• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Le Consulat Sarkozy : quand la Démocratie souffre...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 13 février 2012 20:10

Voilà c’ est fait , j’ ai vu la vidéo !
Non seulement je ne retire rien de mon premier commentaire mais je vais en rajouter :
Ce monsieur Dominique Rousseau, est en réalité un véritable défenseur du régime à gouvernement représentatif et un ennemi de la démocratie !Tout dans son discours le révèle.
2.D’ abord, pour lui demander au peuple de s’ exprimer par référendum est du populisme ( qu’ il confond avec le démagogisme et non sans raisons ) car selon lui le processus référendaire met l’ émotion au centre alors que les aristocrates dans les institutions donnent du temps à la réflexion et à la délibération. Selon lui dans les référendums on ne discute pas !
Il faudrait peut être parler de Bernays qui a théorisé l’ ingienerie du consentement qui est selon l’ essence de la démocratie ( comprendre gouvernement représentatif ) qui est un mécanisme de gouvernance basé sur l’ émotion et non la raison !
" La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays."Edwards Bernays dans propaganda !
3. Il dit que la cinquième république a fait souffrir la démocratie alors qu’ en vérité nous n’ avons jamais été en démocratie et qu’ il devrai dire que la cinquième république a fait souffrir le régime à gouvernement représentatif.
4. Il dit à la fin : " Lorsque le peuple se met en colère il passe par d’ autres voies apparemment sympathique car c’ est le peuple qui s’ exprime directement dans la rue , elles sont potentiellement dangereuse car ça peut mener au fascisme ou au  populisme ( qui est un préfaschisme )."
Ça démontre que pour lui le peuple est un danger, il est irresponsable et doit déléguer son pouvoir à des individus éclairés.Cet homme méprise la démocratie !
Mais ou nous mène ce régime à gouvernement représentatifs ? Combien de guerres, combien de crises économiques, combien d’ éssai nucléaire ?
A ce que je sache ce sont biens les représentants et non le peuple qui en sont responsable !
Cet argument selon lequel le peuple est dangereux est fallacieux !
5.
Le régime à gouvernement représentatif est aristocratique dans sa forme théorique parfaite et purement oligarchique dans la pratique, les élus sont redevable de leurs élections à la manipulation médiatique ( donc aux médiacrates et à leurs riches patrons ) et au support des réseaux et non au peuple !
Pourtant les antagonismes de classes existent, il existe bien un peuple qui vit de son travail et des élites qui parasitent et s’ approprie le fruits du travail du peuple, si le peuple veut défendre ses intérêts de classe il doit exercer le pouvoir !
Mais pour ce monsieur, cela serait dangereux, et essaie de nous faire croire que la démocratie qui n’ existe pas serait en danger pour nous revendre de nouveau le régime à gouvernement représentatif !
Je le redis, ce n’ est pas Sarkosy qu’ il faut changer, c’ est le régime à gouvernement représentatif !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès