Nazis ont essayé de ne pas trop maltraiter leur main d’oeuvre, ils ont balancé cette prudence dès le début des hostilités, pour se retrouver avec une main d’oeuvre totalement réduite en esclavage qui crevait littéralement de faim sur le poste de travail, quand ce n’était pas sous les coups de leurs contremaitres. Et vu le besoin en main d’oeuvre à la fin, les usines n’avaient ni le choix de la qualité, ni même celui de la quantité.

    Dès le départ, le nazisme était voué à l’échec. Ce n’est pas une question de personalité, mais d’idéologie. Si ce n’avait pas été Hitler, ça en aurait été un autre, avec le même résultat d’ailleurs.



  • 1 vote
    wesson 6 juin 2016 23:31

    ahhh, les armes secrètes des nazis, marronier qui ressort en général accompagné de son "Hitler aurait pu gagner" et de toute cette fascination morbide envers ce qui fut un régime brutal et sanguinaire.


    La raison profonde pour laquelle les nazis ont perdus ? Parce qu’ils étaient complètement dingues, et avec des idées stupides. 

    Genre d’idées dingue : "construisont le plus gros canon pour détruire la ligne maginot" Ils en ont pas construit 1 mais 2, tellement lourd et compliqué à déplacer (il fallait non pas 1 mais 2 voies de chemin de fer) que en pratique il ne s’en sont même pas servi contre la France (dont l’état major avait dès le départ prévu de se rendre plutôt que de livrer le combat), mais contre la crimée (ça ne s’invente pas) ou ils ont tiré 48 obus ... Pourquoi si peu ? Parce que il fallait démonter le canon pour le faire re-chemiser après environ 150 tirs, et que compte tenu des tirs d’essai, ils étaient arrivés au compte et le truc tirait n’importe ou sans précision et risquait de leur péter à la gueule.

    Donc 1 inutilisable après moins de 50 tirs, et l’autre, dès que les Allemands ont perdu la maitrise des airs, il ne pouvait plus le manoeuvrer, et il est allé se perdre quelque part entre l’Allemagne et la Russie. 

    Et toute l’histoire de l’Allemagne Nazie, c’est ça : La meilleure techno de l’époque au service d’idées complètement connes, sans oublier le fait qu’ils ont forcé à l’exil un très grand nombre de scientifiques qui auraient pu les aider à réaliser leur trucs. 

    On se fait une idée complètement fausse de ce que fut la puissance de l’armée Nazie : en réalité, ils n’ont pas conquis toute l’europe, mais on leur as refilée pratiquement sur un plateau. L’anschluss, la Tchéquoslovaquie, la Pologne (on a fait juste semblant de les défendre), la france qui se rends sans combattre, etc etc, Et malgrès avoir pillé l’ensemble des ressources de leur "conquètes", dès qu’ils sont tombés sur le premier qui avait un peu envie de résister, ils se sont fait rebooter. 

    Alors dans ce contexte, parler des "armes secrètes qui auraient pu inverser le sort de la guerre", c’est de la foutaise. Pas même l’arme atomique n’aurait pu en changer l’issue. 


  • 1 vote
    wesson 1er juin 2016 11:47

    @Fan de François Hollande
    Je reconnais le plaisir malsain d’aller voir ces petits montages. Le diner de neo-cons est une espèce de chef d’oeuvre. 

    Comment arriver à faire quelque chose à partir du néant, il faut quand même un certain talent pour y parvenir. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité