• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Jean Soler : 'on s'exclame : "ah... !, il est antisémite" !... alors que ce que je dis est irréfutable scientifiquement !'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 7 avril 2015 10:57

@Nyméo

On peut aussi imaginer différents "degrés" dans la pénétration du mystère de l’existence et la notion d’un Dieu personnel peut représenter un de ces degrés dans le cheminement individuel.

------> Exactement, j’en suis arrivé aussi à cette conclusion.

-Celui qui rejette cette notion peut comprendre par là simplement qu’elle ne lui convient pas à lui précisément et que son aspiration propre est autre, peut-être plus profonde, peut-être plus élevée, mais qu’importe ? 

------> Tout à fait.

@Qaspard

-Jehovah n’est pas "une partie" du tout, Il est le Tout. Il est aussi l’Eternel et non "une partie" du temps.

 ------> Je pense vraiment que ca dépend. Ce que je dis peut paraitre étrange mais je vois les choses comme suit : dans son immobilité, il est le tout, le principe créateur. Mais lorsqu’ il se meut pour agir, il devient la manifestation du principe créateur.

Je ne trouve pas mieux que les notions de mobilité et d’immobilité qui ne correspondent pas exactement à mon intuition …

Peut être que les notions d’action et d’inaction conviennent mieux mais il faut dans ce cas supposer qu’il puisse être action et inaction à la fois, mouvement et immobile en même temps.

En ce sens, « je deviens celui que je suis » correspond mieux à « je suis ».


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès