• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Sentero

Sentero

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2587 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 0 vote
    Sentero Sentero 14 août 2009 09:23

    @Toug

    A ce que je vois vous avez remplacé avantageusement vos cours d’histoire (si peu interessants) par les Guignols de l’info (la mobylette afghane...) bel exemple d’autodidacte cathodique et de contempteur de la pensée unique ...les Guignols ! Mais vous vous moquez... ne continuez pas trop à montrer, par l’exemple, l’abetissement des "moutons" qui vous entourent et que vous dénoncez, à trop persister dans cette voie vous finiriez par ne plus pouvoir retourner en arrière.

    Vous vous posez là, du haut de votre pseudo culture qui se voudrait si subversive,mais manifestement les "moutons" que vous choisissez de cotoyer(et dont vous redoutez la promiscuité mais bon il faut bien vivre) ne semblent être que des marionnettes décervelées et admiratives de vos multiples assertions ...souffrez que sur Internet, où il est moins facile de choisir ses congénères, vous tombiez sur des contradicteurs.

    Ha il est vrai que la contradiction ne vous réussit pas, cela vous irrite et vous pousse, en désespoir de cause à insulter.

    Le sarcasme et l’ironie sont plus difficiles mais bien plus efficaces que l’insulte ...comme vous avez pu en faire l’expérience.

    Moi, en plus de 15 ans d’enseignement, je n’ai jamais insulté d’élève et me suis fait insulter une seule fois, anonymement par téléphone ...vous remarquez la ressemblance avec vous ...l’anonymat du téléphone ou d’Internet donne aux plus "courageux" toutes les témérités... et dans ces circonstances effectivement vous ne manquez pas de courage :))))

    Vous pouvez continuer à m’insulter mon cher, moi, ma mère, mes ancêtres et toute ma descendance... si cela peut vous défouler...

    Au moins au tout début de cette discussion vous aviez tenté un droping name (Chomsky, Freud, Bernays... et pourquoi pas Deleuze, Arendt, Debord, Aron etc etc etc...) qui laissait entrevoir une suite constructive... l’illusion n’a pas duré longtemps et l’insulte s’est imposée, au final comme le dernier argument...

    Je ne sais pas quelle études vous poursuivez (est-ce que ce sont pas plutôt elles qui vous poursuivent ?) ...audio visuel peut-être ? ...mais en tout cas elles ne vous donne pas le sang froid et des bases assez solides pour mener une discussion à son terme sans craquer...je crains que votre culture d’autodidacte ne sois pas non plus à la hauteur.

    Au plaisir de vous relire cher monsieur... et au fait j’attends toujours vos nano-preuves... essayez autre chose, le Pentagone peut-être, le trou trop petit ? la vidéo peu convainquante ? les témoins contradictoires etc etc ? ...

    PS Voyant que finalement vous écrivez fort peu je vais de mon coté limiter mes réponses vous concernant... vous serez bien aimable de le comprendre.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 14 août 2009 01:18

    @Toug

    Voyez-vous moi je ne vais pas vous traiter de crétin c’est absolument inutile... au fait comment vont vos chères études ? Aussi bien que vos études d’histoire passées ?

    LOL

    Toujours pas de nano-preuves ?



  • 0 vote
    Sentero Sentero 14 août 2009 01:07

    @Toug

    Les programmes actuels (collège-lycée) comprennent des réflexions sur l’implication de la "France" (populations, royautés, républiques, empires, Etat français) dans (je cite dans le désordre) :
     la traite des africains, le code noir etc...
     les croisades (Albigeois ou Musulmans), l’Inquisition
     les guerres de religion
     la monarchie absolue et ses excés (lettres de cachets etc etc)
     les gouvernements réctionnaires d’après la Révolution
     la déportation de Juifs et résistants
     la collaboration (dont les camps de transit ou d’internement de résistants, gens du voyage, Juifs)
     la colonisation (guerres de conquète coloniales, racisme, expositions coloniales, exploitations des pop indigènes ... ) et l’impérialisme
     la décolonisation ex Tunisie Maroc + guerre d’Algérie (dont les massacres de Sétif, octobre 1961, l’abandon des harkis, les tortures) guerre d’Indochine Madagascar...
     le néo colonialisme (France Afrique vous disiez ...soutien de dictateurs africains pour protéger des interets français ou de firmes transnationales françaises)
     les essais nucléaires français
     l’alignement sur le bloc occidental dans la guerre froide
     la politique extérieure française dans le "nouvel ordre mondial" et ses louvoiements, ses faiblesses, ses erreurs
     le libéralisme triomphant du XIXe siècle, son évolution au XXe siècle
     la Terreur révolutionnaire
     la dictature napoléonienne et les guerres révolutionnaires et napoléonniennes qui ont ensanglanté l’Europe
     immigrations et intégration en France en particulier au XXe (les erreurs commises, les échecs...)
     l’écrasement de la Commune de Paris
     la montée des ligues (xénophobie, racisme, antisémitisme, tentations fascistes, 6 fev 1934)
     la lacheté des gouvernements français vis à vis du nazisme (Munich...) de la guerre d’Espagne etc...
     la propagande revancharde et nationaliste de la III République en particulier dans le système scolaire, le militarisme, l’antisémitisme lié à l’affaire Dreyfus
     la politique de cette même République dans la 1e guerre mondiale (coresponsabilité indirecte dans le déclenchement de la guerre, limitation de la liberté d’expression, censure, propagande, culture de guerre, mutineries et fusillés, erreurs du Traité de Versailles et ses conséquences)
     l’implication des soldats Indigènes lors des 2 guerres mondiales

    Je cite comme cela de mémoire...j’en oublie surement et pas mal... Ouvrez quelques manuels scolaires d’histoire récents pour vérifier... c’est très facile.

    Vous voyez on ne cherche pas vraiment à donner une image particulièrement reluisante de la France (quels que soit les régimes et périodes et particulièrement sous les 5 Républiques) sinon on n’évoquerait pas les thèmes ci-dessus... Certains de ces thèmes sont approfondis, d’autres seulement évoqués selon les horaires possibles car il n’y a pas que ces aspects négatifs à presénter, on doit aussi évoquer et approfondir quelques aspects positifs :)) (mais je suppose que c’est de la propagnade pour vous...) D’autres aspects critiques peuvent sans doute être rajoutés aux programmes mais comme vous voyez il y a déjà pas mal de remises en question et de "repentance".

    Alors cher Toug je ne sais pas quand vous avez été au collège-lycée (pas si longtemps puisque vous êtes étudiant) je ne sais pas qui vous avez eu comme professeurs successifs mais il est clair que vous êtes passé largement à coté de pas mal de chose pour affirmer que le système scolaire enseigne : "la foi aveugle en la République qui est la moins pire des meilleures depuis toujours et ne se trompe jamais ( "nos ancêtres les gentils bienfaiteurs du monde" ) ou "beaucoup sont armés pour ne pas envisager que la République ait pu commettre des erreurs, et des graves, dans le passé."

    Vous avez dit dans un post il y a un certain temps "j’ai rien appris d’intéressant pendant mes cours d’histoire" ...je vous crois vous semblez effectivement n’avoir rien appris...

    Vous m’avez écrit aussi "ET VOUS ETES PROF D’HISTOIRE ? !!!! manifestement vous étiez attérés... permettez-moi maintenant de vous répondre "ET VOUS AVEZ ETE ELEVE ? !!! et je suis aussi attéré que vous.

    Le décallage entre la vision que vous avez des programmes d’histoire et ce qu’ils sont actuellement est abyssal.

    Si vous avez le même décallage entre le monde que vous supposez être et le monde réel je me pose moins de questions sur vos prises de positions.

    Vous semblez avoir une dent particulière contre le système scolaire français, peut-être l’avez-vous vécu douloureusement ou n’avez-vous pas pu en profiter pleinement... cela ne vous donne pas, à mon avis, le droit de le juger aussi durement que vous le faites... ni de me considérer comme un espèce de collaborateur d’un système infamant et décervelant (vous savez le coté pion/ficelle...)

    Croire que nous ne remettons pas en cause les erreurs du passé pour fabriquer de bons citoyens qui ne réfléchissent pas ou croire que nous passons notre temps à imposer l’ignorance est fortement exagéré... cela semble avoir été en partie votre cas, n’en faites pas une généralité.

    Au fait j’attends toujours les nano-preuves...

    Au plaisir de vous lire Toug et j’espère que vous tirerez mieux partie de vos études actuelles que des cours d’histoire auxquels vous avez assisté.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 13 août 2009 23:30

    @Lord volde

    "l’odeur faisandé d’un Sentéro fumant aux abords d’un charnier d’âmes mortes"... les connaisseurs apprécieront votre verve si délicate ...je suis vraiment scandalisé que vous puissiez écrire une chose pareille ..c’est intolérable ...moi qui n’ai jamais fumé de ma vie ! LOL Non vraiment je crois que vous vous oubliez... vous décridibilisez votre discours avec de telles attaques personnelles, n’importe qui pourrait éviter de répondre à vos question en faisant une pirouette et tout le monde le comprendrait...

    Bon passons aux seules choses interessantes les idées. Vous nous annoncez maintenant que vous avez une formation scientifique de base... je ne mettrais pas en doute votre parole.

    Cela étant cela ne fait pas de vous un expert et ne vous permet pas de comprendre réellement les disputes de "spécialistes" qui ont lieu actuellement... à moins d’avoir une formation très poussée en génie mécanique, chimie, physique etc etc...

    Notez bien je suis dans la même situation que vous, être professeur d’histoire géographie en lycée ne fait aucunement de moi un spécialiste dans ces matières (tout au plus un généraliste).

    Vous affirmez avoir décellé dès le lendemain de la chute des tours "certains aspects douteux des évènements du 11/09" parfait... je ne mettrais de nouveau pas en doute votre parole d’autant plus que cela me parait tout à fait correspondre à votre vision du monde... Vous dénoncez en effet :
     la secte diabolique de la mouvance dominante atlanto-sioniste.
     des virus mutants conçus en laboratoire, des plans de vaccination obligatoire assortie de sanction pénale en cas de refus opposé
     une corruption généralisée des moeurs et par le dessein de servir les Banksters institutionnels de Walt Street, de la city, de Paris et de Francfort. Il est grand temps de réagir et de serrez les rangs pour défaire ces monstres qui nous gouvernent depuis plus d’un siècle (sur la discussion "Résultat de 8 ans de diabolisation des Musulmans par les médias occidentaux")
     Après les juifs d’hier, puis les arabes et les noirs d’aujourd’hui, viendra demain le tour des handicapés et des pauvres européens de souche. (...) les atlanto-sionistes ont un programme de réduction massive de la population mondiale fondé sur un eugénisme bionatalogique néonazi (sur la discussion "Résultat de 8 ans de diabolisation des Musulmans par les médias occidentaux")
     Nous savons avec exactitude que la date du 11 septembre 2001 a été choisie pour déclencher une guerre tranquille contre un ennemi invisible fabriqué de toute pièce par les cerveaux dégénérés d’une certaine élite mondiale majoritairement anglo-saxonne et atlanto-sioniste dans le but d’accélérer, in fine, le processus de domination totale de l’ensemble des peuples du monde afin d’installer un gouvernement autocratique et démoniaque (sur la discussion "Résultat de 8 ans de diabolisation des Musulmans par les médias occidentaux")

    Etc etc... et je n’ai pas cherché très loin pour trouver ces extraits édifiants que tout le monde peut vérifier et qui ne sont pas sorties de leur contexte... (et Nicole qui se refuse à vous qualifier d’excentriques)... je note l’utilisation de diabolique et démoniaque qui ne peut être complètement anodin... je m’interroge...

    Alors que voulez-vous que je vous dise ? Vous avez détecté dès le début quelque chose de louche dans les attentats du 11/09 je vous crois sur parole :))) Je pense même que si votre ascenseur, ou votre voiture, ou votre grille pain tombait en panne demain vous détecteriez quelque chose de louche... désolé pour l’humour mais je ne vois aucun autre moyen de faire passer le message sans être vraiment blessant.

    Alors je vais répondre à une question interessante que vous posez quand même (entre de multiples prophéties et appréciations à mon encontre), en réalité sur tout le dossier 11/09 c’est la seule qui mérite pour moi l’ouverture d’une enquète plus approfondie (ou la divulgation de tout ce que la 1e enquète a découvert) : "comment des investisseurs particulièrement chanceux ont pu parier sur la chute vertigineuse des titres boursiers des deux compagnies US peu avant le 911 qui leur ont permis de toucher le jacpot alors que seules ces deux compagnies ont effectivement été touchées par les improbables attentats etc etc"

    Il y a plusieurs solutions possibles Lord volde : Remarquez à ma connaissance on ne sait pas combien de spéculateurs cela concerne... (1, 10, 100 ???)
     1e solution c’est le hasard... très improbable, je n’y crois pas ou alors il y a eu un seul donneur d’ordre et c’est même encore improbable.
     2e solution les comploteurs qui auraient fait s’écrouler les tours (ou des fuites de leurs projets...) pour moi improbable (mais bon là on est dans la conviction).
     3e solution les terroristes ou leurs commanditaires (ou des fuites venant de ce coté)... Ben Laden vient d’une famille très riche (liée aux Bush et alors ?), il est habitué aux spéculations de ce type (en tout cas en a surement vu faire bcp), son organisation a des spécialistes (l’image de pauvres terroristes dans des grottes en Afghanistan c’est du réchauffé... comme si ce n’était pas une organisation ayant des ramifications dans plusieurs pays et des moyens financiers) ...techniquement financièrement c’est tout à fait possible et on peut passer surement par assez de paradis fiscaux et comptes divers pour ne pas être découvert ou trop tard une fois le bénéfice empoché... pour moi très probable (pas pour vous Lord volde je le pressent... vous me donnerez vos arguments j’espère). Alors pourquoi l’enquète officielle évoque si peu ce probable délit d’initié ? J’espère que cette question sera abordée de nouveau par le gouvernement des EUA car sa discrétion est génante...

    Voilà mon cher lord volde vous avez mes réponses... je vous prierez de rester plus courtois à l’avenir... vous y gagnerez en crédibilité et en estime.



  • 0 vote
    Sentero Sentero 13 août 2009 22:14

    @ lord volde

    Mais non je ne vous accuse pas de ça (je ne suis pas Nicole).

    "ta petite vie mesquine et misérable" Du grand art Lord volde, que tous les connaisseurs apprécieront.

    Bon Lord volde je ne crois pas que ayez bien compris de quelle notion je voulais débattre... celle de génocide qui est justement abusivement collée sur des crimes de guerre (Gaza par certains aspects) et des crimes contre l’humanité...

    Maintenant je ne connais pas de grandes instances internationales qui aient qualifié la situation de Gaza de génocide... la Ligue arabe peut-être ? A vérifier... mais qu’en est-il de sa neutralité... il me semble qu’elle n’a pas reconnu non plus de génocide au Soudan... (à vérifier aussi)...alors qu’au niveau du nombre de morts ce n’est pas comparable... là pas la peine de vérifier je pense.

    Bon alors le Soudan génocide ?

    C’est étrange mais je trouve que le sujet est peu abordé sur ce site... manifestement on ne veut pas faire de "hiérarchie" entre les génocides ...mais en revanche on en fait au niveau de l’intéret portée aux victimes ...la vie de 200 soudanais vaudraient-elles moins que celle d’un Gazaoui ?????

    Au plaisir de vous lire Lord volde :)))

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité