• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Incohérences et réconciliation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 10 mai 2014 12:38

 

Une précision Hervé Ryssen est effectivement racialiste, je ne parle pas d’antisémitisme qui est un terme qui ne veut rien dire , mais de toute façon Ryssen est également raciste envers les juifs, c.à.d. qu’il considère qu’il existe une race juive avec des caractéristiques mentales spécifiques qui se transmettent par le sang de la mère (qui se transmettent par le sang de la mère (comme les racialistes juifs le pensent) et qui ne sont pas fonction du milieu socio culturel !

On peut mettre Kémi Séba dans la même catégorie que Ryssen.

A part eux, tout ceux qui étaient invités à ce colloque ne sont raciste, pas même envers les juifs. Dieudonné par exemple ne croit même pas en l’existence d’ une race juive , Soral non plus et exprime sa différence avec Ryssen.

Soral, Dieudonné ou Pierre Hillard sont des anti-judaiques assumés  contre une certaine forme de judaïsme  et considèrent que ce judaïsme est avant tout un système de valeur suprématiste, comme énormément de gens avant eux , mais aujourd’hui , on met tout cela dans le tiroir « antisémite » sans jamais en donner la définition objective.

Je ne les défend pas et je ne les attaque pas mais j’estime qu’ils ont le droit de ne pas aimer le judaïsme, tout comme Christine Tasin a le droit de ne pas aimer l’islam , ou encore Roméo Castellucci (qui dans une pièce a fait lancer des excréments sur un portrait du christ) a le droit de ne pas aimer le christianisme !

On devrait encore avoir le droit de ne pas aimer les valeurs prônées par certaines religions et idéologies mais apparemment non, on nous impose des deux poids deux mesures, c’ est ça qui irrite profondément …


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès