• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

coinfinger

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    coinfinger 11 mai 2014 07:01

    Il ne me parait pas si évident que cela que l’Etat , en général a abandonné son pouvoir au profit de la Finance . En Europe , oui , mais aux Etats-Unis ? A quoi sert le $ sinon à financer à bon compte l’Etat Us au dépend de l’étranger .Maintenant on peut se demander si cet état US est bien un état au service des Américains .
    Les Fugger ont sombrés avec Charles Quint mais qui s’est servi de l’autre ?
    En tout cas l’état US peut exister sans la Fed , mais pas l’inverse .

    Autre doute , en rapport , il ne me semble pas que la monnaie comme attribut de l’Etat est échappé à K Marx . Subtilement ce dernier distingue dés l’abord la monnaie de l’équivalent général qu’est l’or , en en faisant un idéal . A l’évidence cet idéal n’est créé par l’état que parce qu’il est alors supérieur en valeur parce que garantit par lui au poids d’or correspondant . Logiquement Marx ne caractérise pas la 3e fonction de la monnaie comme reserve de valeur , mais comme moyen de paiement . La reserve de valeur revenant à l’or tout court .Comment expliquer cela sans qu’il ait eu en téte que l’état jouait sur les deux possibilités : monnaie au dessus du cours de l’or ou en dessous , c’est à dire monnaie comme capital procurant une plus-value dont il a le monopole. 



  • 2 votes
    coinfinger 11 mai 2014 04:43

    Il a du mal à définir l’Occident . Spengler a raison c’est né vers l’an 1000 , entre 800 et 900plus précisemment et précision que Spengler n’apporte pas : en Flandre . çà a commencé par : pas de serfs , que des hommes libres dans un mélange détonnant entre saxons , francs ripuaires , vikings et quelques celtes et Romains . çà ne doit rien aux grecs , ni aux latins , encore moins à l’Eglise, et rien aux juifs . Incidemment De Gaulle était originaire de cette région . Mais aussi surtout le tuteur du premier Capétien , sans quoi la France n’aurait pas eu son destin . Ce qui a gaté la France c’est son échec à éduquer le Sud latin .Aprés la guerre de cent ans , c’est le Sud qui a repris le dessus depuis tout va de mal en pis . Lorsque le Bourbon a envahit les Pays-Bas , les juifs , enfin ceux qui comptaient ont quittés le continent avec leur Guillaume pour l’ Angleterre , la suite vous la connaissez .

    Non seulement nous sommes au bout des mille ans de Spengler , mais des 250 de Toynbee , cycle qui est venu s’ajouter . On va donc l’avoir le Grand Krach . Dieu reconnaitra les siens . Comme au regard de l’Histoire çà se passe dans des circonstances nouvelles , uniques . Il n’est pas inconcevable que les prémisses d’une nouvelle culture apparaissent en Occident . Quoiqu’il en soit Russes et Chinois sont mieux placés que nous pour qu’un foyer naisse quelque part par là , à cause de l’espace , en particulier les Russes qui sont gros d’une culture qui n’a jamais pu s’exprimer , çà supposerait le retour des cosaques ou quelque chose dans ce genre . 

    Pour y voir clair il faut éclairer Spengler avec Marx . Tous ont oublié la lutte des races parce qu’apparemment il n’y a pas d’intelligibilité dans le chaos qu’est la lutte des races . Mais ce chaos peut durer longtemps , c’est de lui que nait une culture et c’est peut étre ce qui nous attendt .

    Encore une précision , on pourrait me croire raciste ou antisémite : une culture c’est pas intellectuel ni individuel, çà s’engramme dans le corps sans etre biologique et çà nait au contact du sol et du corps (des autres), à notre insu . Pas la peine de se fatiguer à faire des masters , mais plutot retrouver la nature , celle qui nous est extérieure et la notre .

    Ceci dit un petit délai avant le gouffre serait appréciable . Quelques solutions pour attendre bienvenues . Comment aider l’oligarchie à aterrir ?



  • 1 vote
    coinfinger 10 mai 2014 19:22

    Il faut garder cette précieuse vidéo . A court terme , tout est vrai , c’est cruellement vrai .
    comme il le dit . Mais rira bien qui rira le dernier , quand le grand krach financier aura lieu on verra ce qui restera de la Grande Bretagne .



  • 1 vote
    coinfinger 10 mai 2014 19:08

    Cette vidéo est trés interessante , par la clarté , la cohérence et l’accord avec les faits
    que montre le discours de J Attali .
    Du coup , si on évite de se perdre dans les détails qui consistent à découvrir qu’Attali est juif sioniste , on peut mettre en cause les buts .
    Il est clair que selon cette logique , il serait souhaitable que l’Europe parvienne a une unité politique , pour pouvoir emprunter et par là prendre le relais des USA comme moteur économique mondial , permettant aux States , de remettre de l’ordre dans leurs affaires .
    L’ordre dans leurs affaires éviterait cette fuite en avant où ils sont et nous entrainent, qui aboutirait à un krach mondial et une défaite de la grande Armada . Etant admis qu’il ne peuvent plus garantir leur monnaie par une supériorité productive .
    Mais l’Europe non plus ne peut suivre à un rythme suffisant un développement technique
    lui assurant une supériorité , donc la solution ne peut étre que dans un développement écologique mondial . Avec un gouvernement mondial et des esprits préparés à çà .

    J’ai un doute profond quand à la pertinence des buts . Il me semble dans la nature des hommes d’accroitre leur puissance (Adam et sa pomme face à Dieu ), bien qu’on puisse envisager diverses modalités à cela . Et par là d’accroitre leur diversité en tant qu’espéce .Ce qui ne va pas avec un gouvernement mondial et une religion commune , mais n’est pas pour autant synonyme de guerre , ce qui serait le seul justificatif à de tels buts . (Abel et Cain ) .

    Si Attali n’était pas croyant il aurait une solution réaliste celle d’Aldous Huxcley d’une manipulation biologique des hommes , d’autres que lui doivent y songer , ceux qui sont à l’origine des événements d’Ukhraine par ex , cette vidéo tombe on ne peut mieux en ces dates de 8 et 9 mai , se rappeler que nombre de nazis n’ont du leur survie qu’à la CIA . On peut regretter qu’Hitler n’ait pas finit dans un cirque à Moscou , il aurait pu dire à ses admirateurs de chefs que les Russes étaient supérieurs aux Allemands .



  • vote
    coinfinger 9 mai 2014 12:23

    La forme politique existant dans une société ne peut étre examinée sérieusement , sans prendre en compte son sous bassement économique ( moyens ) , ni ses buts ( formes de conscience reproduction des personnes ) .
    Ainsi si l’on a de trés puissants lobbies sous formes de multinationales comment ne pas imaginer que la démocratie ne soit qu’une mascarade , à moins de croire à quelque chose comme la lévitation , par la toute puissance de l’esprit l’homme pourrait se passer de manger !
    Ainsi Montesquieu avant d’écrire l’Esprit des lois examine dans un ouvrage tout aussi volumineux les conditions économiques et sociales de cet Esprit .
    Ainsi Aristote avant de conclure dans sa politique envisage ,par ex , Sparte sous l’angle de la concentration croissante de la propriété , et sa transmission particuliére par les femmes .
    Faire abstraction de l’ économie n’a de sens que si les conditions économiques de l’égalité et de la liberté sont réunies . D’évidence il existe une énorme concentration des patrimoines !

    Alors pourquoi , comme condition préalable ne pas proposer comme Dracon un tirage au sort des lots de patrimoines , en supposant que la disparité de ceux ci , (ou bien dans la mesure où ...) , correspondt à des contraintes économiques .

    Poser la question c’est y répondre , il est clair que comme pour Dracon , cette mesure ne passera pas ! >Toutefois on pourrais espérer quelques propositions de mesures à long terme , comme pour Solon , abolition des dettes (dans les conditions techniques appropriées à notre époque évidemment ) . Impot sur la fortune , les successions etc ....

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité