• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

apero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 108 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    gamel 9 décembre 2014 15:48

    N’importe quoi. 5/9=0.5555555555... Que la calculatrice google donne 8 décimales seulement puis arrondisse ne change rien à l’affaire. Je vous recommande de vous intéresser à l’ensemble des nombres décimaux, c’est intéressant smiley



  • 4 votes
    gamel 9 décembre 2014 15:38

    Soit on fait vraiment des maths (avec la rigueur qui s’impose) soit on en fait pas.

    Il est interdit de manipuler toute limite ou série "A" dans des calculs avant d’avoir démontré l’existence de A, c’est à dire sa convergence (cela signifie qu’elle tend vers UNE valeur réelle, et pas vers l’infini). Or comme le dit Alcofribas, A n’est pas une série convergente. C’est un truc de base en maths pourtant, de niveau lycée (un peu plus pour les séries, mais ceux qui ont vu les limites comprennent le principe).

    La série A c’est en fait la série de Grandi ( http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rie_de_Grandi ), je cite :

    Ainsi, selon la définition moderne de la convergence d’une série, la série de Grandi est divergente. D’ailleurs, selon cette définition, une série convergente doit nécessairement voir son terme général tendre vers 0, ce qui n’est pas le cas pour la série de Grandi, puisque celui-ci vaut alternativement ?1 ou 1.

    On peut montrer qu’il n’est pas valide de faire sur une série des opérations, inoffensives en apparence mais nombreuses, comme réordonner certains termes, sauf si la série est absolument convergente. Si elle ne l’est pas, ces opérations peuvent modifier le résultat de la sommation.

    Que les grands mathématiciens des siècles passés se soient cassé les dents sur ce problème est normal, car la formalisation des mathématiques est arrivée bien après.



  • vote
    gamel 27 novembre 2014 02:39

    Bah c’est juste que sur la forme, réencoder une vidéo postée par d’autres dans le seul but de toucher la pub c’est assez moyen.

    Sur le fond, l’intervention de bayart est de bonne qualité comme d’habitude, il a l’avantage de ne pas jargonner et de réussir à intéresser n’importe qui sur un sujet comme la neutralité du net, sujet habituellement traité par-dessus la jambe par les médias et les politiques (qui n’y connaissent rien)



  • 1 vote
    gamel 17 novembre 2014 14:47

    C’est vraiment du charabia ton message.

    Les non physiciens doivent comprendre que lorsque le mouvement microscopique est isotrope, la résultante en mouvement est nulle mais il reste un effet qu’on appelle la température, ainsi, l’air de la maison a beaucoup d’énergie cinétique que la vague à 150 km de chez vous.

    En français ça donne quoi ?
    Sinon, comme je vois que tu réfutes la science académique, je suppose que tu peux apporter des résultats expérimentaux qui la contredisent.



  • 2 votes
    gamel 22 octobre 2014 15:15

    Avis à blueman :
    Malheureusement quand on est dans le domaine de la science physique, on ne peut pas tricher avec les règles...Quand on a bac -2 en connaissances scientifiques le mieux c’est de ne rien dire pour éviter le ridicule, ou de se contenter de poster des trucs sur la politique ou la philo. Le "grand cartel" des industriels n’est pas responsable des lois de l’univers, malheureusement. Certains ici ont l’air de le croire.
    Donc soit tu fais de la science, soit tu fais de la philo à 2 balles, mais s’il te plaît ne mélange pas les deux.

    Je cite la description de la vidéo :

    -"[Puissance générée par l’alternateur] - [Consommation des compresseurs] = 5 kWh."
    Tout ceci n’a aucun sens, une puissance moins une puissance c’est une puissance, pas une énergie.

    -"Cela est possible parce-qu’un compresseur électrique ne consomme pas beaucoup de courant."
    C’est combien, pas beaucoup de courant ? Ca paraît quand même important à savoir...

    -"Une machine de plus montrant qu’en faisant fonctionner son cerveau, et s’affranchissant mentalement des à priori et des croyances que certains scientifiques ne cessent de nous imposer du genre "Le mouvement perpétuel est impossible""
    Ce genre de slogan ça marche bien pour lancer un nouveau courant de pensée artistique, ou pour flatter les gens qui croient à toutes ces âneries. Si tu comptes remettre en cause les lois de Newton et de la physique des fluides je te conseille de venir avec des arguments solides, là je ne vois rien du tout...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité